Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630657 Ce sont de gros chiffres en effet. Si le banc n'est pas optimiste, je suis curieux des courbes, et de la durée de vie du clutch: avec 610Nm il a duré 18'000km à un pote qui ne fait aucun départ arrêté !
Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630692 je me disais aussi qu'elle prenait bien plus que nous dans la ligne droite des stands à Dijon ton charge pipe est d'origine ? non parce que tu sais, c'est fragile ce truc...
Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630713 Presque 1000 chevaux dans le garage!!! Ca commence à faire.
Posté(e) le 31 mars 201411 a Auteur comment_630799 C'était au banc de l'école d'ingénieur à St-Imier en Suisse. Les autres ont sortis leurs CV (E36 317cv, E92 400cv). Mais c'est vrai que ça me parait beaucoup... La courbe était pas top, je vais sûrement descendre à Paris chez DM pour revoir tout ça avec l'installation d'un JB4. On voit clairement que les turbo sont trop petit, ils arrivent pas à suivre à partir de 3'000t/mn. J'ai changé la charge pipe en préventive et j'ai les dump Forge maintenant. Je sens clairement qu'elle va mieux, comme si les dump d'origine ne supportait pas la pression et en relachait. Concernant l'embrayage, il n'a jamais été changé (70'000km). Je vais quand même regarder pour un renforcé je pense. Sinon pour les dernières news, je devrai pouvoir monter mon volant performance cette semaine si tout va bien
Posté(e) le 31 mars 201411 a comment_630819 C'est quoi ta config?!!! C'est beaucoup 450cv avec les turbos d'origne, tu roules en SP98 ou plus?
Posté(e) le 31 mars 201411 a Auteur comment_630837 Ligne complète (wagner + Akra) Echangeur Wagner Scoops AFE Boite à air AFE Charge pipe Dump Forge Je crois que j'oublie rien... Je roule en SP98. C'est vrai que ça parrait beaucoup, j'étais le premier surpris mais je vois pas comment le banc aurait pu être erroné juste pour la mienne et pas les 5 autres voitures.. Dans tous les cas, je vais normalement chez DM le 12 et eux peuvent réellement me sortir 450-460cv avec ma config, en gardant une fiabilité acceptable. Je leur fais confiance, ils savent se qu'ils font sur nos ///M
Posté(e) le 31 mars 201411 a comment_630867 Dans tous les cas, je vais normalement chez DM le 12 et eux peuvent réellement me sortir 450-460cv avec ma config, en gardant une fiabilité acceptable. Je leur fais confiance, ils savent se qu'ils font sur nos ///M D'ailleurs, t'a des news de DM pour le 12? Ils ne m'ont rien redis moi...
Posté(e) le 31 mars 201411 a Auteur comment_630868 D'ailleurs, t'a des news de DM pour le 12? Ils ne m'ont rien redis moi... David doit regarder pour mon JB4 (tarif) et me redire. Du coup il me confirmera nos deux rendez-vous à ce moment là. J'ai hâte d'y aller maintenant
Posté(e) le 31 mars 201411 a comment_630872 David doit regarder pour mon JB4 (tarif) et me redire. Du coup il me confirmera nos deux rendez-vous à ce moment là. J'ai hâte d'y aller maintenant D'acc bah tu me tiendra au jus
Posté(e) le 31 mars 201411 a comment_630974 David doit regarder pour mon JB4 (tarif) et me redire. Du coup il me confirmera nos deux rendez-vous à ce moment là. J'ai hâte d'y aller maintenant ya un jb4 a vendre sur le bon coin 400€
Posté(e) le 1 avril 201411 a comment_631204 C'est le prix du neuf... Regarde bien, car un banc c'est trèèèèès facile de changer des données qui tuent les chiffres, expérience vécue (un paramètres, même auto même jour 35cv d'écart !). Je pense que si tu sors réellement autant, tu dois souffler 18-20 psi, ce qui commence à faire beaucoup. C'est ce qui donne l'impression de turbos trop petits. Dès lors, deux stratégies: 1/ Optimiser ta courbe avec les turbos actuels, pour sortir un joli couple constant et non tonitruant (perte de grip et souplesse), tout en maintenant un 420cv sains. 2/ Changer les turbos pour plus gros, ce qui donnera de gros cheveaux (460-490 réels), mais engendrera un lag plus important que l'actuel, une auto nettement moins souple (plus rien sous 2500rpm) et de la violence dans la sortie de puissance. Très sympa en ligne droite, moins au milieu de Pouas ! Enfin, fais bien attention aux limites de ta mécanique. Les bielles, pistons sont alors soumis à de grosses charges, aussi controle de très près ton niveau d'huile, vidange tous les 5'000km, et fais une gestion parfaitement adaptée. Un JB4, que j'adore perso, ne me convient que sur une config BPU. Dès qu'un gros upgrade est fait, il ne sera qu'un compenseur avec des tolérances, et non une vraie cartographie avec AFR et timing bien ajusté. Pour finir, l'embrayage et la transmission dans ton ensemble, y compris LSD, vont vieillir à vitesse x3. Rien de rédibitoire, mais aies conscience de tout cela !
Posté(e) le 13 avril 201411 a Auteur comment_633425 Il est 3h du matin, j'arrive enfin chez moi après avoir passé la journée complète chez DM Ils ont fait du super boulot, sur la E36 à Maxime comme sur la mienne ! Il y avait également eu un soucis avec le passage au banc que j'avais fais. Chez DM, passage avec la cartographie de Dijon, 390cv... En gros c'était un cartographie basique alors que j'avais quand même les downpipe et l'échangeur... Enfin, après l'installation du JB4, on arrive à 440cv et 660nm sauf erreur. Autant dire que ça envoie comme il faut ! Pour couronner le tout, ils ont pu me monter mon volant performance V2 qui trainait dans ma cave depuis 4 mois....... Aller, je vais me coucher.... 6h de route ça fatigue
Posté(e) le 13 avril 201411 a Auteur comment_633510 Nikel Publie pas la ribembelle d'1M, ils vont pas en croire leurs yeux ahaha
Posté(e) le 18 avril 201411 a comment_634296 Hey, elle est sympa ta M, dans le style, elle change. J'la trouve un peu too much avec la lame sur la malle arrière et l'aileron, sinon, elle est kiffante.