Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les futurs moteurs « M » plus proches de BMW AG


Paul

Messages recommandés

Que pensez-vous de ça ? http://www.blogbmw.fr/bmw-motorsport-moteur-friedrich-nitschke-dtm-farfus/

et notamment du passage :
 

La motorisation est la principale inquiétude des passionnés de la gamme Motorsport. Jusqu’ici, un moteur M était un bloc totalement à part. Friedrich Nitschke a expliqué que les moteurs M, dans leur architecture, s’approcheraient de ceux de BMW AG mais ils seront optimisés pour répondre au besoin des clients de la gamme M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ce qu'il fait peur ... en gros a part des turbos plus gros injecteurs plus gros et une reprogue ...

 

Economisez et achetez la panoplie ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce train là les E30 vont tripler en cote !

Plus d'atmo, de 6L, déjà que BMW avait abandonné le 6L pour le V8 (qui est top ceci dit au passage).

 

Maintenant on va sur des cylindrés downsizé et des turbal. Le plus dommage ça serait que les moteurs ne soit plus de véritables ///M.

 

Enfin on ronchonne pour le moment mais il faut savoir attendre. On est quand même nombreux a reconnaitre que la 1M est une réussite total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reussite esthetique châssis mais niveau moteur rien de ///M juste un 3 litre bi turbo ... Present sur les z serie 3/5 x ect ... Il me semble pas que le 328 e 36 soit le même bloc que le m 3l ou 3l2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reussite esthetique châssis mais niveau moteur rien de ///M juste un 3 litre bi turbo ... Present sur les z serie 3/5 x ect ... Il me semble pas que le 328 e 36 soit le même bloc que le m 3l ou 3l2

 

je suis d'accord avec toi !

le moteur ///M ne sera plus exclusif en gros :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de bmw est de vendre des voitures et de gagner de l'argent . Je ne pense pas qu'ils vendront moins de voitures parce que les moteurs ne sont plus exclusifs " M " !

Les possesseurs de 1M n'ont pas l'air gêné en tout cas !

Je pense que le client qui a le budget pour s'acheter la future M3/M4 ou l' équivalent chez mercedes, ne fera pas son choix en fonction de l'exclusivité du moteur par rapport à la voiture mais sur tout un ensemble de critères...

Les possesseurs de M3 e92 aurait il pris un autre modèle si ce moteur avait été installé sur un modèle standard...je ne pense pas mais je peux me tromper!

Après c'est sur que ca flatte moins l'ego que d'avoir le même moteur que le voisin en 135i pour un prix divisé par 2...

 

Attention débat houleux en perspective :)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...