Posté(e) le 23 mai 201312 a comment_554657 Mouai... je reste dubitatif : perso je fais un peu de piste avec des tailles de pneu batardes (y compris des pneus avant à l'arrière pour glisser un peu ) et je n'ai jamais eu de problème de ce type. Dany aussi que j'ai croisé pas plus tard que ce we et qui roule un peu (cf video du Lacquais) et roulais en slick (autrement dit pas de la monte d'origine lol) et n'a jamais eu aucun souci de ce type avec sa SMG Donc bon...curieux
Posté(e) le 23 mai 201312 a comment_554699 On peut imaginer qu'il y a un % de tolérance et que celui ci a été dépassé avec du 245/45/19 ???
Posté(e) le 24 mai 201312 a comment_554955 Mouai... je reste dubitatif : perso je fais un peu de piste avec des tailles de pneu batardes (y compris des pneus avant à l'arrière pour glisser un peu ) et je n'ai jamais eu de problème de ce type. Dany aussi que j'ai croisé pas plus tard que ce we et qui roule un peu (cf video du Lacquais) et roulais en slick (autrement dit pas de la monte d'origine lol) et n'a jamais eu aucun souci de ce type avec sa SMG Donc bon...curieux Les pneus avant à l'arrière ne changent rien au diamètre de ta roue.
Posté(e) le 24 mai 201312 a comment_554975 Les pneus avant à l'arrière ne changent rien au diamètre de ta roue. Pas exactement, il y a une différence, petite certe, mais elle y est Et que dire dans ce cas de la monte hiver Homologuée pour le M3 E46 : 225 / 45 R17 ?? après peut être qu'il y a une limite à ne pas dépasser entre l'écart de diamètre entre av/ar et ça, même sur une manu, l'abs peut être perturbé à mon avis
Posté(e) le 24 mai 201312 a comment_554976 Une petite question dans cette histoire : est ce que le fait de rouler ESP débranché changeait queqleus chose au problème?
Posté(e) le 24 mai 201312 a comment_554992 Pas exactement, il y a une différence, petite certe, mais elle y est Et que dire dans ce cas de la monte hiver Homologuée pour le M3 E46 : 225 / 45 R17 ?? après peut être qu'il y a une limite à ne pas dépasser entre l'écart de diamètre entre av/ar et ça, même sur une manu, l'abs peut être perturbé à mon avis Bah entre l'avant et l'arrière, y'a 1,4 mm de différence sur le diamètre... autant dire, moins que l'usure après une session piste... Par contre, pour le 225 45 17, effectivement, c'est autre chose.... C'est d'ailleurs bizarre, puisqu'avec une différence de 9cm sur la circonférence, le compteur est complètement faussé... Au contrôle, c'est pas équivalent... ca devrait être du 50 pour être équivalent !
Posté(e) le 24 mai 201312 a comment_554993 Pas exactement, il y a une différence, petite certe, mais elle y est Et que dire dans ce cas de la monte hiver Homologuée pour le M3 E46 : 225 / 45 R17 ?? après peut être qu'il y a une limite à ne pas dépasser entre l'écart de diamètre entre av/ar et ça, même sur une manu, l'abs peut être perturbé à mon avis Y'a un capteur de vitesse AV et un AR indépendants ? Edit : j'me réponds à moi même : sans doute un capteur par roue, ne serait-ce que pour l'indicateur de crevaison...
Posté(e) le 24 mai 201312 a comment_554998 Y'a un capteur de vitesse AV et un AR indépendants ? Edit : j'me réponds à moi même : sans doute un capteur par roue, ne serait-ce que pour l'indicateur de crevaison... Nop yen a pas un par roue. LA crevaison c'est avec l'assiette de la voiture qu'il devine que t'es crevé... D'ailleurs ça marche pas terrible terrible ce truc ^^
Posté(e) le 24 mai 201312 a comment_555010 Bon j'ai changé le relais saumon cet apres midi. Cela n'a rien changé lol. Bon je ces maintenant qu'il est neuf et j'ai mis le 2eme dans la boite a gant au cas ou. Prochaine étape ca va etre netoyage des capteur de boite avec vidange de celle ci. Si ca marche tjr pas, je testerais le changement d'embrayage... Qui connais le prix du changement d'un embrayage de boite SMG 2 ?? Salut a toi Barjmotard,. Combien ça t'a couté ce relais saumon? D'avance merci Alexis
Posté(e) le 24 mai 201312 a Auteur comment_555031 Salut a toi Barjmotard,. Combien ça t'a couté ce relais saumon? D'avance merci Alexis Je lai payer dans les 14 € chez bmw. Ces pour ca que je ne me suis pas fais chier je lai changer. Pour 14 € j'evite une panne lol.
Posté(e) le 24 mai 201312 a Auteur comment_555032 Une petite question dans cette histoire : est ce que le fait de rouler ESP débranché changeait queqleus chose au problème? Je ne sais pas jai jamais essayer de le debrancher auparavant. Bon la je suis content etant donné que ma voiture marche niquel lol.
Posté(e) le 25 mai 201312 a comment_555106 Nop yen a pas un par roue. LA crevaison c'est avec l'assiette de la voiture qu'il devine que t'es crevé... D'ailleurs ça marche pas terrible terrible ce truc ^^ la crevaison est détectée avec la différence de rotation entre les roues, une roue déglonflée ne tourne pas a la même vitesse qu'une roue gonflée, si les 4 sont déglonflées pas d'alarme la vitesse de rotation de la roue est récupérée avec le capteur abs
Posté(e) le 25 mai 201312 a comment_555114 la crevaison est détectée avec la différence de rotation entre les roues, une roue déglonflée ne tourne pas a la même vitesse qu'une roue gonflée, si les 4 sont déglonflées pas d'alarme la vitesse de rotation de la roue est récupérée avec le capteur abs +1
Posté(e) le 29 novembre 201311 a comment_602428 Moi j'ai des problèmes de boites SMGII est mes montes de pneus ne sont plu d'origine. arff
Posté(e) le 3 décembre 201311 a Auteur comment_603227 Remet les taille d'origine et tu vera par la suite. Moi ca a tout résolu.
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603233 Remet les taille d'origine et tu vera par la suite. Moi ca a tout résolu. Tan mieux que tu n'ai plus de problème! Il est vrai que la boite SMGII a besoin de la vitesse de rotation des roues arrières grâce au capteur ABS. Si la boite perçoit des mauvaises données normalement ta boite sera perdu et te fera un peu du n'importe quoi en passage de vitesse au autre. Qui dit capteur ABS qui déconne c'est " voyant d' ABS, FREIN, DSC, PRESSION de PNEU et pour finir de la BOITE qui s'allume" Car il leur manque des données pour bien faire tourné cette fameuse BOITE. Mais pour cause de monte de pneu j'ai un doute. Mais bon c'est le résultat qui compte et amuse toi bien maintenant !!
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603269 Remet les taille d'origine et tu vera par la suite. Moi ca a tout résolu. Oki arf, recommandé 4 pneus etc, ou que je trouve un mec qui as une m3 est me prètent ces jantes mais c'est loin d'ètre évident!
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603327 Oki arf, recommandé 4 pneus etc, ou que je trouve un mec qui as une m3 est me prètent ces jantes mais c'est loin d'ètre évident! SI t'habitais pas loin, j't'aurais carrément prêté les roues complètes pour un essai (moyennant un apéro ).... Mais Cambrai, ça me fait loin.
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603453 SI t'habitais pas loin, j't'aurais carrément prêté les roues complètes pour un essai (moyennant un apéro ).... Mais Cambrai, ça me fait loin. Mdr oui mème 2 apéro mdr Merçi quand mème ^^
Posté(e) le 4 décembre 201311 a comment_603507 Oki arf, recommandé 4 pneus etc, ou que je trouve un mec qui as une m3 est me prètent ces jantes mais c'est loin d'ètre évident! Si tu as besoin pour essayer,j'ai les quatres jantes d'origine en 18.