Posté(e) le 5 mai 201312 a Auteur comment_549308 Demande a un quelqu'un du forum pres de chez toi qui possede inpa pour essayer un apprentissage. Tu est de quel coin ? J'habite dans le 13. Aix en provence.
Posté(e) le 5 mai 201312 a comment_549457 Pour avoir moi même essayer la manip de tirer les deux palette au neutre à 30 km/h jusqu'à me laisser mourir sur le bord de la chaussé il ne s'est rien passé du tout, à mon avis il manque un épisode à cet manip
Posté(e) le 5 mai 201312 a Auteur comment_549490 Pour avoir moi même essayer la manip de tirer les deux palette au neutre à 30 km/h jusqu'à me laisser mourir sur le bord de la chaussé il ne s'est rien passé du tout, à mon avis il manque un épisode à cet manip Mdrrr moi aussi jai essayer a 30km/h, a 50 km/h, a 60km/h... Jamais rien ne c'est passé
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549616 Mdrrr moi aussi jai essayer a 30km/h, a 50 km/h, a 60km/h... Jamais rien ne c'est passé Pareil pour moi... Je me sens moins seul mdrr. Faudrais trouver la manip en entier si elle existe reelemement ça serais vachement utile quand même !
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549626 qu'il ne se passe rien ne veut pas dire que ça n'a aucun effet : cette procédure c'est dans le cas d'un changement de roue ar (donc changement de la circonférence) c'est pour obliger la boite à prendre en compte ce changement tout de suite au lieu de s'adapter avec les kilomètres cela fait une sorte de reset du rapport vitesse de sortie / vitesse moteur
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549646 Simple curiosité : cette procédure sort d'où ? Parce que dans INPA par exemple, il n'y a rien au sujet d'apprentissage. Il y a bien les valeurs d'adaptation, mais rien à voir avec ce que vous racontez. Ça se fait à l'arrêt, moteur coupé... Et pour cause : ça met des choses en butée, ça active les différentes électrovannes de boîte, d'embrayage pour calculer les valeurs d'adaptation optimales... chose impossible à faire en roulant. Et ça finit par calculer le point de patinage (pareil en rouant, c'est moyen)... Qui plus est, ça dure plus d'1/4 d'heure. Donc à moi de descendre une très longue pente... En revanche, dans INPA, il y a des valeurs d'apprentissage pour le DME, c'est autre chose. Et quand on les remets à zéro, on sent bien que la voiture tourne pas propre et qu'elle réapprend quelque chose en roulant.... Au bout de quelques centaines de mètres, tout va mieux... Mais si vous avez une source, je suis curieux !
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549704 Moi je m'attendais a avoir une voix féminine après la manip, du style comme pour Avast: *glooong* la base de données antiviral a été mise a jour. Mais version reset de SMG haha
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549714 Moi je m'attendais a avoir une voix féminine après la manip, du style comme pour Avast: *glooong* la base de données antiviral a été mise a jour. Mais version reset de SMG haha tu sais, les allemands ne sont pas très loquaces!!! Sinon, pour le reset lié au changement de roue, ca joue pour la vitesse mini de retrogradage : si on ne fait pas la manip après avoir changé les roues, elle débraie tardivement quand on ralentie limite à faire caler le moteur et remet un coup de gaz toute seule pour relancer le moteur... bref, si on ne fait pas la manip, elle le fait toute seule mais je confirme qu'il n'y a pas de message de prise en compte!
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549723 salut a tous, pour le coup des palettes qui se tirent sa fait bien une manipulation je m'explique: quand ma boite se met au point mort impossible de passer les vitesses je coupe le contact et je mets la clef en position 1 et je tire les pallettes vers moi, c'est la seule façon que j'ai trouver pour la refaire partir, des fois sa me prend 5 min sur le bas coté j'ai pas l'air d'un con lol
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549725 euh... pourtant dans le mode d'emploi, ils disent que ca fait qqch quand tu roules a +30km/h... a l’arrêt, je ne sais pas si c'est sensé faire qqch?
Posté(e) le 6 mai 201312 a comment_549763 Dans le manuel, la procédure est écrite ! J'ai maté, effectivement, y'a un truc : SMG II must "become familiar" with the changed condition. Reinitialize the system afterwards: 1. Move the selector lever into position 0 on a straight stretch of road at a speed of over 20 mph (30 km/h) 2. Pull both shift paddles for approx. 2 seconds. If you do not carry out the initialization, the system automatically "learns" the changed condition gradually during driving. This can become apparent due to brief opening and closing of the clutch. Donc, faut être à plus de 30 km/h, faut être au point mort, faut tirer les palettes plus de 2 secondes, et c'est pour apprendre.... je sais pas trop quoi, en fait... On PEUT ressentir l'apprentissage par de brefs débrayages/embrayages... J'suis encore plus curieux...
Posté(e) le 7 mai 201312 a comment_549781 Une vraie source d'énigme cette SMGII ! Comme un jeu vidéo, mais en plus cher
Posté(e) le 7 mai 201312 a comment_549921 j'ai commandé le relais saumon que je vais changé comme ca je suis sur. apres comment fais t'on une renitialisation de boite ? BMW obligatoirement ? au pire je la vend cette M3 et j'achète une GOLF DSG ... !!! OHHH JE RIGOLE ME FRAPPE PAS C'est pas le relais saumon. Si le relais ne fonctionne pas, tu n'entends pas la pompe se mettre en marche lors de l'ouverture centralisée de la voiture, et l'erreur de mise en pression du circuit hydraulique empêche simplement la voiture de démarrer. Je serai surpris d'un soucis du côté du relais. A mon avis, celà ne peut-être qu'un problème d'initialisation, de paramétrage, ou d'embrayage. En parlant d'embrayage, il a duré combien de temps chez vous? Je vais approcher les 100000km avec l'embrayage d'origine et je trouve ça particulièrement remarquable pour cette voiture.
Posté(e) le 7 mai 201312 a comment_549946 je possede cette "fameuse" SMGII depuis 10 000 kilomètres ( désoler je compte en kilomètres moi) et ce système SMG se porte a merveille.... je vient de changer les silenblocs de berceau de pont et flector et la elle va encore mieux ( moin de clong clong), mon relais saumon a été changé lors d'un rappel avec une refection des brochages du relais l'auto a 103000 kilomètres ...SMG/boite/embrayage et pont d'origine...
Posté(e) le 7 mai 201312 a comment_549954 je possede cette "fameuse" SMGII depuis 10 000 kilomètres ( désoler je compte en kilomètres moi) et ce système SMG se porte a merveille.... je vient de changer les silenblocs de berceau de pont et flector et la elle va encore mieux ( moin de clong clong), mon relais saumon a été changé lors d'un rappel avec une refection des brochages du relais l'auto a 103000 kilomètres ...SMG/boite/embrayage et pont d'origine... Mais cette boîte EST fabuleuse... Et j'écris ça en ayant un soucis dessus actuellement... Si on préfère la fiabilité à la technologie, on n'achète pas un M... Une vieille caisse sans électronique, tout au plus, avec un bon carbu, pas de climatisation ni DA...
Posté(e) le 7 mai 201312 a comment_549955 Pour répondre à la question embrayage, j'ai 137 000kms, boite méca, après contrôle, il est évidemment usé mais pas mort du tout. D'après la personne qui a inspecté la voiture en faisant les coussinets en tous cas... Très léger jeu dans la butée (si ma mémoire est bonne), mais rien d'alarmant, sans doute à faire un de ces 4, mais pas encore d'aprrès lui. Mais bon, y'en a qui les claquent à 80 000 ou avant, faut voir l'usage aussi...
Posté(e) le 7 mai 201312 a comment_549959 Mais cette boîte EST fabuleuse... Et j'écris ça en ayant un soucis dessus actuellement... Si on préfère la fiabilité à la technologie, on n'achète pas un M... Une vieille caisse sans électronique, tout au plus, avec un bon carbu, pas de climatisation ni DA... Cette boite est vraiment sympa y'a pas de doute et ceux qui disent le contraire c'est qui ont pas encore pris de coup de pied au cul lol !!!!
Posté(e) le 7 mai 201312 a Auteur comment_549993 Bon j'ai changé le relais saumon cet apres midi. Cela n'a rien changé lol. Bon je ces maintenant qu'il est neuf et j'ai mis le 2eme dans la boite a gant au cas ou. Prochaine étape ca va etre netoyage des capteur de boite avec vidange de celle ci. Si ca marche tjr pas, je testerais le changement d'embrayage... Qui connais le prix du changement d'un embrayage de boite SMG 2 ??