Aller au contenu

Pack Compétition pour les M5 F10, M6 F12/F13 & M6 Gran Coupe F06


Paul

Messages recommandés

Au menu du jour, pack Compétition pour les M5 F10, M6 F12/F13 & M6 Gran Coupe F06.

 

post-2-0-30675300-1368933530_thumb.jpg

 

Un petit album Facebook avec quelques photos => https://www.facebook.com/media/set/?set=a.576213582413346.1073741832.142639399104102&type=1&l=e9aec88b9b

 

Là je reprends ce que dit le communiqué de presse... ne nous emballons pas :)

 

Avec celui-ci, la puissance du V8 augmente de 11 kW pour atteindre 423 kW (575 ch). En même temps, les ingénieurs d’étude de BMW M GmbH ont profondément modifié le réglage du châssis.

Ainsi, les ressorts et amortisseurs ainsi que les barres antiroulis ont été raffermis. Sur la BMW M5, la modification a entraîné un surbaissement de la voiture d’environ 10 millimètres.

Le potentiel de l’essieu arrière reposant sur un principe décliné de la course automobile, à savoir un berceau vissé de manière fixe sur la carrosserie, ainsi que l’élastocinématique encore plus précise de l’essieu avant ont été mis à profit pour augmenter la précision directionnelle des voitures de manière maximale.

En association avec le pack Compétition, le Différentiel M actif sur l’essieu arrière, de série sur tous les modèles, bénéficie également d’un réglage spécifique.

Combiné avec le setup modifié des ressorts, amortisseurs et barres antiroulis, la traction s’en trouve encore optimisée.

En outre, la nouvelle direction hydraulique à crémaillère avec fonction Servotronic spécifique M présente une loi plus directe qui se traduit par un toucher de route à la fois très sûr et très intense et augmente encore l’agilité des voitures à l’amorce des virages.
La configuration des aides à la conduite a été adaptée à la caractéristique spécifique des liaisons au sol.

Avec le pack Compétition, le mode M Dynamic de l’aide à la conduite DSC (Contrôle dynamique de la stabilité) est calibré avec encore plus de rigueur pour assurer une maniabilité sportive.

Le pack Compétition comprend en outre des roues M en alliage léger de 20 pouces au design exclusif ainsi qu’une ligne d’échappement sport à doubles embouts typés M en finition noir chrome qui confèrent une touche sportive incomparable tant au look qu’à la sonorité des voitures.

 

Le naturel hautes performances du moteur, de la transmission, du châssis et de la sonorité, encore accentué par le pack Compétition, exerce aussi un effet positif sur le réglage des voitures que le conducteur peut configurer dans les modes « Confort », « Sport » et « Sport+ » par une impulsion sur la touche dédiée.

Il élargit ainsi la fourchette entre sérénité souveraine et sportivité pleine d’émotion offerte par le réglage global de ces modèles.

La différenciation encore plus marquée se perçoit tout particulièrement en cas de changement spontané du setup à l’aide des touches M Drive logées sur le volant.
Les composants du pack Compétition optimisent les performances, de manière d’ailleurs parfaitement mesurable, parce que tous les modèles affichent, entre autres, un chrono amélioré de 0,1 seconde sur le zéro à 100 km/h et de 0,2 seconde sur le zéro à 200 km/h.

L’amélioration du dynamisme en virage et de la souplesse est nettement perceptible dans la circulation au quotidien, mais avant tout sur circuit.

Lorsque les voitures sont de plus dotées du système de freinage M carbone-céramique proposé en option, leur dynamisme de conduite, typique des automobiles BMW M, se révèle sous toutes ses facettes et au plus haut niveau.

 

post-2-0-03764300-1368932819_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Des infos sur le "nouveau" Pack compétition des M6?

Ok 600cv mais quid de la différence avec l’ancien...

De plus peut on le mettre en place sur une auto déjà commandée? ou c'est fait tout usine? (j'opte pour cette solution mais je trouve cela regrettable que les concess ne peuvent pas appliquer ce pack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour concurrencer les RS6 Performance. 

J'ai testé le M5 pack compétition 575cv un régal.

Impossible de mettre ce pack après production usine tout comme le M4.:nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci heureusement que t'est partout toi lol

"Performance" je me demande qui copie qui....Tout le monde utilise ce même terme lol:perenoel:

Donc selon toi même train suspension etc que l'ancien sauf upgrade de 25cv?

Merci!!

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le 600 cv et 575 cv ? Sachant que cela concerne le M6 pack compétition en 600cv.

Tout ce que j'ai pu recueillir comme information confirme les 25cv supplémentaires avec les mêmes réglages que le pack compétition de la M6.

La 600cv est disponible sur le M5 version 30 ème anniversaire. 

À vérifier tout de même. 

Je suis aussi les M5 car j'ai presque craqué sur le pack compétition de la M5 mais après signature de mon M4 pack compétition. 

Modifié par Pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, louisrousillon a dit :

Ok merci heureusement que t'est partout toi lol

"Performance" je me demande qui copie qui....Tout le monde utilise ce même terme lol:perenoel:

Donc selon toi même train suspension etc que l'ancien sauf upgrade de 25cv?

Merci!!

de mémoire direct auto sur D8 samedi dernier ont réalisé l'essai de la m6 grand coupé pack performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...