Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Très bonnes explications merci à vous.

Concernant un usage 3/4 piste avec des BR-RA, peut on monter des plus durs que fournit avec le kit ?

Et si oui, que peut supporter une caisse de m3 E36 sans arceau au niveau des news ressorts ?

Posté(e)

Oui Sancho, maintenant, quelque soit les amortos et ressorts, sans pont, c'est galere, et quelque soit le kit de combiné filetés, à l'arriere, le reglage se fait de la même façon, sauf les combinés filetés arrieres, donc...

Phil, ta question englobe des choses differentes...

Oui, on peut changer le tarage des ressorts, mais il faut définir l'auto d'abord, origine, allégée, répartition des masses etc, afin de rester cohérent, pas de doubler leur raideur et demander si'l faut un revalving apres.... suivez mon regard     :paf:

Quand à la caisse, on connait leur faiblesses, il est préférable de les renforcer. Certains auront des soucis, d'autres pas, la c'est un peu du loto.

Quoiqu'il arrive, une caisse qui fait 3/4 piste doit etre renforcée, une caisse routiere n'est pas faite pour faire de la piste... A partir du moment ou tu mets des semis slicks, les contraintes sont totalements differentes.

Posté(e)

Oui c'est vrai que je n'ai pas stipulé les modifications apportées à ma caisse, et comme tu le dis ce sera en fonction de chacun et de l'état de prépa de la voiture.

Mais ma question était plus générale, du genre est ce que pour un M3 un peu allégé, 1360Kg et sans renfort autre que BAR avant arrière, ceux qui utilisaient ce set-up 

optaient pour des ressort plus dur que ceux fournis dans le kit, d'ailleurs est ce les mêmes pour toute la gamme BC-Racing ?

Merci de tes réponses, Lole.

Posté(e)

Non, a partir du moment ou tu alleges ton auto, ca revient a durcir tes ressorts, tu me suis ?

Encore une fois, le setup est bon, et si vraiment, au bout d'un moment que tu vas tourner, et que tu auras monté des barres anti roulis de la mort qui tue de 45 mm, tu me dis que tes amortos sont toujours réglés à fond en hydraulique, on enviseagera de changer les ressorts.

Je pense qu'il faut commencer a la base, puis améliorer, au fur et à mesure SI besoin est.

Au pire, par la suite, un ressort chez nous, ca coute 29€, donc c'est pas ce qui va changer la donne.

Quoiqu'il arrive, a l'heure qu'il est, a part sur des swaps ou des pistardes pures et dures, on a vraiment qu'exceptionnellement changé les ressorts. :wink:

Posté(e)

Ok merci c'est ce que je voulais savoir.

Après il est vrai qu'on a le choix pour différents paramètres : barres anti roulis plus grosses, alléger encore plus...

Le prix des ressort est plus que correct, mais c'est pour savoir si avec ce set-up, et cette orientation plus circuit, d'autres avaient modifié les ressorts, toujours bon à savoir l'expérience des autres, cela évite parfois de perdre du temps.

Merci Lole toujours claires tes explications.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, je me permets de déterrer... un peu.

Je vois sur le site de (bc racing) qu'il y a maintenant un kit "groupe A" pour ///M3 , donc en gros de ce que j'ai compris, c'est des filetés a l'arrière, mais quoi d'autres de spécifiques ?

Qu'apporte t'il de plus ?

Merci .

Posté(e)

Bonne question !

Est-ce un tarage typée "rallye" et routes de montagne ou la nomination est simplement marketing dans un but de faire "racing"?

• Créer...