Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_549140

salut a tous, j'ouvre un 100eme sujet au niveau de cette boite de merde.

apres avoir effectué la fonction recherché et n'avoir rien trouver a mon problemme.

lorsque je demare la voiture, tout vas bien, je met la 1ere, la voture roule tres bien, passe ses rapport sans auccun problemme, mais lorsque je lache l'accélérateur, la voiture debraye aussitot.

genre je roule en 3eme, pas de problemme, je lache l'accélérateur, et au lieu d'avoir mon frein moteur, bim, la voiture debraye et je me retrouve en roue libre.

je precise que je n'ai pas de voyant allumé, capteur capot OK, numero de rapport engagé ,ne clignotte pas, boite autant rapide...

je laisse donc la voiture en roue libre 20 segonde et hop elle re embraye et apres le problemme ne se fais plus.

uniquement quand je la demare, la voiture debraye tant que je ne la laisse pas en roue libre un moment.

a chaque demarage, je doit lancé la voiture pour la laisser en roue libre en attendent qu'elle veuille bien racroché, et apres ca ne le fais plus.

des avis ou je la brule ?

merci :-D

• Réponses 92
  • Vues 15k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_549143

Alors là jamais entendu ce problème ! Peut-être réinitialiser la boite...?

Posté(e)
comment_549152

Désolé pour toi mais je pense que plein de monde pourront t aider vu qu ils disent tous que c est une boîte fabuleuse... Hum

Posté(e)
comment_549153

C'est une boîte fabuleuse, à mon avis c'est rien il faut réinitialiser la boîte

Posté(e)
comment_549163

C'est une boîte fabuleuse, à mon avis c'est rien il faut réinitialiser la boîte

:up: une bonne réinitialisation pour commencer histoire éliminer tout soucis interne à la boite, parce ça coute très cher. La boite SMG est fabuleuse (quand ça marche :| )

Posté(e)
comment_549165

moi je pense que c'est une probleme point de léchage de boite un truc dans le style

Posté(e)
  • Auteur
comment_549166

j'ai commandé le relais saumon que je vais changé comme ca je suis sur. apres comment fais t'on une renitialisation de boite ? BMW obligatoirement ?

au pire je la vend cette M3 et j'achète une GOLF DSG ... :|  !!! OHHH JE RIGOLE ME FRAPPE PAS :mad:

Posté(e)
comment_549220

:up: La boite SMG est fabuleuse (quand ça marche :| )

Donc une boîte de merde effectivement....!

By

Posté(e)
comment_549222

Donc une boîte de merde effectivement....!

By

Anti SMG jusqu'à la mort ! :P franchement c'est un régal en conduite faut dire ce qui est mine de rien en mode pilote de F1 du dimanche mais bon.. Moi le jour ou elle claque pour le prix je ne la repare pas je passe en manuel xD

Posté(e)
  • Auteur
comment_549250

Sinon d'autres avis ?? Ces quand même bizare que je soit le seul a avoir cette panne sur une SMGII !!!

Posté(e)
comment_549252

A la la ...SMG 2 fabuleuse ??? Restons objectif tout de même ... Première '' bonne '' boite robotisé simple embrayage . Quand elle fonctionne ... :| 

Si non quelle merde ! j’espère que ça n'est pas grand chose ! Peut être un 'recalibrage' de la boite par un bon BMW ? A testé en premier lieu .

Posté(e)
comment_549253

salut a toi , perso je pence qu'il faus que tu fasse un aprentisage du point de friction plus une adaptation de boite... 

par la même occasion le DIS te dira si tu a des default en memoire 

pour info ton embrayage a combien de km ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_549255

Oki mais comment faire ca ??

Mon embrayage je ces pas du tout. Peut etre même encore d'origine tres probablement

Posté(e)
comment_549283

j'esseyerai de savoir le produit qu'il a mis

merci :)

je connais un peu le coin j'ai acheté mon E36 labas

Le mien :

_rad43022.jpg

salut a toi , perso je pence qu'il faus que tu fasse un aprentisage du point de friction plus une adaptation de boite...

par la même occasion le DIS te dira si tu a des default en memoire

pour info ton embrayage a combien de km ?

+1 je pense que le problème n'est pas bien grave si ta voiture roule nickel le reste du temps.

Comme dit Tritonus85 regarde en premier du côté de ton embrayage!!! Tes vitesses ne patine pas??

Ensuite tu a un poste sur les problème de SMGII, le relais saumon j'y crois pas trop, peut être un ptit nettoyage de capteur à la ACS3 lol sa coûte rien et si c'est vite fait....

En tous cas concernant la SMGII c'est une super boite pour l'époque après pour avoir essayer une dsg recément c'est clair que c'est le jour et la nuit mais en conduite sportive la SMGII permet de se faire vraiment plaisir et quel coup de pied au coup!!!!!

SMGII POWAAA!!!

Posté(e)
comment_549286

Je crois que la manip est expliquée dans le manuel de la voiture.

Il doit falloir rouler à 30km/h se mettre au point mort et tirer les 2 palettes.

À VÉRIFIER ABSOLUMENT !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_549295

Jai essayer de rouler a 50, je me suis mis au neutre et jai tirer les 2 palettes en même temps pendent un long moment. Rien ne se passe lol.

Pour l'embrayage, je ne pense pas car les vitesse ne patine pas. Juste quand je lache laccelerateur elle debraye toute seule. Je vais vidanger la boite et donc profiter de netoyer le capteur dont vous m'avez dit.

Jai commander le relais saumon aussi. Ca coute rien de le changer.

Si le pb persiste apres ca j'irai chez bmw faire changer le liquide de SMG et purge du groupe...

Posté(e)
comment_549299

Demande a un quelqu'un du forum pres de chez toi qui possede inpa pour essayer un apprentissage. Tu est de quel coin ?

Posté(e)
comment_549307

moi je serai toi je toucherai surtou pas a ton groupe hydro car croi moi tu a plus de chance de creer un nouveau souci pluto que de resoudre le tien...

surtout que ton groupe a l'air de faire son boulot comme il faut mes pas au bon moment ses tous ;) 

il te faut une valise DIS ou INPA comence par la ...

peut etre aussi voir le capteur d'accel longitudinal