Aller au contenu

[Gen.]Codes et dates de Production BMW


///M Free

Messages recommandés

Histoire de donner un petit coup de main à Zarmoth...

 

 

1928 - 1932  3/15  BMW Dixi und BMW 3/15 Serie

1932 - 1934  3/20  BMW 3/20 Serie

1933 - 1934  303   BMW 303 Serie

1933 - 1934 308 BMW 308 Serie

1934 - 1936 309 BMW 309 Serie

1934 - 1937 315 BMW 315 Serie

1935 - 1937 319 BMW 319 Serie

1935 - 1936 315/1 BMW 315/1 Serie

1935 - 1936 319/1 BMW 319/1 Serie

1936 - 1941 326 BMW 326 Serie

1937 - 1941 327 BMW 327 Serie

1936 - 1940 328 BMW 328 Serie

1936 - 1937 329 BMW 329 Serie

1937 - 1938 320 BMW 320 Serie

1939 - 1941 321 BMW 321 Serie

1939 - 1941 335 BMW 335 Serie

1952 - 1958 501 BMW 501 Serie

1954 - 1963 502 BMW 502 Serie

1956 - 1959 503 BMW 503 Serie

1956 - 1959 507 BMW 507 Serie

1962 - 1965 3200 CS BMW 3200 CS

Serie 1955 - 1962 100 Isetta Serie

1955 - 1962 101 Isetta 250 Serie

1955 - 1962 102 Isetta 300 Serie

1955 - 1962 103 Isetta CKD/SKD Serie

1959 - 1965 107 700 Limousine Serie

1961 - 1964 110 700 Cabriolet (Baur) Serie

1957 - 1959 111 600 Serie

1957 - 1959 112 600 SKD Belgien und USA-Version Serie

1960 - 1961 113 Projekte zum E115 Prototyp

1966 - 1977 114 1502 - 1802 Serie

1967 - 1971 114C 1600-2 Cabriolet (Baur) Serie

1965 - 1965 114K Kombi-Prototyp zum E6 Prototyp

1968 - 1968 114RS Cabrioletentwurf von M. Rennen Zeichnung

1962 - 1964 115 1500 Serie 1964 - 1966 116 1600 Serie

1963 - 1971 118 1800, 1800TI/SA Serie

1964 - 1965 119 700 LS-Coupé (Baur) Serie

1966 - 1970 120 2000C, CS (Karmann) Serie

1966 - 1972 121 2000, 2000 tii Serie

1966 - 1966 122 E3-Vorentwicklung mit 2,2 Litern Prototyp

1966 - 1966 124 114er-Studentenwagen Prototyp

1966 - 1966 126 E3-Vorentwicklung mit 2,6 Litern Prototyp

1991 - 1991 E1 3,4 m-Elektroauto Prototyp

1993 - 1993 E1/1 3,7 m-Viersitzer Prototyp

1993 - 1993 E2 USA-Ausführung vom E1 Prototyp

1968 - 1977 E3 2500 - 3000 Si Serie

1971 - 1973 E3/2 1. Facelift E3 Serie

1973 - 1977 E3/73 2. Facelift E3 Serie

1974 - 1977 E3 Lang Langversion E3 (um 100mm) Serie

1968 - 1968 E4 Kunststoffwagen E118 ti (Bayer) Prototyp

1968 - 1968 E5 Nachfolgetyp Glas 1300 [bracq-Coupé, Basis 1600 ti] Prototyp

1971 - 1974 E6 02er touring (Kurzheckwagen) Serie

1973 - 1974 E6/73 Facelift des E6 Serie

1972 - 1972 E7 Elektro-114 (02er zur Olympiade) Prototyp

1974 - 1974 E7/2 Vorentwicklung zum E29 Zeichnung

1969 - 1972 E8 Facelift 1800 / 2000 Serie

1968 - 1975 E9 2500 - 3000 Coupe (CS, CSI) Serie

1973 - 1975 E9/73 Facelift Coupé E9 Serie

1968 - 1975 E10 2002 - 2002 tii Serie

1971 - 1971 E10C 2002 Vollcabriolet Serie

1973 - 1975 E10T 2002 turbo (später E20) Serie

1971 - 1975 E10Cab 2002 Bügel-Cabriolet (Targa) Serie

1973 - 1975 E10/73 Facelift E10 Serie

1973 - 1973 E11 E3 mit M27-V8-Motor Prototyp

1972 - 1976 E12 5er Limousine Serie

1976 - 1981 E12/1 5er Limousine Serie

1972 - 1981 E12/4 520, 520i, 518 (Nachfolger E118/121) Serie

1977 - 1981 E12/5 5er mit M60-Motor (M20) Serie

1972 - 1981 E12/6 5er mit M68-Motor (M30) Serie

1973 - 1981 E12/8 5er-Südafrika-Fertigung Serie

1980 - 1981 E12/1S M 535i Serie

1970 - 1970 E13 VCL-Schwimm-Geländewagen Prototyp

1970 - 1970 E14 Geländewagen national (0,5t) Prototyp

1970 - 1970 E15 Kunststoff-Coupé 2,8 Liter Prototyp

1970 - 1970 E16 E9 mit M27-V8-Motor Prototyp

1972 - 1972 E17 Kunststoff-Coupé von Bölkow (0,5 gl) Prototyp

1970 - 1970 E18 6,5l Coupé mit Bizzarini Prototyp

1970 - 1970 E19 Bertone-Studie (Basis E114) Prototyp

1973 - 1975 E20 2002 Turbo (Entwicklung ab 10/71) Serie

1975 - 1982 E21 3er (Entwicklung ab 11/70) Serie

1977 - 1979 E21/1 3er nach der Modellpflege 9/77 Serie

1979 - 1983 E21/2 3er nach der Modellpflege 9/79 Serie

1975 - 1976 E21/3 316 - 320i 3Türer (Projekt) Prototyp

1977 - 1983 E21/LA 315 (Entwicklung ab 7/73) Serie

1977 - 1982 E21/5 3er mit M-60-Motor (Entwicklung ab 7/73) Serie

1976 - 1983 E21Cab 3er Cabriolet (Baur) Serie

1977 - 1977 E21/R-1 3er Bausatz für Junior-Team Serie

1975 - 1975 E22 Mittelmotor-Auto (Basis E121) Prototyp

1977 - 1979 E23 7er (Entwicklung ab 10/72) G-Nachfolger Serie

1979 - 1982 E23/1 7er nach der ersten Modellpflege Serie

1982 - 1986 E23/2 7er nach der zweiten Modelpflege Serie

1984 - 1986 E23S RL-7er mit S38-Aggregat Serie

1976 - 1982 E24 6er (Entwicklung ab 6/73) C-Nachfolger Serie

1982 - 1987 E24/1 6er auf E28-Basis Serie

1988 - 1989 E24/2 6er (dritte Version) Serie

1984 - 1987 E24/1S 6er mit S38-Aggregat Serie

1988 - 1989 E24/2S 6er (dritte Version) mit Vierventiler Serie

1972 - 1975 E25 Turbo X1 (Bracq) Prototyp

1973 - 1973 E26 M1 Turbo - Sportcoupé (Basis E25+M33) Prototyp

1978 - 1981 E26/1 M1 (Entwicklung ab 4/76) Serie

1977 - 1977 E26/4 M1-Evolutionsmodell Serie

1973 - 1974 E27 Alternative zu E23 und E3 Prototyp

1981 - 1987 E28 5er (Entwicklung 10/77) Nachfolger E12 Serie

1974 - 1977 E28Gr 5er - großer E12-Nachfolger Prototyp - E28K E28 Kombi Kleinserie

1984 - 1987 E28S M5 handgefertigt Kleinserie

1977 - 1977 E29 Elektrofahrzeug, Basis E107 Prototyp

1979 - 1979 E29/2 Elektro-City-Coupé Prototyp

1982 - 1990 E30 3er (Entwicklung ab 07/76) Serie

1982 - 1990 E30/2 3er Zweitürer Serie

1985 - 1993 E30/2C 3er Voll-Cabriolet Serie

1986 - 1990 E30/2S M3 Serie

1988 - 1991 E30/2SC M3 Cabriolet Kleinserie

1982 - 1991 E30/2Cab 3er Baur-Cabriolet TC2 (Baur) Serie

1983 - 1990 E30/4 3er 4-türig (Entwicklung ab 9/79) Serie - E30/4Cab 3er Baur-Cabriolet TC2-Viertürer Prototyp

1987 - 1994 E30/5 3er touring Serie

1985 - 1990 E30/16 3er Allrad (325iX) Serie

1988 - 1989 E30Z E30-Z1 von ZT (80 Stück) Vorserie

1987 - 1990 E30/88 E30-Modellpflege '88 (Cabrio später) Serie

1988 - 1991 Z1 Z1 roadster Serie

1989 - 1999 E31 8er (Entw.ab 7/81) C-Nachfolger Serie

1992 - 1996 E31S 850 CSi Coupé Serie

1986 - 1994 E32 7er (Entwicklung ab 9/79) G-Nachfolger Serie

1987 - 1994 E32/2 7er Langversion Serie

1987 - 1980 E33 Elektro-E21 Prototyp

1988 - 1995 E34 5er (Entwicklung ab 7/81) M-Nachfolger Serie

1981 - 1981 E34/2 5er-Coupé Prototyp - E34/3 5er Cabriolet (Baur) Prototyp

1990 - 1997 E34/5 5er touring Serie

1991 - 1996 E34/16 Sechszylinder 5er-Allrad-Limousine Serie

1991 - 1996 E34/5-16 Sechszylinder 5er-Allrad-Touring Serie

1988 - 1995 E34S M5 handgefertigt Kleinserie

1992 - 1995 E34/5S M5-touring handgefertigt Kleinserie

1970 - 1979 E35 Mehrzweckwagen mit SDP Prototyp

1990 - 1998 E36 3er (Entwicklung ab 7/81) Serie

1992 - 1999 E36/2 3er Coupé Serie

1992 - 1999 E36/2S M3 Coupé Serie

1993 - 1999 E36/2C 3er Cabriolet Serie

1996 - 1996 E36/2CS M3 Cabriolet Serie

1995 - 1999 E36/3 3er touring Serie

1991 - 1998 E36/4 3er Limousine Serie

1997 - 1997 E36/4S M3 Limousine Serie

1994 - 1998 E36/5 3er compact Serie - E36/5S M3 compact Prototyp

1981 - 1982 E36/6 3er compact (Fünftürer) Prototyp

1994 - 2002 E36/7 Z3 roadster Serie

1996 - 2002 E36/7S M roadster Serie

1997 - 2002 E36/8 Z3 Coupé Serie

1997 - 2002 E36/8S M coupé Serie

1996 - 1996 E36/4Cab Baur-Topcabriolet TC4 Serie

1981 - 1981 E37 Vorentwicklung Elektrofahrzeug Prototyp

1994 - 2001 E38 7er Limousine Serie

1994 - 2001 E38/2 7er Langversion Serie

1998 - 2001 E38/3 7er Protection Serie

1996 - 2001 E38/L7 L7 Serie

1995 - 2003 E39 5er - E34 Nachfolger Serie

1998 - 2003 E39S M5 Limousine Serie

1997 - 2004 E39/2 5er touring Serie - E39/2S M5 touring Prototyp - E39/3 6er Coupé auf 5er-Basis Prototyp - E39/4 6er Cabriolet auf 5er-Basis Prototyp - E40 3er (K-)Nachfolger (Projekt) Prototyp - E42 kleiner 3er mit Frontantrieb Prototyp - E44 Van-Projekt Prototyp

1998 - 2006 E46/2 3er Coupé Serie

1999 - 2006 E46/2S Sechszylinder M3-Coupé Serie

1998 - 2006 E46/2C 3er Cabriolet Serie

2000 - 2006 E46/2CS Sechszylinder M3-Cabriolet Serie

1998 - 2005 E46/3 3er touring Serie

1997 - 2005 E46/4 3er Limousine Serie

2000 - 2004 E46/5 3er compact (Dreitürer) Serie

2002 - 2002 E46/5-S Z2 Coupé Zeichnung - E48 Frontantrieb-3er, kleiner Prototyp Rover - E49 Frontantrieb-3er, größer Prototyp Rover - E50 Nachfolger für Mini - Prototyp Rover - E51 V12-Coupé gestoppt

1999 - 2003 E52 Z8 roadster Serie

1999 - 2006 E53 X5 - SAV Geländewagen Serie

2000 - 2000 E53S X5 LMR mit McLaren-Motor Prototyp

2000 - 2000 E55 verlängerter X5 Prototyp

2006 - 2006 E56 Frontantriebs-Plattform auch für BMW Prototyp - E59 6er Coupé Prototyp - E59/2 6er Cabriolet Prototyp

2002 - 2007 E60 5er Limousine Serie

2005 - 2010 E60N 5er Limousine - LCI Serie

2002 - 2007 E61 5er touring Serie

2005 - 2011 E61N 5er touring - LCI Serie

2002 - 2007 E63 6er Coupé Serie

2006 - 2011 E63N 6er Coupé - LCI Serie

2002 - 2007 E64 6er Cabriolet Serie

2006 - 2012 E64N 6er Cabriolet - LCI Serie

2001 - 2008 E65 7er Serie

2001 - 2008 E66 7er Langversion Serie

2001 - 2008 E67 7er Protection Serie

2005 - 2007 E68 7er mit Wasserstoff-Antrieb Serie

2006 - 2013 E70 BMW X5 - Sports Activity Vehicle Serie

2008 - 2015 E71 BMW X6 - Sports Activity Coupé Serie

2010 - 2015 E72 BMW X6 - Sports Activity Coupé - ActiveHybrid Serie

2007 - 2011 E81 BMW 1er 3-Türer Serie

2007 - 2014 E82 BMW 1er Coupé Serie

2006 - 2006 E82/2 Z2 geplant

2003 - 2006 E83 BMW X3 - Sports Activity Vehicle Serie

2006 - 2010 E83N BMW X3 - Sports Activity Vehicle - LCI Serie

2009 - 2016 E84 BMW X1 - Sports Activity Vehicle Serie

2002 - 2009 E85 BMW Z4 Roadster und BMW Z4 M Roadster Serie

2006 - 2009 E86 BMW Z4 Coupé und BMW Z4 M Coupé Serie

2004 - 2006 E87 BMW 1er 5-Türer - Sports Hatch Serie

2006 - 2011 E87N BMW 1er 5-Türer - Sports Hatch - LCI Serie  

2008 - 2015 E88 BMW 1er Cabriolet Serie

2009 - 2016 E89 BMW Z4 roadster Serie

2005 - 2012 E90 BMW 3er Limousine Serie

2008 - 2012 E90N BMW 3er Limousine - LCI Serie

2005 - 2013 E91 BMW 3er Touring Serie

2008 - 2013 E91N BMW 3er Touring - LCI Serie

2006 - 2010 E92 BMW 3er Coupé Serie

2010 - 2013 E92N BMW 3er Coupé - LCI Serie

2007 - 2010 E93 BMW 3er Cabrio Serie

2010 - 2014 E93N BMW 3er Cabrio - LCI Serie - AST Advanced Sports Tourer (AST) geplant - E94 4er Compact Zeichnung

2005 - 2005 E99 V Reihe Prototyp

2008 - 2015 F01 BMW 7er Limousine Serie

2008 - 2015 F02 BMW 7er Limousine - Langversion Serie

2009 - 2015 F03 BMW 7er Limousine - Protection Serie

2010 - 2015 F04 BMW 7er Limousine - ActiveHybrid Serie

2011 - 2018 F06 BMW 6er Gran Coupé Serie

2009 - 2016 F07 BMW 5er Gran Turismo (ehemals RFK - Raumfunktionales Konzept / PAS) Serie

2010 - 2017 F10 BMW 5er Limousine Serie

2011 - 2018 F11 BMW 5er Touring Serie

2012 - 2019 F12 BMW 6er Cabrio Serie

2011 - 2018 F13 BMW 6er Coupé Serie

2012 - 2019 F14 BMW 6er Gran Coupé (ehemals BMW Concept CS) Serie

2013 - 2020 F15 BMW X5 - Sports Activity Vehicle Serie

2014 - 2021 F16 BMW X6 - Sports Activity Coupé Serie

2010 - 2016 F18 BMW 5er Limousine - Langversion für China Serie

2011 - 2018 F20 BMW 1er 5-Türer Serie

2012 - 2019 F21 BMW 1er 3-Türer Serie

2014 - 2021 F22 BMW 2er Coupé Serie

2014 - 2021 F23 BMW 2er Cabriolet Serie

2011 - 2018 F25 BMW X3 - Sports Activity Vehicle Serie

2014 - 2021 F26 BMW X4 - Sports Activity Coupé Serie

2012 - 2019 F30 BMW 3er Limousine Serie

2012 - 2019 F31 BMW 3er Touring Serie

2013 - 2020 F32 BMW 4er Coupé Serie

2013 - 2020 F33 BMW 4er Cabrio Serie

2013 - 2020 F34 BMW 3er Gran Turismo Serie

2015 - 2022 F35 BMW 3er Limousine (Langversion China) Serie - F36 BMW 4er Gran Coupé Serie

2013 - 2020 F44 BMW 1er GT (Frontantrieb) Serie

2014 - 2021 F45 BMW 1er Touring (Frontantrieb, Studie: BMW Active Tourer) Serie

2014 - 2021 F46 BMW 1er City (Frontantrieb) Serie

2016 - 2024 F47 BMW X2 Serie

2015 - 2022 F48 BMW X1 Serie

2013 - 2020 i01 BMW i3 (Megacity Vehicle - Project i) Serie

2014 - 2016 i12 BMW i8 (BMW Vision EfficientDynamics) Serie

2014 - 2022 FAST Family Activity Sports Tourer Serie - CAT Compact Activity Tourer (Sportvan) Serie - JOY frontgetriebener 2-Türer unterhalb 1er Serie

2013 - 442 i100 Coupé ActiveHybrid Serie

 

 

Comme vous l'avez sans doute remarqué, les dates vont assez loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai creusé, encore et encore...

 

On a 3 types de date pour les US... Production, Importation et commercialisation prenant en compte les millésimes, comme chez nous à l'époque ->  The final 1991 models entered production in June of 1990 with no changes

Donc bien production en 90 en commercialisation millésime 91, et c'est pour cela qu'on trouve des modèles 91

 

 

 

PRODUCTION BMW M3 E30
M3 200 ch (03/1986-08/1989): 5187 exemplaires
M3 195 ch (05/1986-05/1989): 3544 ex. (inclus série Cecotto Suisse)
M3 195 ch USA (03/1987-12/1990): 5300 ex.
M3 215 ch (09/1989-12/1990): 1914 ex.
M3 Europameister 88 (10-11/1988): 148 ex.
M3 Johnny Cecotto (04-07/1989): 480 ex.
M3 Roberto Ravaglia (07/1989): 25 ex.
M3 Evolution I (02-05/1987): 505 ex. (inclus M3 "Tour de Corse")
M3 Evolution II (03-06/1988): 501 ex.
M3 Sport Evolution (12/1989-03/1990): 600 ex.
M3 cabriolet 200 ch (06/1988-06/1989: 136 ex.
M3 cabriolet 195 ch (07/1988-06/1989): 174 ex.
M3 cabriolet 215 ch (03/1990-06/1991): 476 ex.
TOTAL: 18.989 exemplaires

 

Et pour les + curieux :

 

How many of the 5,300 North American-spec (AK03) E30 M3s were built to Canadian specification?
Of the 5,300 examples of the E30 M3 produced to North American specification, just 185 were produced for Canada and the remaining 5,115 were sold in the United States. spacer.gif

How many E30 M3s were produced for Japan?
A total of 395 E30 M3s were produced for Japan between July of 1987 and March of 1989. Each was equipped with with the 195-hp catalyst motor, a 5-speed overdrive manual transmission, power windows, air conditioning and on-board computer. The only extra-cost options were leather upholstery and a power sunroof. spacer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...