Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_587959

Cà a été sous la pluie ? Pas trop piégeur ??

Ben vas y donne nous tes impressions :nickel8:

Chouettes photos, tu as Ringportal et Nordschleife pics pour tout retrouver :)

En mode attaque, l'aileron prend tout son sens.

Pour être franc, je suis déçu car j'ai vraiment pas pu tourner comme je voulais.. pour dire, avec mon ex A1 de 226cv (en semi etc) je tournais en 8:50 et avec la 1M, 9:20.

Bon, samedi il pleuvait donc mon ESP était en mode sapin de Noël :perenoel:

Et dimanche, il me restait 8 tours à faire. Le matin, ciel encore nuageux mais qui se découvrait de plus en plus, du coup, je me suis dis que je faisais que 2 tours le matin et le reste l'aprèm..

J'ai laissé l'ESP activé le matin, route encore grasse et du coup à chaque sortie de virage je "perdais" de la puissance.

Là où j'ai été déçu, c'est quand j'ai voulu aller faire un tour après-manger en mode ESP désactivé et gaz a fond, grand soleil mais piste fermée pendant deux heures :(

Bien entendu, la piste a réouvert, je pars en courant à ma voiture et au moment d'arriver vers le parking, piste fermée, un mec s'est foutu sur le toit :oui:

Du coup à 16h j'ai revendu mes tours et suis rentré, avec un chrono qui me reste en travers de la gorge^^

PS: J'attends une vidéo de Tankstelle, un mec m'a filmé à chaque fois que j'y allais... même pendant que je faisais le plein.. :lover:

• Réponses 228
  • Vues 17,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_587962

Magnifique auto en pleine action !!

Pour ton Supersprint, je te tiens au courant :wink:

Il faut que j'avale la pilule des impôts ! lol

Pas cher pas cher ! :mad:

Posté(e)
comment_588072

je rêve ou vous avez pas de casque  sur les photos  !!??

décidément, Olive, ça a du mal à passer...

Posté(e)
comment_588146

En Touristenfahrten ce n'est pas obligatoire, c'est juste que vu les cartons que tu peux prendre là-bas, c'est un peu inconscient....... :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_588191

je rêve ou vous avez pas de casque  sur les photos  !!??

décidément, Olive, ça a du mal à passer...

En Touristenfahrten ce n'est pas obligatoire, c'est juste que vu les cartons que tu peux prendre là-bas, c'est un peu inconscient....... :|

Certains en mettes, d'autres pas.

Mais à mon avis, suivant comment tu tapes, c'est presque plus dangereux d'avoir un casque (sans Hans)... Ton corps vas pas bouger grâce à la ceinture mais ta tête, avec le poids du casque...

Posté(e)
comment_588380

ah bon, c'est plus dangereux de faire du sport auto avec casque que sans...  :-?

ya pas un modo qui pourrait rappeler quelques règles de sécurité pour les "inconscients" comme dit Luuz ?

Modifié par Gégé

Posté(e)
comment_588399

ah bon, c'est plus dangereux de faire du sport auto avec casque que sans...  :-?

ya pas un modo qui pourrait rappeler quelques règles de sécurité pour les "inconscients" comme dit Luuz ?

C'est toi que l'on surnomme le 'Père Lamorale'? :oui:

Posté(e)
comment_588426

Ce qui se passe au Nürb en TF depuis quelques temps, surtout lors des longs WE, çà devient du gros gros n'importe quoi, çà laisse pas passer, çà se rabat à gauche pour te laisser passer, çà tape le rail et çà repart vite fait laissant pisser du fluide, çà déboule comme des chiens enragés dès que la piste ré-ouvre après une longue fermeture, en entraînant bien souvent une 2nde peu de temps après.......

Tu as beau connaître le tracé et rouler en-dessous de ta limite, si une moto se couche devant toi, qu'un c*****d te ferme la porte alors que tu arrives + vite ou que tu es le 1er à arriver sur du liquide répandu, sur n'importe quel autre circuit, tu vas savoir éviter, en allant jardiner, en allant dans les graviers, les pneus, voir peut-être sans aucun dégât, ni souci s'il y a assez de dégagement.

Mais là-bas, c'est rare d'avoir juste de la tôle froissée quand tu sors et que tu tapes......

Je ne suis ni Nordschleifologue, ni expert avec mes 'petits' 31 tours au compteur, mais pour moi, je conseille vivement de porter un casque sur le Ring. Il suffit d'une fois.

Après, chacun fait comme il veut, c'est juste mon avis.

Posté(e)
comment_588444

C'est pas faux...

En fait tout dépend comment tu roules, il est pas rare de voir les gros rouleurs porter le casque lorsqu'ils partent pour faire du chrono ou simplement se taper une grosse bourre avec un tiers...

Si tu y vas en touriste, le risque est minime.

Enfin c'est ce que je pense ;)

Posté(e)
comment_588445

je dirais que c'est pas une question de morale !! mais de bon sens!! maintenant chacun fais se qu'il veut :nickel8: après tous c'est vos tronche :oui:

Posté(e)
comment_588502

Oula les amis on va pas débattre de ça et encore moins sur le post d'Elfys

Il y a plein de post du RIng pour cela 

juste pour remettre les choses à plat 

Le ring est une route à Péage Allemande ou la vitesse est illimitée à certain endroit (mais pas partout !!! et Oui ) 

Depuis des Années cette route/piste est dangereuse car elle côtoie tout type de pilote et d'auto (bus, camion, charrette à cheval, etc.)

Donc au niveau sécurité, le Casque n'est pas obligatoire, mais conseiller car en cas de tonneau la tête peut taper et casser la vitre latérale, c'est les accidents les plus courants, avec le casque effectivement sans hans on peut avoir un bon "coup du lapin" mais c'est pas vital !! 

voilou, si vous avez d'autres questions sur le ring merci d'en débattre sur un post dédié au RIng 

Posté(e)
comment_588691

désolé d'avoir polué ton topic Elfys, comme dit Eric, "c'est pas le lieu", et comme tout le monde dit, "chacun fait ce qui veut" 

Posté(e)
  • Auteur
comment_588796

On en discutera le 30 à Ledenon  :wink:

on va voir si aprés le virage de la carrierrasse dans la descente du camion Elfys mets par le casque  :W

Ah bah on aura enfin l'occasion de se rencontrer ;-)

Posté(e)
comment_588907

ah le descente du camion...pour les kamikazes qui aiment se jeter vers l'inconnu (ou rouler sans casque :wink: ), quel pied !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_589292

Hello !

Un mec m'a filmé la week-end passé à Tankstelle, si vous voulez voir se que ça donne avec l'akra ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=wguJYSBSnao

Modifié par elitt13