Aller au contenu

Gravillons...ASTUCES


FAF

Messages recommandés

Oui j'ai vu le site des UK, mais la différence de prix n'est pas énorme au final par rapport aux US je trouve. Mais si ça permet d'éviter les problèmes de douanes c'est toujours ça de gagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le partage de ce produit. C'est exactement ce qu'il me faut car les impacts de gravillon me rende fou quand je les vois. Je vais en commander un kit et viendrai poster un retour.

Par contre j'ai deux impacts ou il n'y a pas un point blanc mais un point de rouille. J'aimerai savoir si après avoir poncé la rouille, je peux appliquer le produit ? Ou bien s'il faut mettre une couche d'antirouille d'abord ?

 

Je sais pas si j'aurai une réponse car il date d'un an le topic, mais si jamais je me trompe, je vous dis merci d'avance.

Salut je sais pas vraiment comment proceder dans ce genre de cas.

masi l'idée que tu propose me parait pas trop farfelue.

 

Tu peux peut etres poncer légèrement puis passer un antirouille re poncer légèrement puis un coup de DR Colorchip.

 

A voir si ca peu marcher comme cela...Good luck et tiens nous au jus

 

 

Pour info, ils ont maintenant un distributeur en UK :oui:

 

Nickel :nickel8:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok merci oui je vais essayer comme ça. Faut juste que je me motive à commander et à faire tout ça, parce que le froid ça me décourage. En plus je dois écrire à DR Colorship parce qu'il propose que le code couleur 181, alors que j'ai le code 181/9 de mémoire.

Mais quand ce sera fait je viendrai donner un retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

j'avais essayé mais avec le stylo à retouche BMW, essai pas concluant...:|

je pense qu'il faut prendre le kit complet chez eux, leur peinture étant sûrement plus compatible avec leur produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci..
Par contre ils vendent que le kit complet si j'ai bien compris???
Seul la quantité diffère non?
j'avoue que c'est pas très clair pour moi

 

sinon, oui, moi aussi j'ai le stylo, mais bof.. la couleur est plus foncée.. j'ai poncé au grain fin 3000 puis polish pour ne pas avoir de bosse déjà, mais la couleur c'est pas ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr ColorChip ou Langka sont de bon produits pour effectuer des retouches peintures... Langka est adapté aux impacts de deux milimètres de large maximum ! Idéal pour retoucher deux ou trois impacts sur un capot. Par contre Dr Colorchip est plus adapté aux micros impacts en quantités plus ou moins importantes.

J'utilise les deux et j'en suis ravi ! Pour la bonne teinte, sur une même couleur il peut y avoir plus de cinq teintes différentes... Donc il est très difficile de retrouver la teinte exacte via un code peinture. pour bien faire il faut se rendre chez un carrossier, utiliser un spectromètre pour avoir une fiole de retouche à la teinte exacte ;) 
 

 

 

 

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour tes infos Max.

Je vais tester ça samedi je pense. Combien de temps de séchage conseilles-tu avant de passer le SealAct?

Peux-on appliquer une cire protectrice après avoir fait le traitement ou vaut mieux attendre quelques heures/jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/4/2016 à 15:36, AlexisM3 a dit :

Merci pour tes infos Max.

Je vais tester ça samedi je pense. Combien de temps de séchage conseilles-tu avant de passer le SealAct?

Peux-on appliquer une cire protectrice après avoir fait le traitement ou vaut mieux attendre quelques heures/jours?

C'est écrit sur le paquet ;) Maxi 2 heures de séchage... Perso, si les impacts ne font pas plus de 1 mm de diamètre je laisse reposer 15 à 30 minutes max avant de passer le Sealact ! Plus tu attends, plus c'est compliqué à enlever, regarde bien les vidéos pour la pose.
Ensuite, soi tu fais un wetsanding au 2500 et 3000 pour rattraper vraiment tout les excédants puis un polissage, lustrage et cire... (attendre 24H mini avant le polissage)

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Maxlamenace a dit :

C'est écrit sur le paquet ;) Maxi 2 heures de séchage... Perso, si les impacts ne font pas plus de 1 mm de diamètre je laisse reposer 15 à 30 minutes max avant de passer le Sealact ! Plus tu attends, plus c'est compliqué à enlever, regarde bien les vidéos pour la pose.
Ensuite, soi tu fais un wetsanding au 2500 et 3000 pour rattraper vraiment tout les excédants puis un polissage, lustrage et cire... (attendre 24H mini avant le polissage)

Merci max, je pensais que c'était 5 min max. Sur les vidéos c'est certainement raccourci mais il passe le SealAct direct donc je pensais qu'on pouvait faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé ce fameux Dr Colourship ce matin. J'ai lavé (lavage au gant) la voiture au préalable puis séchage à la MF.

Ensuite, je me suis lancé sur une zone qui n'est pas trop visible afin de tester les pdts. Puis je me suis lancé sur le capot et franchement le résultat est pas mal. Difficile de tout traiter, tellement il y a de micro point blanc donc j'ai fait les principaux et ce sont les ptits détails qui font qu'avec un peu de recul elle fait plus clean. J'ai fait les ailes avant et le derrière des rétros. Concernant les impacts de cailloux, je n'ai pas réussi à les combler mais uniquement appliquer la peinture. Je n'ai peux être pas assez chargé en peinture mais pour une première je suis content. Concernant l'application du SealAct j'attendais 5 min pour pouvoir l'appliquer. Au dela, je craignais de ne pas pouvoir retirer l'excédant de peinture.

Pour ceux qui hésite encore vous pouvez foncer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour!

oui moi c'est pareil, j'ai une multitude de petits impacts de cailloux:-x

à voir aussi si cela tient dans le temps.. PAr ex, j'ai quelques retouches faites au stylo BW qui ne tiennent pas forcément..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

merci pour ton retour!

oui moi c'est pareil, j'ai une multitude de petits impacts de cailloux:-x

à voir aussi si cela tient dans le temps.. PAr ex, j'ai quelques retouches faites au stylo BW qui ne tiennent pas forcément..

 

Oui à voir dans le temps, mais ce kit est bien foutu. Après concernant la méthode, peut-être qu'il faut laissé sécher plus lgt mais j'ai pas osé attendre plus de 5min. Faut faire quelques utilisations afin de peaufiner la méthode je pense.

Un polissage pour compléter tout ça au moins d'un 24heurs après avoir appliqué la peinture finalise bien le boulot car j'ai créé quelques micro rayures, j'ai du trop appuyé en passant le SealAct. J'ai essayé de l'efface rayures Belgom mais ça n'a rien fait de terrible. Mtn faut j'apprenne à me servir de la DAS6-PRO :)

Modifié par AlexisM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Avant d'acheter ce produit, cela peut il convenir pour ce type d'impacts (je ne souhaite pas l'exposer dans une vitrine, donc je dirais pour un résultat correct mais pas parfait)?

Merci pour votre avis!

IMG_20160626_190008.jpg.312d5e83afe0652e161dc876cd58c4bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon après conseil de MAx, je suis passé à la phase offensive avec Dr Color...

Vla le résultat après sur un cosmo de 20 ans

Je précise que mon avant était dans un état assez impressionnant niveau gravillons

Pour les stressés, vous pouvez laisser sécher un moment, j'ai récupérer des endroits après quasi 1h (l'avantage avec ma peinture c'est que je n'ai peur de rien....

Pas la peine de frotter comme un malade, c'est la quantité de Sealact qui compte et qui fait le boulot.

Si vous aimez la taloche, avec la pièce en plastique mou vous pouvez tartiner un capot entier en 1h30

J'ai une copine fan(e) d'E36 qui va m'aider à astiquer avec ses doubles ellipses....

Afficher l'image d'origine

IMG_20160714_164843.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le résultat c est fou les produits miracle de plus si sa marche 

Je suis bluffé 

Tiens j ai une question max une bonne cire protectrice peut diminuer d éventuel futur impact de gravillons ? 

Le 18/04/2016 à 14:11, GEBm3 a dit :

merci pour ton retour!

oui moi c'est pareil, j'ai une multitude de petits impacts de cailloux:-x

à voir aussi si cela tient dans le temps.. PAr ex, j'ai quelques retouches faites au stylo BW qui ne tiennent pas forcément..

 

Sa peut être pas mal pour ton capot :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...