Posté(e) le 3 juin 20242 a comment_1175019 3 hours ago, LDU62 said: MARSHAL, quant à lui, indique qu'une huile pr BVA YACCO type ATF X serait appropriée. Cela me semble une idée fort douteuse, une huile de BVA pour une boite mécanique. 🙃 Modifié le 3 juin 20242 a par z3m Signaler
Posté(e) le 3 juin 20242 a Auteur comment_1175022 il y a 8 minutes, z3m a dit : Cela me semble une idée fort douteuse, une huile de BVA pour une boite mécanique. 🙃 toutes les boites 6 Bmw fonctionnent avec du jus de cerise ... ( de l'atf ) ATF est une norme ... rouge ... ce qui compte c'est le grade et les additifs ... je rappele qu'il existe des huile dont je ne maitrise pas les caractéristiques qui sont dites hypoïde et qui sont obligatoire sur certain mécanismes contenant certains métaux ... mais là , ça dépasse mes compétences Signaler
Posté(e) le 3 juin 20242 a comment_1175024 OK mais ATF signifie Automatic Transmission Fluid et les contraintes d'une boite mécanique sont différentes de celles d'une boite mécanique. Curieux. De toutes manières, bien se méfier des préconisations BMW sur les huiles de transmission, par exemple "à vie". 🙃 Signaler
Posté(e) le 3 juin 20242 a comment_1175029 14 minutes ago, ACS3 said: toutes les boites 6 Bmw fonctionnent avec du jus de cerise ... D'aucuns ont même créé un website : http://www.jus-cerise.com Signaler
Posté(e) le 3 juin 20242 a Auteur comment_1175033 il y a 21 minutes, z3m a dit : D'aucuns ont même créé un website : http://www.jus-cerise.com oui mais chez motul on t'e... eux préfèrent le sang de schtroumfff , c'est bleu ... Signaler
Posté(e) le 4 juin 20242 a comment_1175095 Je savais que ce sujet allait être l'objet de longues discussions 😉! toujours intéressant. Je vais lire attentivement les conditions de vente de DELAGE, on ne sait jamais. Signaler
Posté(e) le 4 juin 20242 a comment_1175097 J'ai mi de l'huile de boite de BVA Castrol de Fast Electrik, dans ma BVM 6 de mamie plus un petit additif liquimolly suggéré par le internet et pour l'instant c'est pas mal un peu mieux a froid notamment, a voir a l'usage. Signaler
Posté(e) le 4 juin 20242 a comment_1175103 il y a 31 minutes, KOOMICHRIS a dit : J'ai mi de l'huile de boite de BVA Castrol de Fast Electrik, dans ma BVM 6 de mamie plus un petit additif liquimolly suggéré par le internet et pour l'instant c'est pas mal un peu mieux a froid notamment, a voir a l'usage. Merci......................de rendre le sujet encore plus complexe avec l'ajout d'un additif :). Tu as la réf. de l'additif que tu as joint à l'huile? Signaler
Posté(e) le 4 juin 20242 a comment_1175105 1 hour ago, LDU62 said: Merci......................de rendre le sujet encore plus complexe avec l'ajout d'un additif :). Tu as la réf. de l'additif que tu as joint à l'huile? OUI je cherche et je poste ca.. y a encore un truc plus compliqué.. 50% ATF 50% huile BVM(me souvient plus du nom MTF machin chose) apparemment un compromis, pour les utilisations plus orienté sport a chaud donc et les gens qui en mettent du gros.(suis pas concerné évidement) EDIT: Alors c'est "Getriebe oil Additiv" MoS2-Leichtlauf -20g- art-nr:1040 Signaler
Posté(e) le 5 juin 20242 a comment_1175183 Lubrifiant MoS2 reducteur de friction Additif huile Liqui moly 125ml | eBay C'est bien ce produit? Signaler
Posté(e) le 5 juin 20242 a comment_1175189 On 6/5/2024 at 8:10 AM, LDU62 said: Lubrifiant MoS2 reducteur de friction Additif huile Liqui moly 125ml | eBay C'est bien ce produit? euh pas sur; moi c'est un genre de petit tube de dentifrice de 20g edit: https://www.amazon.de/-/en/Liqui-Moly-1040-Gearbox-Additive/dp/B001CZSGUI/ref=pd_lpo_sccl_1/258-6318999-9007646?pd_rd_w=XRigA&content-id=amzn1.sym.fd8c0f60-66d5-4be3-9479-7305db1e7ea2&pf_rd_p=fd8c0f60-66d5-4be3-9479-7305db1e7ea2&pf_rd_r=SMEXS2ZWQB43W8Y83KG3&pd_rd_wg=knbXC&pd_rd_r=204a38bb-3a97-40be-87ef-109142aef098&pd_rd_i=B001CZSGUI&psc=1 Signaler
Posté(e) le 1 marsle 1 mars comment_1236723 J’ai pas trouvé si ça avait été traité donc je vais faire part d’une tite enquête que j’ai fait sa servira ou pas, ce sont des sources industrielles dont je ne peux révéler les documents… et ça n’est pas exhaustif même si on peut en tirer un ou deux enseignements intéressants... je trouve.Fallait bien qu’un jour je serve à quelques chosesDonc comme on entend tout et son contraire sur les moteurs récents à injection directe et turbo(s) à performance élevée moteurs qui nous concernent depuis une bonne dizaine d’années chez meuuuh, mais pas que.Je vais parler de l’huile moteur pour ces moteurs et uniquement dans le grade d’huile 5w30…(les conclusions sont valable pour les LL)j’ai pu voir que ça en résultats de test et d’analyses fait elles (analyses) par deux organismes Indépendants blackstone et un de leur concurrent)Donc 1 iere révélation qui tombe sous le sens les huiles LL sont à changer avant 15000kms max après les dégradations sont vraiment sensibles.. alors dans un sens ç’est mieux que la pas longlife mais même si ça reste sous les standards de la norme API sp jusqu’a 30000kms Bhein entre 12000 et 15000 selon les trois marques comparées toutes se cognent une grosse perte de caractéristiques dans cette fenêtre.2ieme et pareil je parle que de la 5w30 dans un usage normal à intensif mais pas circuit ni courses ça.est des produits grand public au final y’a bien sûr mille fois mieux… donc c’est que pour les turbos à injections directe ‘de sports’.Les meilleures huiles sont celles des pétroliers..majors, tous je supposes, mais en l’occurrence j’ai vu les datas d’exon mobil - BP - Totalenergies.Donc pour ces huiles ‘’100%’’ synthèse LL= mobil 1 (exon) - Castrol edge (BP) - Quartz (Totalenergies).Bhein en gros c’est bonnet blanc et blanc bonnet avec un chouilla mieux pour castrol (sur l’usure, et la constance de la performance de lubrification à haute temperature due aux fortes sollicitations)mobil (un poil mieux sur la lubricité générale et l’indice de vidangeabilite sisi ça existe) et quartz(un peu mieux de résistance à la contamination et l’acidification); après c’est des valeurs très proches dans tous les cas.Morale de l’histoire comme pour les huiles d’antan une seule recommandation au plus tu vidanges souvent au mieux c’est… bref on a rien appris qu’on ne savait déjà…Tout ça pour ça. Signaler
Posté(e) le 1 marsle 1 mars comment_1236733 Une bonne petite dose de BSP (Bon Sens Paysan) a l heure des huiles miraculo-influencées 😘 Merci 🙏 Nb: on peut s autoriser a penser que ca touche aussi les autres grades Signaler
Posté(e) le 1 marsle 1 mars comment_1236738 19 minutes ago, Nakamiki said:Une bonne petite dose de BSP (Bon Sens Paysan) a l heure des huiles miraculo-influencées 😘Merci 🙏Nb: on peut s autoriser a penser que ca touche aussi les autres gradesJe ne saurais dire les autres grades… déjà qui a fallu violer les ´collègues’… pour avoir ce rapport 😅 Signaler