Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_553396

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et récent acquéreur d'une m3 e 36 3l de 1993 voilà j'ai changer mon joint de culasse il y as quelque jours ma voiture tourne bien a part un petit souci qui est un peu énervant voila mon moteur fai des micro coupure entre 2000 et 3000trmin quand j'accélère doucement si j'écrase le champignon sa ne le fai jamais et même si j'accélère doucement avan 2000 et après 3000trmin sa ne le fai pas.

quelqu'un à une idée??

Posté(e)
comment_553408

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et récent acquéreur d'une m3 e 36 3l de 1993 voilà j'ai changer mon joint de culasse il y as quelque jours ma voiture tourne bien a part un petit souci qui est un peu énervant voila mon moteur fai des micro coupure entre 2000 et 3000trmin quand j'accélère doucement si j'écrase le champignon sa ne le fai jamais et même si j'accélère doucement avan 2000 et après 3000trmin sa ne le fai pas.

quelqu'un à une idée??

essaye de tendre un peut plus ton cable d'accélérateur juste pour voir, je sais sa parait con, mais hier j'ai été voir une 3.0 qu'un copain à acheter et il avait le même souci que toi, j'ai jeté un coup d'oeil partout et puis j'ai trouvé que le cable avait un peut de jeu, et j'ai aussi mis du nettoyant contact sur le contacteur papillon, celui qui se trouve en bout de rampe d'admission, alors je sais pas se qui à fait effet mais la voiture ensuite n'avait plus de problème, peut être que pour toi il en sera de même...je te le souhaite.

Posté(e)
  • Auteur
comment_553657

Bonjour, merci pour ta réponse pour la tension du cable je ne pense pas ensuite le capteur en bout de rampe éffectivement j'y avais penser a le demonter pour regarder je vais essayer sa je te tien au jus merci  :-D

Posté(e)
comment_553668

si tu le demonte repère bien, il me semble que sur 3.0 y a un genre de calage, contrairement au 3.2 ou il est fixe

Posté(e)
  • Auteur
comment_555003

Salut, alors pas de calage sur ce petit capteur on peut le mettre que d une seule position il etait super propre et mon cable d accélérateur etait un peu detendu la il est tendu mais le tendeur est quasi au max et le probleme persiste!!!  :twisted:

Posté(e)
comment_555014

Salut j'ai le même probleme que toi,mais même a la valise rien n'a été detecté.Donc le probleme est trés intermtent,et j'ai remarqué qu'il été nettement moins present,avec ma nouvelle gestion.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_568890

Bonjour à tous désolé pour le retard mais plus d internet depuis un mois!

Fred effectivement j ai mis un éprom et maintenant sa coupe beaucoup moin mais sa bafouille à la place!

Juju pour répondre à ta questionj ai pas fais attention avan le changement du joint vu que je l ai acheter pas chere pour cette raison  :paf: