Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_563972

Pour Dayrault et sa "Mini" -> structure tubulaire équipée d'un moteur de Nissan GT-R boosté à 900 ch (pour un poids de 950 kg)

Pour Loeb -> base et conception Peugeot

• Réponses 137
  • Vues 11.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_563988

Pour Dayrault et sa "Mini" -> structure tubulaire équipée d'un moteur de Nissan GT-R boosté à 900 ch (pour un poids de 950 kg)

Pour Loeb -> base et conception Peugeot

Structure faîte sur mesure mais récupération du moteur Duster de Dayraut de l'année dernière…

Posté(e)
comment_563999

Loeb la 908 lui a fait un bon don d'organes !!! Moteur fond plat aileron châssis ...

En tout cas felictation il on tout simplement dominé l epreuve !

Posté(e)
comment_564028

Jolie performance de Loeb.

Par contre ce que je trouve dommage avec la catégorie Unlimited, c'est que grosso-modo c'est l'équipe qui le plus de budget qui gagne :( Car même si Loeb est clairement au dessus de la concurrence, ca explique pas l'écart.

Beau coup de pub pour Peugeot mais assez surprenant vu qu'ils n'ont aucune sportive dans leur gamme. La nouvelle 208 GTI étant une blague de mauvais goùt :(

Posté(e)
comment_564033

C'est pour cette raison Guillaume que je soulignais le fait que Pelras a aligné une auto privée au budget limité (450k€) et finie 3 ème ! 

Posté(e)
comment_564053

Loeb la 908 lui a fait un bon don d'organes !!! Moteur fond plat aileron châssis ...

En tout cas felictation il on tout simplement dominé l epreuve !

La T16 avec un moteur HDi ? On m'aurait menti ?

Il provient de la F1...

Posté(e)
  • Auteur
comment_564192

Elle a les trains roulants et aileron de la 908 HDi version Le Mans et est propulsée par un moteur V6 essence Peugeot dans une version bi-turbo, la base de ce V6 provient des moteurs utilisés par les protos Pescarolo engagés au Mans au début des années 2000

Disques carbone pris à la 908 LM aussi

Régime max à 7800 trs/min, vmax 240... d'ailleurs, il tape le rupteur :|

Posté(e)
comment_564201

Vraiment facile, on dirait une promenade de santé qui rend tous les autres ridicules

Posté(e)
comment_564211

Y a quand même deux-trois endroits, faut pas relâcher... Après 190 pulsations après 8min à bloc, la pompe va pas mal aussi !

Posté(e)
comment_564213

Ce qui est impressionant c'est que pour une voiture qui fait 850ch pour 850kg, elle glisse pas du tout en sortie d'épingle en 1ere avec le pied dedans oO

Posté(e)
comment_564221

Belle performance rien a redire la dessus!!!!!!Mais Ari sera pour moi toujours le plus grand sur cette montée!!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_564226

Michelin a développé des pneus spécifiques pour cette voiture et cette course. Le grip est étonnant, certes, mais les trains roulants provenant d'une ALMS, pas si étonnant que ça en fin de compte. Il n'y a qu'à regarder quelques passages d'Audi ou autres Toyota en course ALMS

Rien n'a été laissé au hasard à priori, même l'assistance respiratoire (petite bonbonne à gauche du tdb), quand même utile étant donné l'altitude d'arrivée.

Et rien d'anormal pour les pulsations cardiaques, il est en plein effort et à 4000m d'altitude.

Ce qui est remarquable également, c'est qu'il a dû apprendre à faire une/cette spéciale seul, donc là aussi, il y a du boulot de fond et du professionnalisme de sa part.

Posté(e)
comment_564236

Justement en parlant de travailler seul, je me suis posé la question !

Il a été dit que le travail sur le parcours a été le même que lors d'une spéciale du WRC, c'est avec Daniel Elena qu'il a fait le job.

Ma question, est-ce que Elena était en connexion radio pour lui dicter le road book ou pas d'après vous ?