Posté(e) le 2 mai 201312 a comment_548880 Salut à tous, hier sur une journée au Castellet, j'ai vu croisé la route d'une voiture plus que rare.. j'ai pris pas mal de photos, que je mettrai quand j'aurai un peu de temps mais pour patienter une petite vidéo faite avec mon tel. Enjoy !
Posté(e) le 3 mai 201312 a comment_548956 Non c'etait une journée People Organisation. C'etait toi avec la M3 e92 blanche? Moi j'y etais en coaching avec la McLaren grise.
Posté(e) le 4 mai 201312 a Auteur comment_549096 Non c'etait une journée People Organisation. C'etait toi avec la M3 e92 blanche? Moi j'y etais en coaching avec la McLaren grise. Salut, Non je suis venu en touriste, j'ai roulé 30 minutes à 14h avec la R300 présente juste à côté de la McLaren d'ailleurs.
Posté(e) le 4 mai 201312 a Auteur comment_549107 Voilà des photos de la journée en général: A noter que cette FXX est d'autant plus rare car elle est immatriculée !
Posté(e) le 4 mai 201312 a comment_549110 D'ailleurs ça agace Ferrari au plus haut point que certain possesseur de FXX l'ai immatriculé!
Posté(e) le 4 mai 201312 a Auteur comment_549114 Oui exact. Il y a eu un refus sur une homologation en début d'année sur une a Monaco.. Ils ont fait des pieds et des mains pour que ça soit refusé.
Posté(e) le 4 mai 201312 a comment_549119 Je croyais aussi que c'était impossible à immatriculer comme toutes les XX. Quel chant! DOmmage pour l'euromillions. Encore raté!!
Posté(e) le 4 mai 201312 a comment_549177 Bouarf ... chez Ferrari plus qu'ailleurs, si on allonge les billets ils changent de point de vue assez rapidement. Une voiture incroyable. @ Nobrainnofear : j'ai fait une journée Pirelli au Castellet l'année dernière et j'ai fait 3 tours en passager dans une MP4-12C. Il y avait Charles Pic ce jour là. Etais-tu là ?
Posté(e) le 4 mai 201312 a Auteur comment_549182 Ou pas pour le changement d'avis. Quand tu cette auto dans ton garage l'argent n'est pas un soucis, Ferrari est quand même la seule marque a "choisir" l'élite de sa propre clientèle.
Posté(e) le 4 mai 201312 a comment_549194 Ferrari est une société comme une autre dont le but premier est de faire de l'argent. Quand un client qui possède les modèles les plus chers déjà dans son garage demande une homologation il l'a. Si un Russe nouveau riche demande la même chose sur son nouveau jouet, ils vont le faire marner un peu, il y aura un refus de principe ... mais ça se fera d'une manière ou d'une autre au final.
Posté(e) le 5 mai 201312 a comment_549258 Ferrari est une société comme une autre dont le but premier est de faire de l'argent. Quand un client qui possède les modèles les plus chers déjà dans son garage demande une homologation il l'a. Si un Russe nouveau riche demande la même chose sur son nouveau jouet, ils vont le faire marner un peu, il y aura un refus de principe ... mais ça se fera d'une manière ou d'une autre au final. Faux, archi faux ! Pour acquérir certain modèles neufs il faut montrer pâte blanche et déjà avoir acheter une Ferrari ! que tu sois millionnaire ou milliardaire ! Ferrari est une entreprise, certes... Mais aujourd'hui ils ont plus de clients que de voiture a vendre, alors ils se donnent le luxe de choisir ! Et je peux te le certifier, j'ai une connaissance qui n'a jamais pu acheter sa F50 neuve, même en la payant plus cher que le prix catalogue !
Posté(e) le 5 mai 201312 a comment_549262 Entièrement d'accord avec Dump. Il ne faut pas confondre l'acheteur d'une Ferrari neuve et le possesseur d'une Ferrari. Il y a des "rites" pour entrer dans ce milieu.
Posté(e) le 5 mai 201312 a comment_549268 Entièrement d'accord avec Dump. Il ne faut pas confondre l'acheteur d'une Ferrari neuve et le possesseur d'une Ferrari. Il y a des "rites" pour entrer dans ce milieu. @dump : Ca va, t'es du genre modéré toi . Ce que tu dis est valable pour les supercars, pas pour les GT classiques. Tu veux une Italia, tu passes la porte tu fais ton chèque et tu attends (longtemps), que tu sois collectionneur de Ferrrai de père en fils ou gagant à l'Euromillion... @M Free : Je me suis mal fait comprendre pour le reste. C'est ce que je disais dans mon message plus haut. Posséder plusieurs modèles est un minimum pour pouvoir accéder par exemple à l'achat neuve d'une supercar (GTO, F40, F50, Enzo, ...). Un nouveau client ne pourra pas s'en offrir une, même avec les moyens adéquates. C'est là que l'offre est inférieure à la demande. Ferrari ne refera plus l'erreur commise avec la F40 ou, devant le succès rencontré (et aussi l'appat du gain, la voiture étant largement rentabilisée) ils ont fabriqué bien plus que les 399 modèles prévus à l'origine. Ils ont du en faire plus de 3 fois ce nombre. Maintenant si un de ces clients la souhaite immatriculer une FXX, ça se fera, dans la douleur certe, mais ça se fera. Certains l'ont fait, pas mal même. Et Ferrari a bien délivré l'autorisation à un moment ou à un autre pour ces voitures. SI un nouveau client achète une FXX en seconde main et demande un certificat d'immatriculation, là c'est plus la même musique et il n'aura probablement pas les mêmes barrières à passer. C'était là le sens de mon message.
Posté(e) le 5 mai 201312 a comment_549272 Elle est immatriculé en Angleterre et la bas tous peux avoir une carte grise et rouler en règle
Posté(e) le 5 mai 201312 a comment_549276 1311/1315 ex de F40 street, plus les versions Piste (LM, GTE..). Dump et moi parlons des vrais ferraristes, pas de ceux qui ne respectent ni la marque ni la voiture