Rico01 Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 mai 2013 (modifié) Bonjour, Je pense que j'ai un problème sur ma ventilation intérieur. Je m'explique, lorsque je met le contact, mon ventilateur se met à tourner à fond, si j'arrête la ventil avec la commande et que je met tout sur off (écran éteint) cela fermé des clapets donc plus de ventilation à l'intérieur et mon ventilo tourne toujours a fond, je suis sur que cela ne le faisait pas avant car avant le démarrage j'entendais mon groupe hydraulique SMG monter en charge et maintenant je ne peux plus l'entendre à cause de cette ventil. Qu'en pensez vous ? Modifié le 17 mai 2013 par Rico01
xavier54 Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 mai 2013 Salut, Moi je controlerais la résistance variable (étage maxi). Ce genre de problème provient souvent de là...
Ogun Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 Les symptômes de la résistance étagée sont ventil très faible ou au max. La résistance influe sur le débit de soufflage. REP 8 http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/browse/heater_and_air_conditioning/electric_parts_for_ac_unit/#08 Un peu merdique à changer car pas trop d'accès mais faisable tranquilou
Rico01 Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Merci, je vais regarder de ce côté et je vous tiens au courant.
Rico01 Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 Ça y est, j'ai changé ma résistance étagée et tout refonctionne normalement. Merci pour votre aide.
Vince97 Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Posté(e) le 2 août 2013 Nickel ce sujet ! Tombé dessus par hasard et en fait j'ai exactement les symptômes a savoir vitesse 1 et 2 quasi rien et seulement à partir de 3 ca souffle mais plutôt bruyant Merci les copains
X-A-V Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Les symptômes de la résistance étagée sont ventil très faible ou au max. La résistance influe sur le débit de soufflage. REP 8 http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/browse/heater_and_air_conditioning/electric_parts_for_ac_unit/#08 Un peu merdique à changer car pas trop d'accès mais faisable tranquilou Je dois avoir le même problème j'ai plus la troisième vitesse de ventilation, elle se trouve ou la pièce 8 ?
Vinex Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Posté(e) le 13 février 2014 L'accès se fait depuis la boîte a gants, la résistance se situe derrière la conduite de ventilation. Quelqu'un a une idée du prix de la bête ?
Vinex Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Posté(e) le 13 février 2014 http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-439-439-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-climatisation-auto-E46.html Tiens c'est plus explicite
Vince97 Posté(e) le 13 février 2014 Signaler Posté(e) le 13 février 2014 Xav, J'ai changé la mienne dernièrement donc il faut faire gaffe a savoir qu'elle résistance il te faut car différentes si climatisation manuelle ou auto et le prix n'est pas le même du simple au double Pour ma part climatisation manu, résistance 48e chez bmw. Je suis sur une M3 3.0 de 95 en climatisation manuelle et l'accès a la résistance se fait côté conducteur j'ai également utilisé un topic de darkgyver et changement effectué en 15min montre en main.
X-A-V Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Posté(e) le 14 février 2014 ok merci pour les infos je vais m"en occuper,
Messages recommandés