Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

I will never put 10w60 in my E36 M3 3.2. 

5w40 is still the correct oil for the S50B32.

Only if you do nothing but 7000+ rpm circuit racing, I would consider 10w60, but for normal hobby car, occassional spirited driving, 5w40.

And get the most expensive, best stuff you can find. Fully synth Ester based. Motul has a good one, which you frensh may like.

I personally have only used Fuchs Titan Pro S 5w40.

• J'aime 1
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ✌🏼

Je vais faire une vidange du pont sur ma M6 e64. 
J’étais parti sur de la Castrol Syntrax Limited Slip 75w140 mais j’ai l’impression qu’on en trouve nul part…

A la place j’ai trouvé de la Castrol Transmax Limited Slip 75w140. 
C’est d’ailleurs celle que me recommande Castrol quand je tape mon immat sur leur site. 

Y’a-t-il une différence entre la Syntrax et la Transmax ? Ou ont-ils simplement changé le nom ?

Je ne trouve aucune info à ce sujet sur internet et je ne voudrais pas me tromper. 

Merci d’avance 👍🏼

Posté(e) (modifié)

Salut!

Merci @ACS3! :)

Modifié par AuréE46
Ajout lien vers sujet
  • Merci 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, ACS3 a dit :

attention ou tu vas commander ... à ma connaissance la Transmax LTD 75w140 est indispo chez castrol depuis plus de 6 mois ...

tu peux mettre ça à la place :

https://www.fast-bmm.com/produit/motul-gear-competition-limited-slip-75w140-copie/

Super merci pour l’info et le lien 👍🏼
Mais c’est bon j’ai eu de la chance j’en ai trouvé au Norauto à côté de chez moi 🙂

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pardonnez d'avance ma bête question, mais j'ai toujours entendu que pour les M, c'était du 10W60 ... or dans ma voiture j'ai l'impression que ça n'est plus le cas si je lis bien? Est-ce normal?

Posté(e)

@cvitt77 On est plutôt sur de l'huile 0 W 30 ou 0 W 40 pour nos moteurs de F8x selon le manuel d'utilisation et les préconisations constructeur ;)

• J'aime 1
Posté(e)

Oui, c'est normal. La 10W60, c'est pour les atmo. Les turbo ont droit à des grades de diesel.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, 964RS a dit :

Oui, c'est normal. La 10W60, c'est pour les atmo. Les turbo ont droit à des grades de diesel.

ouais , c'est de l'huile filante comme pour les machine outil ou les tronçoneuses .... ça brule bien dans les chaudieres ...

pour les atmo c'est autre chose ... de suite c'est la classe à Dallas , nous la 10w60 on la conserve en cave comme un bon vin 🤣

• Haha 5
Posté(e)
Le 30/03/2022 à 06:08, ACS3 a dit :

attention ou tu vas commander ... à ma connaissance la Transmax LTD 75w140 est indispo chez castrol depuis plus de 6 mois ...

tu peux mettre ça à la place :

https://www.fast-bmm.com/produit/motul-gear-competition-limited-slip-75w140-copie/

Je pense que Castrol arrête petit à petit les huiles produites spécialement pour et en partenariat avec BMW. Il y a qq jours, je cherchais la syntrans B75w, mais a priori, il l’aurait arrêté, comme la 75w140 ls, 🤔?

Que mettons dans les boites mécaniques? D’après Motul, on peut mettre l’huile DCTF prévu pour les boîtes doubles embrayages. 

Posté(e)

boite 6 c'est transmax Z , et vu que c'est une huile homologué merco , ça va suivre ...

par contre l'huile de pnot autobloc , la , ça pose soucis

• Paul a modifié le titre en Les huiles pour BMW M (contenance/viscosité par modèle)
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou 

Avez-vous les infos pour les huiles moteur /boite/pont pour bmw m2 370 de 2017 

Je vous remercie 👍 

Posté(e)
Le 25/09/2023 à 14:26, david38 a dit :

Coucou 

Je vous remercie 👍 

🤔😁

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 25/09/2023 à 14:26, david38 a dit :

Coucou 

Je vous remercie 👍 

Perso chez castrol j'opte pour

Moteur : Edge 0W30 ou 5W30

Boite  : Transmax Manual Transaxle 75W90

Pont : Transmax LS 75W140

• J'aime 1
Posté(e)

Question de débutant ; 

Les différentes marques d'huiles sont ils miscible ? :x

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
Le 22/05/2013 à 09:21, ACS3 a dit :

Commençons par un rappel :

Données venant essentiellement de l'ETK.

BMW M3 E30

• Moteur : 5 litres , pas de Vanos donc pas obligatoirement de Castrol TWS 10W60, la 300V en Motul 15W50 me semble un bon compromis.
  • Boîte de vitesses : 1.60 litres , castrol 75w90 syntrans
  • Pont : 1.7 litres 75w140 spécial différentiel à glissement limité exemple : Castrol Syntrax limited slip 75w140
  • Direction assistée : Dexron III / huile ATF (rouge)

BMW M3 E36 3.0L

• Moteur: 7 litres ,  Castrol TWS 10W60
  • Boîte de vitesses : 1.20 à 1.30 litres , étiquette verte castrol 75w90 syntrans / étiquette  orange écrit ATF =/dexron/castrol transmax-Z
  • Pont : 1.7 litres 75w140 spécial différentiel à glissement limité exemple : castrol Syntrax limited slip 75w140

BMW M3 E36 3.2L

• Moteur : données ETK 5.5 litres ,dans la pratique si l'on ouvre le filtre avant vidange 6 litres pour les carters 1 bouchons , env. 6.5 litres sur les carters 2 bouchons   Castrol TWS 10W60
  • Boîte de vitesses : 1.75 litres , étiquette  orange écrit ATF =/dexron/castrol transmax-Z  . étiquette jaune MTF-LT1 = MTF-lt2 ou Castrol transmax-Z ou Dexron
  • Pont : 1.3 litres 75w140 spécial différentiel à glissement limité exemple : castrol Syntrax limited slip 75w140

BMW M3 E46

• Moteur : données ETK 5.5 litres ,dans la pratique si l'on ouvre le filtre avant vidange 6 litres  Castrol TWS 10W60
  • Boîte de vitesses : 1.80 litres , MTF-lt2 ou Castrol transmax-Z
  • Pont : 1.1 litres 75w140 spécial différentiel à glissement limité exemple : castrol Syntrax limited slip 75w140
  • Direction assistée : Dexron III / huile ATF ( rouge)

BMW M3 E90/92/93

• Moteur : 8.8 litres   Castrol TWS 10W60
  • Boîte de vitesses : 1.60 litres , boite manuelle  MTF-lt2 ou Castrol transmax-Z ou Dexron / boite DKG ???
  • Pont : 1.1 litres 75w140 spécial différentiel à glissement limité exemple : castrol Syntrax limited slip 75w140

BMW M5 E28 / M6 E24

• Moteur : 5.5 litres , pas de Vanos donc pas obligatoirement de Castrol TWS 10W60 , la 300V en motul 15W50 me semble un bon compromis
  • Boîte de vitesses : 1.25 litres , castrol 75w90 syntrans
  • Pont : 1.9 litres 75w140 spécial différentiel à glissement limité exemple : castrol Syntrax limited slip 75w140

BMW M5 E34

• Moteur : 5.75 litres, pas de Vanos donc pas obligatoirement de Castrol TWS 10W60 , la 300V en motul 15W50 me semble un bon compromis
  • Boîte de vitesses : 5v =1.25 litres 6v = 1.75 litres , castrol 75w90 syntrans sous reserve , regarder l'etiquette...
  • Pont : 1.9 litres 75w140 spécial différentiel à glissement limité exemple : castrol Syntrax limited slip 75w140

BMW M5 E39

• Moteur : données ETK 6.5 litres, Castrol TWS 10W60
  • Boîte de vitesses : 1.75 litres , étiquette  orange écrit ATF =/dexron/castrol transmax-Z  . étiquette jaune MTF-LT1 = MTF-lt2 ou Castrol transmax-Z ou Dexron
  • Pont : 1.6 litres 75w140 spécial différentiel à glissement limité exemple : castrol Syntrax limited slip 75w140

BMW M5 E60/61 M6 E63

• Moteur : données ETK 9.3 litres, Castrol TWS 10W60
  • Boîte de vitesses : 2.55 litres , voir étiquette...

Je continuerai plus tard...

A tt le fofo,

Certains connaissent l'énorme déconvenue rencontrée avec ma M5 et sa Bv GETRAG. le bout du tunnel approchant, j'aimerais partager des informations parfois discordantes sur les huiles Bv et éventuellement obtenir des confirmations.

Sur l'item "BMW M3 E30", il est fait mention de:

Or, DELAGE (qui a procédé à la réfection de ma Bv GETRAG 265/5) "affirme" (Avec la délicatesse qu'on peut lui connaitre) qu'une huile et une seule fonctionne sur cette boite: la MOBIL shc 630 75w80. Elle serait l'unique lubrifiant homologué et préconisé par BMW à l'époque.

Pr lui, si cette huile n'est pas utilisée, ce sera au détriment du fonctionnement (A froid notamment) et de la pérennité de la boite.

MARSHAL, quant à lui, indique qu'une huile pr BVA YACCO type ATF X serait appropriée.

Un avis éclairé?

Posté(e)

Ce qu'ils indiquent comme compatible semble être SAE 80 ou MTF 1.

Posté(e)
Il y a 2 heures, LDU62 a dit :

A tt le fofo,

Certains connaissent l'énorme déconvenue rencontrée avec ma M5 et sa Bv GETRAG. le bout du tunnel approchant, j'aimerais partager des informations parfois discordantes sur les huiles Bv et éventuellement obtenir des confirmations.

Sur l'item "BMW M3 E30", il est fait mention de:

Or, DELAGE (qui a procédé à la réfection de ma Bv GETRAG 265/5) "affirme" (Avec la délicatesse qu'on peut lui connaitre) qu'une huile et une seule fonctionne sur cette boite: la MOBIL shc 630 75w80. Elle serait l'unique lubrifiant homologué et préconisé par BMW à l'époque.

Pr lui, si cette huile n'est pas utilisée, ce sera au détriment du fonctionnement (A froid notamment) et de la pérennité de la boite.

MARSHAL, quant à lui, indique qu'une huile pr BVA YACCO type ATF X serait appropriée.

Un avis éclairé?

alors , la question de base , c'est : Delage a t il posé une garanti sur son travail ...

si oui , il faut faire comme il dit , même si dans le cas ou ça casse il trouvera bien une autre excuse ...

si non , fait comme tu veux ...

sachant que la Bmw Mtlf-lt2 est une 75w80 proche niveau formule d'une Total reservée au 206 WRC ... mais c'est d'la m...

que la Castrol transmax Z est dans les mêmes grades à peu près ... et doit etre trés proche de la Yacco

d'autres te dirons de mettre du sang de schtroumph de chez motul ... bin oui , elle est bleue .

perso , je partirai sur une castrol 75w90 , et je la laisserai bien chauffer avant de taper dedans ...

• Créer...