Posté(e) le 5 mai 201312 a comment_549375 Faut qu'on se fasse un shooting comme il le faut! Je fait un peu de photos si ça t'intéresse?
Posté(e) le 5 mai 201312 a Auteur comment_549429 Merci pour vos com's !! Oui pourquoi pas Fafun, mais laisse moi le temps de régler deux trois détails esthétiques (silencieux supersprint plutôt que "l'ovale" actuel...). Bon sinon, j'ai fait une petite commande : - Silencieux Supersprint Race - 4 Disques OEM (Ate) - Plaquettes AVANT Pagid rs4-4 (orange) - Plaquettes ARRIERE Ferodo ds 2500 Pour le liquide de frein je pense prendre de la Motul RBF 600 dot 4. Mais j'ai une question, est ce que les durits aviations sont vraiment conseillé avec ? Ou bien est ce que mes durits "d'origine" suffise ? Sachant que c'est une voiture que je sort le weekend, sur la route et non sur piste, mais je me fait quand même plaisir et donc de gros freinages aussi. Je pense que cette configuration de frein avec la RBF 600 dot 4 suffise. Non ? Je ferrais des photos de l'intérieur plus tard. A+++
Posté(e) le 5 mai 201312 a comment_549434 Vu ce que tu viens de lacher comme euros et ce que tu vas faire comme taf dessus, mets des avia, autant aller au bout
Posté(e) le 5 mai 201312 a Auteur comment_549440 Ok, oui c'est vrai que temps qu'à faire... Merci !!!
Posté(e) le 5 mai 201312 a comment_549484 rbf 600 et durites avia...ensuite ds2500 partout serait bien!!!fait gaffe avec ces plaquettes 2-3 freinages et tes jantes seront pouri......les pagid vont aussi.....moi j'ai enlever car les plaquettes stock freine moins c'est sur mais au moin tu lave pas tes jantes toutes les 1h de roulage..........
Posté(e) le 6 mai 201312 a Auteur comment_549647 Salut geoff173, merci pour les infos, je ne savais pas que les ds2500 salissaient rapidement les jantes ... On verra bien! J'ai commandé aujourd’hui même la Motul RBF 600 dot 4 ! Je posterais le montage de tous sa.
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549766 enfait tout ce qui freine plus fort que l'origine laisse du dépot...forcement!!
Posté(e) le 7 mai 201312 a Auteur comment_549889 Ok. Bon maintenant ya plus qu'a attendre que les pièces arrives... Le silencieux est parti aujourd'hui ! Donc peut être début de semaine prochaine... J'espère !!!
Posté(e) le 7 mai 201312 a Auteur comment_549901 Bon j'ai une petite interrogation : J'ai commandé le vis limiteur de pression avec ses joints ( encadré en rouge sur la photo) et j'ai pris le vis filtre VANOS (23 et 24), pour les remplacer car j'ai une petite fuite d'huile mais je ne sait pas ou exactement, alors je voudrais changé ces deux vis et les joints cache culbuteur, en espérant que sa vienne de la. Mais ma question est : est ce que je peux enlever le "vis limiteur de pression" et en remettre un neuf a la place juste en le serrant au couple (20N.M) ??? Car j'ai lu plusieurs sujets, sur des forum différents, et ils y en a qui dise qu'il faut re-régler la pression Vanos par la suite, avec un mano, d'autre dise que non... Donc je voudrais avoir vos conseils, en sachant que je voudrais juste le dévisser et en remettre un neuf avec les joints neuf ! Merci a tous.
Posté(e) le 7 mai 201312 a comment_549976 Mon point de vue perso: Je ne procèderai pas comme ça...je ne sais pas si le régul et vendue préréglé mais si tu dois vérifier et ajuster ta pression par la suite, pour faire du bon travail, il faut refaire tout les joints de ton Vanos, car régler la pression avec surement quelques fuites interne.....c'est moyen... Tu peux remettre le réglage de ton nouveau régul à la même position que l'ancien mais pour moi c'est plus du dépannage....si tu n'a jamais démonté, c'est pas compliqué, juste une tige filetée avec un contre écrou qui agit sur la précontrainte d'un ressort. Pour le couple, pas plus de 20Nm, c'est des joints torique donc juste pour que ça ne se desserre pas. Si tu a juste une fuite, et pas d'outillage, je remettrai juste les joint neuf sur le vieux....en attendant de refaire le Vanos a neuf. Bon courage.
Posté(e) le 7 mai 201312 a Auteur comment_549984 Merci, mais oui j'ai pas précisé : le VANOS est neuf ! Il a été fait chez BMW il y a 4000 kilomètres. Mais si j'ai bien compris je peux enlever ce vis, du moins desserrer le gros écrou (avec une clef plate ou a pipe) sans dévisser la vis qu'il y a dessus ! Et juste remettre les joints neufs! Je c'est pas si c'est bien clair ...
Posté(e) le 8 mai 201312 a comment_550030 Par contre j'ai regardé la date de fabrication de la M3, elle a été fabriqué en : 11/95 . Je pensé que les 3.2l été a partir de 1996 ?! Si quelqu'un peut éclaircir un peu. Merci! facile ... à l'époque les millésimes allaient de aout à juillet ... donc une auto fabriquée le 1er aout 1995 est un millésime 96 ...et celle fabriquée le 1aout 1996 est une 1997 ... à partir de 2000 les millésimes suivent l'année civile
Posté(e) le 8 mai 201312 a comment_550174 Pour ta "légère fuite d'huile d'origine inconnue", sais-tu si la petite vanne de pression située à côté de la boite a été changé? C'est un petit souci bien connu sur les 36, très chiant à faire, et dans les 40-50€ la pièce (11 11 1 318 185)
Posté(e) le 8 mai 201312 a comment_550219 4000 kilomètres et ça fuit? bizarre ton histoire en plus au prix du morceau!!! enfin tout est possible.... oui tu peux le desserrer, changer tes joints et le remettre sans problème, du moment que tu touche pas au réglage. essaye de bien localiser ta fuite avant car ça m'étonne.
Posté(e) le 8 mai 201312 a comment_550221 Pour ta "légère fuite d'huile d'origine inconnue", sais-tu si la petite vanne de pression située à côté de la boite a été changé? C'est un petit souci bien connu sur les 36, très chiant à faire, et dans les 40-50€ la pièce (11 11 1 318 185) sur la mienne, j'ai juste mis un joint torique neuf et depuis aucun problème.... Depuis dessous, en passant entre les collecteurs ça se fait bien.
Posté(e) le 9 mai 201312 a Auteur comment_550283 4000 kilomètres et ça fuit? bizarre ton histoire en plus au prix du morceau!!! enfin tout est possible.... oui tu peux le desserrer, changer tes joints et le remettre sans problème, du moment que tu touche pas au réglage. essaye de bien localiser ta fuite avant car ça m'étonne.
Posté(e) le 9 mai 201312 a Auteur comment_550285 Ben je ne pense que sa vienne du vanos, mais soit du joint cache culbuteur, soit d'un vis situé sur le système vanos qui aurait sont joint defectueux (peu probable vu que c'est neuf) ou tous simplement mal serrer! En tous cas j'espere que ce n'est pas grave, mais je ne pense pas car la fuite est minime, j'ai eu 3 goutes sur le sol en la sortant la première fois et la seconde fois j'ai eu une goute sur le sol... Et ce qui me fait dir que ce c'est le joint cache culbuteur c'est parce j'ai remarqué un suintement a ce niveau. A voir, je vous tiens au jus. Merci pour toutes vos remarques! C'est simpas!
Posté(e) le 14 mai 201312 a Auteur comment_551868 Salut a tous, bon je vous fait part de ma commande que j'ai reçus aujourd'hui, il manque encore les plaquettes de freins AV AR, et le liquide de frein. Voila mes colis :
Posté(e) le 14 mai 201312 a Auteur comment_551876 Petite déception quand même, le silencieux a un léger "poc"... Vous le verrez sur les photos. Pas énorme mais sa fait ch... !!! Sa coute un bras ces pièces ! Mais bon sa ce verra pas et c'est pas énorme non plus. Pus qu'a monter tous sa, en attendant le reste. Mais je pense que le silencieux va ce monter en premier :-D :love: !!!