Posté(e) le 16 mai 201312 a comment_552524 salut à tous, je dois changer la boite sur ma M3 3,2L Boite 6 à votre avis est ce que je peut mettre une boite 5 ( car je peut en avoir une pas trop chere ) et quelles sont les modifications éventuelles à faire pour le montage, pour info la voiture ne fait que de la piste c'est pour cà que la sixième m'importe peu. Merci d'avance ...
Posté(e) le 16 mai 201312 a comment_552527 Tu peut mettre la boîte 5 sans problème mais il te faut l'arbre de transmission de 3.0 qui va avec.
Posté(e) le 16 mai 201312 a comment_552546 Salut, et le support de boite ainsi que la tringlerie complete du sélecteur de vitesse.
Posté(e) le 17 mai 201312 a comment_552694 bonjour , est ce que la boite 5 et aussi costaud que la 6 ???
Posté(e) le 17 mai 201312 a comment_552704 a mon avis avec les modifications a faire pour la monter trouve direct un boite 6 ... puis a la revente un 3.2l avec une boite 5 ... sa aurait été un 3.0 avec une boite 6 sa serait autre chose !
Posté(e) le 21 mai 201312 a Auteur comment_554203 savez vous si la boite 6 de M5 E34 se monte sur la m3 E36 ? merci
Posté(e) le 22 mai 201312 a comment_554302 je ne sais pas si celle de la E34 se monte sur la E36 , par contre je sais que la boite 6 de E34 est très très recherchée par les proprio de E34 et particulièrement rare ... donc si ta question est dans l'espoir de payer la E34 moins cher que la E36 ... je ne crois pas que ce sera le cas ...
Posté(e) le 14 juin 201312 a Auteur comment_560347 Merci de vos réponses, J'ai choisi de mettre une boîte 5 au lieu de la 6 pas par gaité de cœur mais simplement car elle sont beaucoup plus simple à trouver et surtout Bien moins chère, Je viens d'en trouver une à 480€ avec l'arbre de transmission qui va avec alors que je n'en n'ai pas trouvée une à moins de 800€ en boîte 6. Par contre au niveau de l'embrayage ( que je compte changer par la même occasion en y mettant un renforcé avec un volant moteur allégé ) Pouvez vous me confirmer que je dois rester sur un modèle pour m3 3,2l ( à moins qu'il n'y ai pas de différence entre les deux ) Merci a tous
Posté(e) le 10 mars 201411 a comment_627240 Salut je voulais savoir ce que ta du faire finalement pour adapter la boite 5 je suis dans le même cas que toi si tu pouvais me renseigne ça serait sympa
Posté(e) le 10 mars 201411 a comment_627276 Salut, tout les renseignement sont là - Boite 5 - Support de la boite 5 - Arbre de transmission de la boite 5 - Et le sélecteur de vitesse de la boite Prend une boite 6 c'est plus simple, et un B32 avec une boite 5 boff, sa fait pas mal a rechercher etc, part direct d'une boite 6, sinon t'as la liste de tout ce qu'il faut t'acheter pour downgrader..
Posté(e) le 11 mars 201411 a comment_627322 bonjour , je réédite ma question , est ce que la boite 5 et aussi costaud que la 6 ??? car je voudrai changé ma boite 6 par une 5
Posté(e) le 11 mars 201411 a comment_627323 Pour moi toute les boite getrag c'est du solide, le seule changement pour moi et qu'il y'a c'est une 6ème a part pour l'autoroute
Posté(e) le 11 mars 201411 a comment_627325 Pour moi toute les boite getrag c'est du solide, le seule changement pour moi et qu'il y'a c'est une 6ème a part pour l'autoroute Si je dis pas de bétises, 3 litres 5 rapports en ZF et 3.2 6 rapports en getrag.
Posté(e) le 11 mars 201411 a comment_627326 bonjour , je réédite ma question , est ce que la boite 5 et aussi costaud que la 6 ??? car je voudrai changé ma boite 6 par une 5 suffit de regarder la ref de boite: S : boite de vitesse méca (sinon A pour auto) 5 : nombre de rapports D : type du dernier rapport direct (S pour surmultiplié) 250 : couple d'entré maxi (en Nm) G : lettre repère du fabricant, ici getrag (sinon J : jatco, R : general motors, Z : ZF) donc boite 5: S5D320Z = 320 Nm de couple max alors que la getrag 6 rapport en passe 420. Enfin tt ca c'est de la théorie car certain passent beaucoup plus avec des compresseurs ou turbo et ca reste fiable apparemment.
Posté(e) le 11 mars 201411 a comment_627331 Je savais que la boite 6 encaissais pas mal en prépa turbo etc, met je connaissais pas tout c'est détaille pour une boite Parcontre ma boite Getrag 6 vitesse qui traine dans mon garage, quand je tourne l'axe il fait un bruit que j'ai l'impression de n'avoir pas entendu avant. J'ai penser a sa car je suis tomber sur ce lien par hasard et il décris le même bruit: https://www.youtube.com/watch?v=90w7XvAtDhs
Posté(e) le 11 mars 201411 a comment_627337 de toute façon si la voiture est stock peu importe la boite, vu que dans les deux cas le limiteur est atteint en 5eme, la 6 sert juste a baisser la conso ; dans le cas du speedlimit ON. C'est clair que si le speedlimit a sauté, la 6eme est utile.
Posté(e) le 11 mars 201411 a comment_627343 suffit de regarder la ref de boite: S : boite de vitesse méca (sinon A pour auto) 5 : nombre de rapports D : type du dernier rapport direct (S pour surmultiplié) 250 : couple d'entré maxi (en Nm) G : lettre repère du fabricant, ici getrag (sinon J : jatco, R : general motors, Z : ZF) donc boite 5: S5D320Z = 320 Nm de couple max alors que la getrag 6 rapport en passe 420. Enfin tt ca c'est de la théorie car certain passent beaucoup plus avec des compresseurs ou turbo et ca reste fiable apparemment. OK merci , la boite 6 serait alors plus solide !!
Posté(e) le 11 mars 201411 a comment_627376 par contre il y a 20 Kg a gagné ??? 11kgs de plus sur la boite 6. Tout est dans l'etk, cherchez un peu!
Posté(e) le 11 mars 201411 a comment_627407 Le support de boite 5 ou 6 reste le même, il suffit de le décaler sous la caisse et les trous pour visser celui ci sont prévues d'origine donc pas de soucis de ce coté..
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