Aller au contenu

[résolu] Régulateur de vitesse qui se désactive à 90km/h

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de prendre possession de ma m3, (10/2004,boîte manu) et impossible de faire marcher le régulateur

En dessous de 90km/h pas de soucis je peut l'activer sur n'importe quelle rapport

Mais dépassé les 90 impossible de l activer

J'ai essayé de l'activer en dessous de 90 et de monter la vitesse avec le bouton + , pareil ça coupe automatiquement

Le voyant vert sur le compteur reste allumé

Je suis perdu, est ce que vous avez une idée ??

Je suis même pas sur que bmw sois capable de régler se problème

Merci

Posté(e) (modifié)

Soit soucis programmation ou contacteur de frein trop sensible

Modifié par Supersport
Posté(e)

Oui, il y a aussi un contacteur sur la pédale d'embrayage!

Regarde si tu as le GPS, si le limiteur de vitesse n'est pas activé et réglé sur 90km/h.

Posté(e)

Oui, il y a aussi un contacteur sur la pédale d'embrayage!

Regarde si tu as le GPS, si le limiteur de vitesse n'est pas activé et réglé sur 90km/h.

oh put.... c'est vicelard ça ... :-?:shock:

Posté(e)

Est-ce que tu entends un bip lorsque tu atteint les 90km/h ?

Posté(e)

Fait un test sur petite route défoncer tu te met a moins de 90 au régulier voir si iĺ saute facilement ...

Si c est le cas c est ton contacteur de frein ou embrayage qui se trouve en haut du pédalier

Si c est pas le cas je te donnerai un autre test a faire

Posté(e)

Pour le voyant qui reste allumé, c'est normal, ça signifie juste que t'as une vitesse mémorisée.

Tu peux aussi essayer, une fois que la vitesse a sauté, d'appuyer sur le bouton qui ressemble à un compteur à côté du +... C'est sensé rappeler la vitesse mémorisée.

Le régulateur de fonction a 3 positions : Activé, Désactivé et Veille.

Si tu l'actives et que tu régules à 130 (économie On / plaisir Off), en appuyant sur la touche I/O, en freinant ou en débrayant, ça fait sauter la régulation, mais ça mémorise la vitesse 130, et laisse donc le voyant allumé pour l'indiquer (sans doute ce qui t'arrive). J'appelle ça le mode Veille. Maintenant, on peut désactiver complètement le régulateur en appuyant sur I/O quand on est déjà en mode Veille. Là, le voyant s'éteint.

La piste des contacteurs ou du limiteur paraissent sympas... En souhaitant que ça soit juste le limitateur (si ça le fait à 90 systématiquement, ça sent bon la résolution de panne pas chère).

Posté(e)

alors j'ai effectué quelques test

a 50km/h sur route abimé RAS  j'ai même tapoté sur les pédales   ca régule parfaitement

autre info , lorsque j'actionne le bouton + a 110km/h par exemple , ca donne un accoup  comme si le régulateur se mettait en marche et se désactivait instantanément

j'ai encore essayé de me mettre a 80km/h  puis de monté la vitesse progressivement jusqu'a 100 , la comme d'hab  vers 90 ca marche plus et chose bizarre je ne peut plus activé le régulateur tans que la vitesse n'est pas descendu a  environ 60km/h

en tous cas merci de m'aider ,

Mr psyko   nickel  je comprend mieux le fonctionnement

ps: je n'ai pas de navigation , mais un poste cd classique et pas de bip non plus

Posté(e)

Et si une fois que la régulation a sauté (au-delà de 90), tu appuies sur le rappel vitesse mémorisée, il se passe quoi ?

130428113211661972.jpg

Posté(e)

il se passe rien ,

j'ai essayé de mémoriser une vitesse avec ce bouton et ca fonctionne ( toujours en dessous de 90 )

Posté(e)

autre info , lorsque j'actionne le bouton + a 110km/h par exemple , ca donne un accoup  comme si le régulateur se mettait en marche et se désactivait instantanément

J'ai eu le même symptôme sur une autre voiture et c'était e contacteur de frein. Mais boite auto...

Posté(e)

il y a un capteur dans la pédale d'accélérateur qui régule l enfoncement de la pédale, il me semble plus tu accélere avec le bouton + , plus la pédale s enfonce

Posté(e)

Xspeed :il marchait à basse vitesse ou plus du tous ?

Pour la pédale qui s'enfonce je regarderais

Posté(e)

Rarement, dès que je touchais à la pedale de frein, il ne se remettais plus avant le lendemain...

Sincèrement, vue la complexité de tout ça, il vaut mieux l'amener a un pro pour une vérification, non?

Courage. 

Posté(e)

Comme expliqué par telephone je pense qu une vitesse est enregistré (90kmh)

Apres une piste a etudier. Tu as un poste de je sais plus quel marque (alpine de memoire) et les boutons du volant marche avec le poste radio. Es ce qu il n y a pas un bug ????

Posté(e)

J'ai un peu cherché des infos sur le limiteur de vitesse, mais j'ai rien trouvé !

Posté(e)

Moi aussi de mon côté j ai effectué pas mal de test et rien de plus

On va la passer à la valise bmw c'est la seul solution je pense

Je vous tiendrais au courant

Posté(e)

Moi je penserais plutôt à un problème d'information que reçoit le calculateur :

- Capteur de vitesse de roue

- Capteur d'angle de volant

...

Et du coup, il ne s'active pas ou se désactive au dessus d'une certaine vitesse?

• Créer...