Elitt13 Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Meilleur temps pour LOEB lors des premiers essais au Pikes Peak Le Français Sébastien Loeb (Peugeot 208 PP), neuf fois champion du monde des rallyes, a été le plus rapide des essais préliminaires de la course de côte de Pikes Peak, samedi et dimanche matin dans le Colorado, a-t-on appris auprès de Peugeot Sport. Loeb avait découvert cette semaine, avec son fidèle copilote Daniel Elena, dans une voiture de série et en respectant les limitations de vitesse, le parcours de 20 km et 156 virages de «la course vers les nuages» qui se termine à 4.300 m d’altitude, au dessus de Colorado Springs. Ce week-end, entre 05h30 et 08h30 du matin, il a pu enfin essayer sa bête de course (875 CV, 875 kilos) sur deux portions de la fameuse montée, une portion basse de 9 km environ samedi, et une portion haute de 8 km dimanche, mais pas les deux derniers km jusqu’à l’arrivée. «C’est carrément positif», a réagi Loeb samedi, après ses premières montées. «On n’a encore revu aucun de nos réglages de base et la 208 T16 Pikes Peak s’est tout de suite avérée très performante», a ajouté le champion français, qui va encore passer trois semaines sur place, jusqu’à la course prévue le 30 juin. Autant sur la portion haute, dimanche, que sur la portion basse, samedi, Loeb a creusé des écarts importants sur l’un des favoris, l’Américain Rhys Millen (Hyundai Genesis Hybrid). «Depuis le 19 novembre 2012, date du feu vert officiel, beaucoup de chemin a été parcouru», a résumé Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, pour qui «c’est quand même un événement particulièrement exotique, où l’on a tout à apprendre». Un autre candidat français à la victoire n’a pas participé à ces premiers essais. Romain Dumas, 2e de Pikes Peak l’an dernier et pilote Porsche en endurance, était dimanche à la Journée Test des 24 Heures du Mans. Il pilotera fin juin un petit prototype Norma équipé d’un moteur de 300 CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocheton Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Pfffff juste impressionnant de tenir une fusé parei ! La dinguerie cest quimporte la voiture et lendroit ou se trouve loeb il decoupe tout le monde avec un sacré ecart et en donnant limpression de pas forcer. Juste un mot : magique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 sauf sur circuit, il a encore du mal... avec le règlement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Oui respect total pour Loeb, que l'on croise souvent au café par chez nous. Ultra sympa/humble et efficace. Par contre Peugeot qui participe au Peak et qui ne sont pas foutu de sortir autre chose qu'une Gti de 200cv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulouM3 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Un tueur loeb !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cédric ///M Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Par contre Peugeot qui participe au Peak et qui ne sont pas foutu de sortir autre chose qu'une Gti de 200cv... +1 j'ai jamais compris pourquoi les constructeurs français nous sortent des moteurs ridicules en comparaison avec les allemandes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Oui respect total pour Loeb, que l'on croise souvent au café par chez nous. Ultra sympa/humble et efficace. Par contre Peugeot qui participe au Peak et qui ne sont pas foutu de sortir autre chose qu'une Gti de 200cv... Et Renault en F1 c'est le même délire ^^ Après la 208 pike peaks n'est pas du tout une 208, ya juste une coque de 208, tout le reste châssis tubulaire donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minigp Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 +1 j'ai jamais compris pourquoi les constructeurs français nous sortent des moteurs ridicules en comparaison avec les allemandes... Ridicules , pas forcément, le 2l turbo de la megane, même s'il n'est pas très démonstratif, n'en est pas moins aussi efficcace qu'un 2L TFSI, et au niveau châssis , il faut qd même admettre que c'est autre chose Après pour ce qui est des moteurs 6/8 cylindres , même chez les allemands , ca n'est pas ce qu'ils vendent le plus , loin de là ! Et qd bien même, peugeot sortirai une 508 avec un 6 cylindres bi turbo de 300cv à 50000€, qui l'achèterait ? même en diesel, que est le pourcentage de C5 vendues en V6 hdi ? Je pense que c'est faible ... Les constructeurs francais font leur image sur des sportives accessibles , pour moi ca n'est pas moins glorieux , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 +1 j'ai jamais compris pourquoi les constructeurs français nous sortent des moteurs ridicules en comparaison avec les allemandes... Parce que ce sont des constructeurs bas et moyenne gamme alors que les constructeurs allemands font du moyen et haut de gamme. Le développement d'un moteur coûte très cher et l'intérêt des constructeurs français est de mettre un moteur lambda dans un maximum de véhicule (plate-forme) pour rentabiliser les coûts. Et quand ils veulent faire du haut de gamme avec des moteurs bas de gamme et bien ils se plantent lamentablement. Les allemands savent et doivent cultiver leur image de marque en faisant des moteurs performants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Ridicules , pas forcément, le 2l turbo de la megane, même s'il n'est pas très démonstratif, n'en est pas moins aussi efficcace qu'un 2L TFSI, et au niveau châssis , il faut qd même admettre que c'est autre chose Après pour ce qui est des moteurs 6/8 cylindres , même chez les allemands , ca n'est pas ce qu'ils vendent le plus , loin de là ! Et qd bien même, peugeot sortirai une 508 avec un 6 cylindres bi turbo de 300cv à 50000€, qui l'achèterait ? même en diesel, que est le pourcentage de C5 vendues en V6 hdi ? Je pense que c'est faible ... Les constructeurs francais font leur image sur des sportives accessibles , pour moi ca n'est pas moins glorieux , non ? Je parlais uniquement pour Peugeot. Renault font des choses très intéressantes en ce qui me concerne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minigp Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 C'est vrai que peugeot est bien timide en ce qui concerne les petites sportives depuis quelques années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cédric ///M Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Ils pourraient nous sortir quelques modèles d'exception moi je trouve... Genre par exemple la Peugeot RCZ que je trouve très belle, mais aucun moteur digne de ce nom pour un si beau coupé ! Je ne comprend pas... Mais bon après c'est vrai que passé un certain tarif, les gens préfèrent sans doute acheter allemand ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Pour en revenir au sujet... la bande annonce pub -> http://www.youtube.com/watch?v=h-gqSBxHY04#action=share Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolots Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2013 le 30 juin, pourra-t-on voir les montées en direct en streaming sur le net ou mieux sur une chaine satellite genre eurosport Deutschland? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2013 bonne nouvelle la course en direct sur eurosport le 30 Juin http://www.autohebdo.fr/usa/usa/breve-31-31-53617/150513-pikes-peak-en-direct-sur-Eurosport Par ici @lolots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2013 si la course n'est pas reporté !!! vous avez vue les feux en californie !!!! ahurissant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolots Posté(e) le 14 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2013 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Sébastien Loeb se déclarait confiant avant d'attaquer les qualifications de la course de côte de Pikes Peak dans le Colorado. Le nonuple champion du monde de rallye avait bien raison puisqu'il a totalement dominé les qualifications. Au volant de sa Peugeot 208 T16 spéciale de 875 chevaux, Loeb a réalisé un temps de 3'26''153 sur la portion chronométrée de 8,3 km en bas de parcours. L'Alsacien s'élancera donc en premier dans la catégorie "Unlimited". «J'ai un bien meilleur ressenti qu'hier car la route est un peu plus propre. J'ai bien attaqué et je me suis vraiment rapproché des limites. La confiance dans la voiture est toujours présente», a expliqué Loeb. Cette première place devrait également permettre à Loeb de bénéficier de meilleures conditions météo en s'élançant dans la matinée. Un avantage stratégique non négligeable car la météo devient souvent mauvaise en fin de journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Pour ceux qui n'arriveraient que maintenant ou encore ceux qui auraient oublié tout simplement, nous tenons à vous rappeler que la 91e course vers les nuages de l'histoire – Pikes Peak – sera diffusée en intégralité sur la chaîne télé du sponsor de Sébastien Loeb et de Peugeot Sport, à savoir Red Bull. N'oubliez donc pas dimanche decliquer sur RedBull TV en fin d'après midi pour enfin savoir. Qu'on se le dise, la course de Pikes Peak pourrait bien donner à entendre dans les montagnes du Colorado la Marseillaise. Avec comme candidats sérieux à la victoire, Sébastien Loeb, Romain Dumas et Jean-Philippe Dayraut, tous trois positionnés dans les 4 meilleurs chronos des qualifications ce serait malheureux de ne pas voir un Français couronné. Dès lors, l'initiative de Red Bull qui va diffuser en direct la course sur sa chaine internet RedBull TV ne peut être que saluée dans l'Hexagone. Pour ceux qui voudront suivre tout cela – nous essaierons de vous faire vivre l'avant-course en nous rendant sur place d'ici dimanche – notez dans un coin de votre ordinateur/tablette/smartphone le lien et les horaires suivants. Horaires (France) à retenir : - Dimanche 30 Juin 16h00 - Début de la retransmission en direct - Dimanche 30 Juin 19h00 à 21h00 - Catégorie Unlimited - Lundi 1er Juillet 02h00 - Fin de la retransmission RedBull TV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Magic Man ! total respect pour Monsieur Loeb ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés