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Featured Replies

Posté(e)
comment_552912

Bonjour,

Je pense que j'ai un problème sur ma ventilation intérieur.

Je m'explique, lorsque je met le contact, mon ventilateur se met à tourner à fond, si j'arrête la ventil avec la commande et que je met tout sur off (écran éteint) cela fermé des clapets donc plus de ventilation à l'intérieur et mon ventilo tourne toujours a fond, je suis sur que cela ne le faisait pas avant car avant le démarrage j'entendais mon groupe hydraulique SMG monter en charge et maintenant je ne peux plus l'entendre à cause de cette ventil.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Rico01

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_555276

Salut,

Moi je controlerais la résistance variable (étage maxi). Ce genre de problème provient souvent de là...

Posté(e)
comment_555404

Les symptômes de la résistance étagée sont ventil très faible ou au max. La résistance influe sur le débit de soufflage.

 

REP 8

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/browse/heater_and_air_conditioning/electric_parts_for_ac_unit/#08

 

Un peu merdique à changer car pas trop d'accès mais faisable tranquilou

Posté(e)
  • Auteur
comment_557145

Ça y est, j'ai changé ma résistance étagée et tout refonctionne normalement. Merci pour votre aide.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_571632

Nickel ce sujet ! Tombé dessus par hasard et en fait j'ai exactement les symptômes a savoir vitesse 1 et 2 quasi rien et seulement à partir de 3 ca souffle mais plutôt bruyant :-)

Merci les copains

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
comment_621327

Les symptômes de la résistance étagée sont ventil très faible ou au max. La résistance influe sur le débit de soufflage.

 

REP 8

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/browse/heater_and_air_conditioning/electric_parts_for_ac_unit/#08

 

Un peu merdique à changer car pas trop d'accès mais faisable tranquilou

Je dois avoir le même problème j'ai plus la troisième vitesse de ventilation, elle se trouve ou la pièce 8 ?

Posté(e)
comment_621329

L'accès se fait depuis la boîte a gants, la résistance se situe derrière la conduite de ventilation.

Quelqu'un a une idée du prix de la bête ?

Posté(e)
comment_621345

Xav,

J'ai changé la mienne dernièrement donc il faut faire gaffe a savoir qu'elle résistance il te faut car différentes si climatisation manuelle ou auto et le prix n'est pas le même du simple au double

Pour ma part climatisation manu, résistance 48e chez bmw.

Je suis sur une M3 3.0 de 95 en climatisation manuelle et l'accès a la résistance se fait côté conducteur j'ai également utilisé un topic de darkgyver et changement effectué en 15min montre en main.

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