Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_550837

Bonsoir

Dans la série des questions de débutants et après avoir chercher sur le forum, je cherche à savoir si il il y plusieurs taille de jantes d'origine sur les 3l car sur mon manuel en italien je vois 7 ou 71/2 et donc 215 ou 235. Ma roue de secours qui est d'origine même le pneu indique 71/2 et 235/40 17

Comme j'ai trouve normalement des jantes je voudrais être sur que ce sont les bonnes

Tant que j'y suis vous conseillez quoi comme gomme pour un usage 80% petites route le reste sur autoroute et plutôt par temps sec?

Merci pour votre aide

Posté(e)
  • Auteur
comment_550842

Ça je savais ( enfin qqch que je sais :)) donc d'apres toi les 4 en 71/2 et basta? Par contre j'ai regarde les pneus sur le net il me sorte que de l'indice Y alors qu'il faut du ZR....

Posté(e)
comment_550856

Pneu à structure radial : indiquer par R ex : 195/65 R 15 ou par ZR ex : 245 / 35 ZR 17
Il n'y a pas de différence de structure entre R et ZR.

La seule différence réside dans le fait que ZR est une ancienne notation (année 1990) utilisée par les constructeurs pour définir un indice de vitesse : 240 km/h et plus.

L'évolution de la puissance des véhicules à fait apparaître des indices comme W et Y .

Certaines dimensions sont encore notées ZR.

Tous nos pneus voiture, 4x4 et utilitaires sont à structures radial.

Posté(e)
comment_550857

sur les 3L les jantes existent en 7.5 et en 7. d'origine ce sont des 7.5, les 7 sont les jantes hiver

Posté(e)
  • Auteur
comment_550876
Pneu à structure radial : indiquer par R ex : 195/65 R 15 ou par ZR ex : 245 / 35 ZR 17 Il n'y a pas de différence de structure entre R et ZR. La seule différence réside dans le fait que ZR est une ancienne notation (année 1990) utilisée par les constructeurs pour définir un indice de vitesse : 240 km/h et plus. L'évolution de la puissance des véhicules à fait apparaître des indices comme W et Y . Certaines dimensions sont encore notées ZR. Tous nos pneus voiture, 4x4 et utilitaires sont à structures radial.
Donc je peux prendre des Y? Y'a t il comme chez Porsche une prescription du constructeur ? N4 chez Porsche par ex
Posté(e)
  • Auteur
comment_550877
sur les 3L les jantes existent en 7.5 et en 7. d'origine ce sont des 7.5, les 7 sont les jantes hiver
Nickel merci .
Posté(e)
  • Auteur
comment_552213

Bonsoir J'ai vu des jantes de m3 3.0l montées en 205/40 17 C'est normal de monter des pneus si fin sur des 7,5?