Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_550381

bonjours a tous,

Je me represente rapidement,malgrè le formulaire d'inscription.

Boris,41 ans,infirmier dans une clinique privée de montpellier,passionné de belles autos.

Cette passion me vient de mon pére,qui roulait en r8 gordini,simca rally2 et autre joyeusetés dans ce genre dans les années 70  (r8 la renault,pas l'audi !!).Aussi loin que je me rapelle,les voyages en voiture ont toujours été synonymes de grosses rigolades,avec des moteurs basiques mais volontaires (surtout avec des voitures qui faisaient 800 kg !!) , avec moi debout entre les deux sieges avants (et oui,dans les années 70,la securité routiere etait...balbutiante !!)

En ce moment,je roule en mégane III rs de 250 chevaux.

La puissance peut paraitre modeste a coté de vos ///M,mais vu le poids modéré de la voiture,associé a un châssis vraiment extraordinaire (si,si,je vous promet !!!) , je m'amuse déja enormement au volant de cette charette.

L'age venant,je voudrais réaliser un reve de gamin,c'est a dire m'offrir une belle auto,confortable,avec un gros moteur (idealement,un v8).

J'en suis donc tout logiquement arrivé à cette ///M3+dkg (e90 ou e92,mais e92 de preference) ,qui me fait bien de l'oeil (avec l'is-F de chez lexus,je ne vous le cache pas !!).

Me voila donc parti fouiller sur le net pour une occasion',et je trouve un peu tout et n'importe quoi...je suis un peu perdu..

J'en appelle donc à votre expertise et souhaiterai savoir les points importants à vérifier avant de se lancer dans cet achat.

merci d'avoir lu ce pavé ,j'essaierai d'etre plus concis a l'avenir !

Posté(e)
comment_550389

Salut

Et bien déjà cela dépend du budget et kilométrage que tu souhaites

Car les frais dépendront du kilométrage de la voiture et des points à regarder ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_550402

avec la revente de la meganeRS,je dispose d'un budget de 50.000 euro GRAND maximum, 40.000 serait le mieux.

En kilometrage,je vise moins de 50.000.

Posté(e)
  • Auteur
comment_550431

je ne suis pas pressé,ca fait presque 8 mois que c'est sur le feu !!

je suis juste excessivement prudent,car je connais peu les points importants a verifier sur ce vehicule.

J'ai cru lire qqpart que les boites DKG etaient un peu capricieuses ??

Posté(e)
comment_550436

l'histoire de la DKG c'est les premiers modèles...

j'ai eu en 2009 une E92 en boite manuel, juste horrible en centre ville ...

la DKG est excellente, je sortais d'une rs5 stronic lorsque j'ai pris cette M3 DKG! le gros plus c'est la sensation retransmise :nickel8:

regarde les facelift après 2010, les feux arrières sont juste magnifiques :lover:

je pense que pour garder une certaine cote la version pack compétition fera comme sur la ME46 avec la version CS de fin de série

sache qu'un train de pneu c'est 1100€ mini!

Obligatoire la facture de la première révision ( fin de rodage) on m'a bien emmerdé à la concession du coin pour la voir afin de faire la vidange de pont sous garantie!!

Sinon, c'est une super auto!

Elle ne serait pas aussi belle, je lui mettrais des semi slicks pour la mettre sur piste! Mais ça me fait mal au ventre de mettre une voiture presque neuve sur circuit :oui:

Posté(e)
comment_550437

salut !

Si tu peux aller jusqu'a 50 000 fais le ca te permettrai de viser un 2010 ou 2011 de moins de 20 000 km en concession ! Donc généralement 1ere main et avec une garantie de 2 ans dans le reseau. :nickel8:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_554377

juste magnifique ta ///M doc... sans être indiscret tu vas la remplacer par quoi ? ou bien tu attends la M3/M4 ;-)

bonne recherche tobias pour ta belle...

@+

Posté(e)
comment_554458

Merci M3DZ,

je la change par rien ... j'ai la CSL pour la piste, j'ai un super daily mazout de l'étoile, et j'ai la mobylette ...

donc rien pour le moment, on verra quand j'aurais un plus grand garage ;)

et puis bon, sans rajouter le double, je pense pas qu'il y est aussi polyvalente :) à moins de passer sur une voiture de plus de 4 ans, chose que je ne veux pas!

Posté(e)
comment_554469

Salut,

c'est clair que vu ton budget tu devrais t'orienter sur:

une "facelift" obligatoire,

en concession, c'est que mieux, au moins tu as quand même diverses garanties, ils peuvent te

fournir un historique de suivi de la voiture (très important).

Il ne faut pas être préssé sur ce genre d'achat, même si c'est dur de résister...

C'est vrai que la pack compétition devrait décoter un  peu moins.

Posté(e)
comment_554558

Bonjour a toi, 

Acheté la mienne debut mai 52.000 carte grise compris chez BMW 1er main suivi chez eux garanti prenium 2 ans elle avait 23500 km

C le moment de négocier un peut, je pensse qu'il n'en vende pas des masse en ce moment.

Bon courage pour ta recherche

Posté(e)
comment_554566

Merci M3DZ,

je la change par rien ... j'ai la CSL pour la piste, j'ai un super daily mazout de l'étoile, et j'ai la mobylette ...

donc rien pour le moment, on verra quand j'aurais un plus grand garage :wink:

et puis bon, sans rajouter le double, je pense pas qu'il y est aussi polyvalente :) à moins de passer sur une voiture de plus de 4 ans, chose que je ne veux pas!

merci de ton retour, en faite je suis des tes aventures depuis un petit moment entre AP et ici et notamment tes derniers déboires avec la RS5... c'est un trés bon choix et avec une CSL dans le garage ça le fait déjà bien... tu aurais des photos de ta CSL avec tes dernière modifications car j'ai pas réussi à en trouver sur le forum...

bonne route à bord de tes autos...

@+

Posté(e)
comment_554612

M3DZ, pour la CSL ça se passe là :

je ferais un update des modifications début juin ( passage en LHD, et quelques bricoles ... )

Pour en revenir à l'E92, c'est un superbe compromis vs la RS5 par exemple qui ne distille pas assez de sensation en mode attaque ( du fait du quattro je pense, et peut être le poids en plus et les 20" ... et ... lol )

la M3 E92 sait tout faire, mais pour celui qui fait un peu de ville la DKG est obligatoire!!! ma première E92 boite manuel me fatigué en ville!

Sipay tu sembles avoir fait " l'affaire " mais malheureusement ça ne court pas les rues :) , je pense que le fait de ta configuration couleur blanc alpin + cuir noire en faisait une configuration simple et efficace mais qui ne sort pas du lot, comme par exemple la belle interlagos livré plus haut ... ou une minerall weiss :|

Posté(e)
comment_554621

Moi la mienne je l'ai prise chez BMW et je peut vous dire qu'il on fin au mois de mai car au final la marge de nego est plutôt importante. Faut juste procéder en plusieurs étapes et etre un peu passiant...