Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gravillons...ASTUCES


FAF

Messages recommandés

Quelqu'un peut m'éclairer, je comprends pas tout, en fait c'est quoi ce produit? Tu recolore les endroits ou ya plus de peinture (la ou le gravillon à taper) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'éclairer, je comprends pas tout, en fait c'est quoi ce produit? Tu recolore les endroits ou ya plus de peinture (la ou le gravillon à taper) ?!

Exactement. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a l'air bluffant, c'est qu'on dirant que, d'une part ça comble le trou laissé par le manque de peinture, et d'autre part, ça semble mêler l'apport de peinture et le vernis de l'ancienne pour ne plus laisser aucune trace. ! Si c'est ça et que ça fonctionne bien, c'est surprenant !

Je me demande si ça utilise des solvants, et surtout, si c'est sans risque pour la peinture...

Et est-ce que ça "bouche" la profondeur de l'impact, ou ça recolore simplement et on voit toujours le gnon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a l'air bluffant, c'est qu'on dirant que, d'une part ça comble le trou laissé par le manque de peinture, et d'autre part, ça semble mêler l'apport de peinture et le vernis de l'ancienne pour ne plus laisser aucune trace. ! Si c'est ça et que ça fonctionne bien, c'est surprenant !

Je me demande si ça utilise des solvants, et surtout, si c'est sans risque pour la peinture...

Et est-ce que ça "bouche" la profondeur de l'impact, ou ça recolore simplement et on voit toujours le gnon ?

Pour le principe ta compris, le deuxieme produit joue le role de scellement et en même temps enleve l'exces de peinture. pour le risque sur ton ton vernis il y a pas de risque ni pour ta peinture d'origine, je pense que le sealact marche juste avec la peinture qui est fournie avec le kit.jai fais un test avec le stylo de retouche bmw et ca na pas le même effet. 

Pour le gnon?(si c'est une petite croutte de peinture en surplus) comme une mini coulure ca n'en fait pas sauf si tu met une grosse coulée de peinture.

avant de connaitre ce kit javais testé le stick sur mes retro et cetait pas terrible et c'est super long faut laisser secher ...poncer... polir et souvant faut le refaire quand la peinture tire... et surtout tu doit les faire un par un la avec la methode du chiffon comme jai fais t'en fait une dizaine dun coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ce que j'appelle un gnon c'est un trou dans la peinture comme on en voit souvent.

Si il y a un impact sur ton capot et qu'il manque 1mm de peinture, ça remet de la peinture dans le trou mais on voit toujours le relief ? Ou alors ça "rebouche & lisse" ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai compris ton gnon en fait tu veux savoir si la retouche fait juste coloré le trou de limpact ou si elle le bouche bien...c'est suivant lapplication tu peut passer plusieur couche jusqu'a lobtention d'un resultat parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gros impacts faut les retouchés individuellement pour avoir un truc propre voir plusieur fois.

mais pour les micros c'est éfficaçe dès le premier passage et c'est parfait.

un petit avant/aprés pour la route:

 

 

post-8827-0-83133700-1369165090_thumb.jp

post-8827-0-06377100-1369165120_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache t'en avais pas mal !

J'en ai pas autant alors je pense tester.

Je me demande quelle quantité prendre.

Excellente ta trouvaille en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais payé 50 € pour le capot de ma m3 (par un pro au black ) , je sais pas combien coute les produits mais faut mieux repartir sur une bonne base et la proteger ensuite avec une cire .

Le papier a poncer de quoi faire deux fines couches dappret, encore le papier a poncer, de quoi faire trois couches de peinture et deux de vernis...

50€?!! Ça paye même pas les produits.

Soit il vend a perte cet homme, soit il ta peint ton capot en brillant direct et les teintes chez BMW en brillant direct doit pas en avoir des masses.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier a poncer de quoi faire deux fines couches dappret, encore le papier a poncer, de quoi faire trois couches de peinture et deux de vernis...

50€?!! Ça paye même pas les produits.

Soit il vend a perte cet homme, soit il ta peint ton capot en brillant direct et les teintes chez BMW en brillant direct doit pas en avoir des masses.

:wink:

 

 

 

 

C etait en carbonswartz , et le travaille était nickel . Juste qu il se gave pas comme bon nombre de peintre :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas suspicieux juste celui qui lui a fait ça ça doit être un très bon amis car il a perdu de l'argent ou lui ou la boîte car même si c'est des reste de peinture, le vernis ne se garde pas et 50€ ça doit juste payer vernis/durcisseur

Après je m'en tape moi je dis ça comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci à toi @FAF pour avoir partagé cette trouvaille. J'avais commandé le plus gros pack en Mai. Je souligne d'ailleurs leur rapidité car le matos a mis seulement 3 jours à arriver en France. Puis, grâce aux douanes, j'ai mangé 5 jours de plus sans pourtant être taxé. Je n'avais pas eu le temps de tester avant ce soir et je suis sur le cul. La teinte matche parfaitement, c'est un jeu d'enfant à utiliser, pour une fois un produit qui fonctionne parfaitement et aussi vite et bien que sur les vidéos de démo. A savoir : avec une seule fine couche, on repare parfaitement les petits impacts. Pour ceux qui sont profonds, faire une ou deux premières fines couches, puis ne pas hésiter à en faire une ou deux autres de plus en chargeant bien. Bien entendu, passer du sealer et la MF entre chaque étape et laisser secher au moins 5mn avant de passer le sealer. Le rendu est sincèrement bluffant, merci FAF, merci Dr Colorship, you rule !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...