Aller au contenu

[résolu] Régulateur de vitesse qui se désactive à 90km/h


Hardrive

Messages recommandés

Jai eu ma voiture il y a 3 jours et exactement le même problème sauf que moi ces a 80km/h. Tu as de la chance tu va 10km/h de plus que moi lol

J'attend des news car jaimerai metre mon régulateur a 130 comme tout le monde sur autoroute lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai peut etre une piste , me suis rendu compte que les 4 pneus ne sont pas du tous aux normes d'origine bmw

a l'avant j'ai du 225/35/19 au lieu de 225/40/19

et a l'arr 255/40/19 au lieu de 255/35/19

a l'avant un peu plus fin et a l'arr au peu plus gros , au final gros écart de circonférence entre l'avant et l'arr , ca doit surement fausser les km/h et donc peut etre faire couper le régulateur a partir de 80km/h ( au plus on va vite au plus la vitesse est faussé )

je cite ce que j'ai trouver sur le net

Par contre, le régulateur, pour réguler justement, a besoin de prendre des infos aux capteurs de vitesse de roue, et en sortie de boîte, comme un calculateur ESP.

Il les compare en temps réel, plusieurs fois par seconde, et dès qu'il y a un écart entre les vitesses de roue, le régulateur se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette piste est plus que plausible. J'ai déjà rencontrer un problème similaire sur une E36 montée de pneumatiques qui ne correspondait aux prescriptions constructeurs.

Ce qui avait comme conséquence, des déclenchements intempestifs de l'ASC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'apporte la solution au problème de régulateur. Ayant changer mes pneus arriere ( 245/45/19 ) par des pneus en monte d'origine ( 255/35/19 ), plus auccun problème de régulateur ni de boite SMG. Javais un problème sur ma SMG, et depuis la remise en monte d'origine la voiture se porte a merveille.

Change tes pneus pour des taille d'origine et tes problèmes seront reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel merci Le.changement est prevu pour la semaine prochaine

 

salut, je vois que tu est de la bouilladisse. je suis de gardanne. on est vraiment pas loin.

pourquois pas se faire une reprise un des ces jours ... heuu une rencontre ... enfin tu ma compris quois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

je repost pour confirmer que mon problème venait bien des pneus qui etaient a la mauvaises dimensions

Le régulateur re fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...