Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_684604

je profite un tout nouveau dossier dossier consacré à la M3 E36 sur L'Automobile Sportive pour remonter ce sujet 

 

c'est par ici : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e36.php

 

Dossier en cours de finalisation avec les bons conseils de l'ami ACS3

 

Il sera suivi d'un dossier spécifique 3.2  :)

  • Réponses 73
  • Vues 175,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • salut à tous,   je viens de terminer le post général sur la E36 dans le même genre que celui que j'ai fait sur la E46. Les autres modèles vont arrivés ne vous en faites pas   ...   N'étant pas un

  • vérifie avec un aimant  

  • ha. Dans ce cas, ça a pu être l'anarchie sur les 100 exemplaires (je dis 100 au hasard) qui ont suivi les véhicules fabriqués en série avec des portes alu qui eux vont jusqu'au  EW38867

Images postées

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
comment_746001
  Le 20/05/2013 à 17:34, zarmoth a dit :

L'activation de la lumière intérieure ne se fait que à l'ouverture d'une porte le micro-switch étant pour le coup lié au penne de verrouillage de la porte et à la centralisation , et non plus à l'actionnement de la poignée ( une touche éclairage apparait sur les clés sur les véhicules disposant de l'option clés avec télécommande de verrouillage à distance )

les premières 3.2 sont donc des "post-phase 1"

Bonjour,

Sur ma 3,2l de début 96, l'éclairage intérieur s'allume à l'actionnement de la poignée. Est-ce une coquille concernant les "post-phase 1", ou bien cela voudrait-il dire que mon véhicule a eu une intervention, comme le remplacement de la poignée de porte pour un modèle antérieur ?

 

 

 

Posté(e)
comment_746019

ce qui est écrit reste une généralité ...

1 - un vicieux comme moi peut être passé par là , et avoir récupéré les switch de modèles sans télécommande à la clé , et les avoir posé sur un modèle avec télécommande intégrée ...

2 - il ne faut pas oublier que le catalogue d'option était épais comme un bottin parisien à l’époque ...

qu'as tu comme type de clés ? si l'ouverture/fermeture à distance est sur la clé , il est effectivement surprenant que les switch de poignée soit présents ...

Modifié par ACS3

Posté(e)
comment_746021
  Le 18/01/2015 à 12:46, automobile-sportive a dit :

je profite un tout nouveau dossier dossier consacré à la M3 E36 sur L'Automobile Sportive pour remonter ce sujet 

 

c'est par ici : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e36.php

 

Dossier en cours de finalisation avec les bons conseils de l'ami ACS3

 

Il sera suivi d'un dossier spécifique 3.2  :)

De très bons articles objectifs ,je trouve , autant pour le 3l que le 3.2l . Juste un truc qui m a fait rire ;" la berline sans doute destinée à une clientèle plus sage " (Faut voir :perenoel:)…..

Posté(e)
comment_746032
  Le 06/11/2015 à 19:13, ACS3 a dit :

ce qui est écrit reste une généralité ...

1 - un vicieux comme moi peut être passé par là , et avoir récupéré les switch de modèles sans télécommande à la clé , et les avoir posé sur un modèle avec télécommande intégrée ...

2 - il ne faut pas oublier que le catalogue d'option était épais comme un bottin parisien à l’époque ...

qu'as tu comme type de clés ? si l'ouverture/fermeture à distance est sur la clé , il est effectivement surprenant que les switch de poignée soit présents ...

Alors si c'est lié à la présence d'une radiocommande, ça s'explique. La mienne en est dépourvue (clés simples) :oui:

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_762107
  Le 06/11/2015 à 19:27, sedan78 a dit :

De très bons articles objectifs ,je trouve , autant pour le 3l que le 3.2l . Juste un truc qui m a fait rire ;" la berline sans doute destinée à une clientèle plus sage " (Faut voir :perenoel:)…..

merci :) lol

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
comment_814275
  Le 10/10/2013 à 04:51, ACS3 a dit :

zou ... les portes alu ...

 

selon l'etk la dernière serait la " EW38867 " produite en Mars 1997

 

pour le carter d'huile , l'etk (en ligne)  n'aide pas car il ne precise pas la différence au niveau ref de piece .

Désolé du déterrage..

La mienne serait une des dernières portes alu?

Pour ma part:

Produite en avril 1997 et EW3899X..  aussi switch sur la poignée et télécommande intégrée a la clef...

Posté(e)
comment_814300

vérifie avec un aimant ;)

  Le 16/11/2016 à 16:19, PP21 a dit :

Désolé du déterrage..

La mienne serait une des dernières portes alu?

Pour ma part:

Produite en avril 1997 et EW3899X..  aussi switch sur la poignée et télécommande intégrée a la clef...

 

Posté(e)
comment_814302

Je me suis mal exprimé j'ai vérifié c'est effectivement des portes Alu, 

ça permettra peut-ètre de savoir précisément jusqu'a quel numéro elles sont en alu ... car je depasse le chiffre donné dans l'etk 

 

Posté(e)
comment_814305
  Le 16/11/2016 à 17:59, PP21 a dit :

Je me suis mal exprimé j'ai vérifié c'est effectivement des portes Alu, 

ça permettra peut-ètre de savoir précisément jusqu'a quel numéro elles sont en alu ... car je depasse le chiffre donné dans l'etk 

 

ha. Dans ce cas, ça a pu être l'anarchie sur les 100 exemplaires (je dis 100 au hasard) qui ont suivi les véhicules fabriqués en série avec des portes alu qui eux vont jusqu'au  EW38867

  • 4 ans plus tard...
Posté(e)
comment_1064260

Bonjour à tous,

 

Super post!!!

Merci ;-)

Juste un petit détail, je n'arrive pas à ouvrir les liens pdf en fin de post..

Brochure, Auto Fun, Auto Retro, etc...

Vous y arrivez vous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter