Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gen.] M3 E36


zarmoth

Messages recommandés

Ok donc c'est bien 235/40/17 au carré.

Je comprends toujours pas pourquoi ils mettent les montes en 225 et 245 dans le S50B30 mais c'est pas grave.

 

 Pareil, mais depuis au moins deux ans je suis en 7 1/2 et 8 à l'arrière en 225 et 245 j'ai redécouvert ma M3 3.0L plus incisive du train avant et aussi un train arrière fournissant plus de motricité, bien sure avec une geo partant sur des réglages de 3.2L.

 Montage que je recommande aussi pour un panel de disponibilité de pneus moins chère et plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pareil, mais depuis au moins deux ans je suis en 7 1/2 et 8 à l'arrière en 225 et 245 j'ai redécouvert ma M3 3.0L plus incisive du train avant et aussi un train arrière fournissant plus de motricité, bien sure avec une geo partant sur des réglages de 3.2L.

 Montage que je recommande aussi pour un panel de disponibilité de pneus moins chère et plus important.

 

plus homologué du coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours pareil ça dépend pour qui, de l'expert, du ct etc...

J'avais posé la question au magasinier de la concession Royal S.A. à Grenoble, il m'avais dis après avoir consulté l'etk, qu'il n'y avais aucune contre indication à monter cette monte. Donc partant de ce principe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait :nickel8:

 

donc il y a bien une divergence entre ce qui est écrit sur la voiture et ce qui est dans l'etk

 

le probleme vient à mon avis de la législation française ...

 

235/45/17 = 64.33 cm de diamètre

 

225/45/17 = 63.43

 

215/45/17 = 62.53 ...

 

et pour un 235/45/17 les tolérances sont : 63.37 min  , 65.29 max ...

 

cqfd le 215 même si il est conseillé par le constructeur , n'est pas homologué en France pour la m3 3.0 ...

 

D'accord. Mais si maintenant on part du principe que la monte en question est 235/40 17 (au lieu de 235/45 17 ) :-D  Parce que le 235/40 17 fait 61.98cm de diametre. le 215/45 17 est dans la tolérance ?

 

(savoir si faut acheter du 215 ou du 225 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE me suis amusé à répertorier les M3 E36 par couleur depuis leboncoin pour en tirer quelques statistiques. Voici ce que cela donne : (je pense que ca doit être assez proche de la réalité)

 

post-12238-0-96354200-1379528328_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

 

Différences entre phase 1 et phase 2 :

 

     Pour commencer toutes les 3.0 sont des phases 1 , le passage en phase 2 s'est fait au début des millésimes 1997 donc bien après l'arrêt de la production des 3.0 !!!

les différences principales entre Phase 1 et 2 sont :

- les haricots de calandre : rentrant pour les phases 1 , sortant et plus imposants sur les phases 2

- le filet derrière les sièges avants

- le tapis de coffre comportant des tendeurs caoutchouc sur les phases 2

- le volant avec gros airbag type E39 pour les phases 2

- les éclairages de sol sous le tableau de bord pour les phases 2 (sous les portières c'était une option )

- les répétiteurs de clignotant sur les ailes avants plus fins

- le système de mise à l'air du réservoir de carburant par filtre a charbon dans le compartiment moteur sur les 1 sous la roue de secours pour les 2

 

 

 

je pense que cette partie est à détailler ...

 

il y a en fait plus de "phases" que 1 et 2 ...

 

il y a les "pré" phases 1

 

elles ont des grilles de ventilation intérieures spécifiques ce ne sont pas les lames qui s'orientent , mais le bloc complet au dessus de la boite à gant .

l'ouverture de la boite à gant se fait via un bouton que l'on coulisse en latérale

le volant trois branches avec airbag a un petit voyant

 

puis les phases 1

 

les ventilation evoluent les lames sont orientables ,

le bouton de boite à gant devient un poussoir rectangulaire

le volant est l'imonde 4 branches ( souvent les modèles allemands ) ou le trois branches "classique "

au niveau de la poignée de porte conducteur , il y a un micro-switch qui active l’éclairage intérieur en cas d'actionnement  même si la voiture est verrouillée .

 

arrive les "post" phases 1

 

elles sont contemporaines de la GT ( donc vers 1995 ) ,

 

les coutures d’appui-tête sont déjà ceux de la 3.2 

elles disposent de l’antidémarrage

le faisceau électrique habitacle est complètement refondu , il n'a rien à voir avec les premières série

l'activation de la lumière intérieure ne se fait que à l'ouverture d'une porte le micro-switch étant pour le coup lié au penne de verrouillage de la porte et à la centralisation , et non plus à l'actionnement de la poignée  ( une touche éclairage apparait sur les clés sur les véhicules disposant de l'option clés avec télécommande de verrouillage à distance )

 

les premières 3.2 sont donc des "post-phase 1"

 

arrivent les phases 2 avec leurs spécificités déjà bien détaillées précédemment .

 

dans les phases 2 ont peut noter encore quelque évolution 

 

la perte du 2em bouchon de vidange ...fin 1997

 

et enfin l’évolution du protocole de discussion au niveau diag

ce dernier semble avoir changé avec l'arrivé de l'ASC sur les modèles standard , ce qui implique un mode ODB partiel tandis qu'avant elles communiquaient en ADS  ... ce changement semble aussi très lié au début de production du coupé Z3M vers septembre 1997 ou , à l'arrivée de la boite SMG ...

la production des Z se faisant au États-Unis , leurs normes antipollution seraient possiblement lié selon moi à cette évolution de dernière minute

 

il est à noter aussi :

 

la fixation de la tôle pare-feu sur le longeron AVD qui est différente entre phase 1 et phase 2 , il y a deux vis hexagonale de 10 sur un petit support souder à l'avant du puits d'amortisseur  sur la Phase 2

 

et la présence sur les dernières comme sur les Z3 d'un gros écrou sur la tourelle AVD pour brancher la masse en cas d'utilisation de câbles de démarrage , ce qui implique de devoir entailler la platine droite d'une barre anti-rapprochement si l'on veut en poser une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cette partie est à détailler ...

 

il y a en fait plus de "phases" que 1 et 2 ...

 

il y a les "pré" phases 1

 

elles ont des grilles de ventilation intérieures spécifiques ce ne sont pas les lames qui s'orientent , mais le bloc complet au dessus de la boite à gant .

l'ouverture de la boite à gant se fait via un bouton que l'on coulisse en latérale

le volant trois branches avec airbag a un petit voyant

 

puis les phases 1

 

les ventilation evoluent les lames sont orientables ,

le bouton de boite à gant devient un poussoir rectangulaire

le volant est l'imonde 4 branches ( souvent les modèles allemands ) ou le trois branches "classique "

au niveau de la poignée de porte conducteur , il y a un micro-switch qui active l’éclairage intérieur en cas d'actionnement  même si la voiture est verrouillée .

 

arrive les "post" phases 1

 

elles sont contemporaines de la GT ( donc vers 1995 ) ,

 

les coutures d’appui-tête sont déjà ceux de la 3.2 

elles disposent de l’antidémarrage

le faisceau électrique habitacle est complètement refondu , il n'a rien à voir avec les premières série

l'activation de la lumière intérieure ne se fait que à l'ouverture d'une porte le micro-switch étant pour le coup lié au penne de verrouillage de la porte et à la centralisation , et non plus à l'actionnement de la poignée  ( une touche éclairage apparait sur les clés sur les véhicules disposant de l'option clés avec télécommande de verrouillage à distance )

 

les premières 3.2 sont donc des "post-phase 1"

 

arrivent les phases 2 avec leurs spécificités déjà bien détaillées précédemment .

 

dans les phases 2 ont peut noter encore quelque évolution 

 

la perte du 2em bouchon de vidange ...fin 1997

 

et enfin l’évolution du protocole de discussion au niveau diag

ce dernier semble avoir changé avec l'arrivé de l'ASC sur les modèles standard , ce qui implique un mode ordinateur de bord partiel tandis qu'avant elles communiquaient en ADS  ... ce changement semble aussi très lié au début de production du coupé Z3M vers septembre 1997 ou , à l'arrivée de la boite SMG ...

la production des Z se faisant au États-Unis , leurs normes antipollution seraient possiblement lié selon moi à cette évolution de dernière minute

 

il est à noter aussi :

 

la fixation de la tôle pare-feu sur le longeron AVD qui est différente entre phase 1 et phase 2 , il y a deux vis hexagonale de 10 sur un petit support souder à l'avant du puits d'amortisseur  sur la Phase 2

 

et la présence sur les dernières comme sur les Z3 d'un gros écrou sur la tourelle AVD pour brancher la masse en cas d'utilisation de câbles de démarrage , ce qui implique de devoir entailler la platine droite d'une barre anti-rapprochement si l'on veut en poser une ...

 

 

Euh, j'y comprend plus rien...la mienne est du 9/11/1996

 

Calandre, repetiteur de clignos, filet derriere les siege, tendeurs dans le coffre, gros volant E39, filtre a charbon sous la roue de secours, eclairage de sol....phase 2, mais j'ai portes alu, un seul ecrou de vidange et le switch d'eclairage a la poignee, pas a l'ouverture de porte...

 

I'm lost  :  et me dites pas qu'elle a ete trafique!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la centralisation c'est avec télécommande séparée ou direct sur la clé ?

 

les portes alu ont perduré sur les phases 2 , la date d’arrêt reste imprécise ...

ce qui est sur c'est que les airbag de portière imposent des portes acier ...

 

pour le bouchon de vidange il faut que je recherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zou ... les portes alu ...

 

selon l'etk la dernière serait la " EW38867 " produite en Mars 1997

 

pour le carter d'huile , l'etk (en ligne)  n'aide pas car il ne precise pas la difference au niveau ref de piece .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zou ... les portes alu ...

 

selon l'etk la dernière serait la " EW38867 " produite en Mars 1997

 

pour le carter d'huile , l'etk (en ligne)  n'aide pas car il ne precise pas la différence au niveau ref de piece .

 

oui les dernières en portes alus sont bien en mars '97, on avait regardé juste avant que j'achète ma noire, produite en mars et numéro EW387xx pour la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 2iem bouchon va falloir cibler avec nos VIN

 

ne mettez pas le dernier chiffre si vous voulez , voir les deux dernier mais ça deviens moins précis...

 

moi EW36104 j'ai les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'y comprend plus rien...la mienne est du 9/11/1996   Calandre, repetiteur de clignos, filet derriere les siege, tendeurs dans le coffre, gros volant E39, filtre a charbon sous la roue de secours, eclairage de sol....phase 2, mais j'ai portes alu, un seul ecrou de vidange et le switch d'eclairage a la poignee, pas a l'ouverture de porte...   I'm lost  :  et me dites pas qu'elle a ete trafique!!! mdr
La mienne est du lendemain lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la centralisation c'est avec télécommande séparée ou direct sur la clé ?

 

les portes alu ont perduré sur les phases 2 , la date d’arrêt reste imprécise ...

ce qui est sur c'est que les airbag de portière imposent des portes acier ...

 

pour le bouchon de vidange il faut que je recherche ...

he he, direct a la clef! pas de telecommande. Donc ceci explique cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je pense , car il y a une commande éclairage intérieur sur la télécommande intégrée à la clé

 

je vais donc modifié mon post , c'est lié à l'arrivée des clés à télécommande intégré et non pas à une phase ... ça s'appelle alors une option contradictoire , l'une supprime l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...