Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
3 hours ago, LDU62 said:

MARSHAL, quant à lui, indique qu'une huile pr BVA YACCO type ATF X serait appropriée.

Cela me semble une idée fort douteuse, une huile de BVA pour une boite mécanique. 🙃

Modifié par z3m
Posté(e)
il y a 8 minutes, z3m a dit :

Cela me semble une idée fort douteuse, une huile de BVA pour une boite mécanique. 🙃

toutes les boites 6 Bmw fonctionnent avec du jus de cerise ... ( de l'atf )

ATF est une norme ... rouge ...

ce qui compte c'est le grade et les additifs ...

je rappele qu'il existe des huile dont je ne maitrise pas les caractéristiques qui sont dites hypoïde et qui sont obligatoire sur certain mécanismes contenant certains métaux  ...

mais là , ça dépasse mes compétences

• Merci 1
Posté(e)

OK mais ATF signifie Automatic Transmission Fluid et les contraintes d'une boite mécanique sont différentes de celles d'une boite mécanique. Curieux.

De toutes manières, bien se méfier des préconisations BMW sur les huiles de transmission, par exemple "à vie". 🙃

Posté(e)
il y a 21 minutes, z3m a dit :

D'aucuns ont même créé un website http://www.jus-cerise.com

oui mais chez motul on t'e... eux préfèrent le sang de schtroumfff , c'est bleu ...

• Haha 1
Posté(e)

Je savais que ce sujet allait être l'objet de longues discussions 😉! toujours intéressant.
Je vais lire attentivement les conditions de vente de DELAGE, on ne sait jamais.

Posté(e)

J'ai mi de l'huile de boite de BVA Castrol de Fast Electrik, dans ma BVM 6 de mamie plus un petit additif liquimolly suggéré par le internet et pour l'instant c'est pas mal un peu mieux a froid notamment, a voir a l'usage.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J'ai mi de l'huile de boite de BVA Castrol de Fast Electrik, dans ma BVM 6 de mamie plus un petit additif liquimolly suggéré par le internet et pour l'instant c'est pas mal un peu mieux a froid notamment, a voir a l'usage.

Merci......................de rendre le sujet encore plus complexe avec l'ajout d'un additif :). Tu as la réf. de l'additif que tu as joint à l'huile?

• Merci 1
Posté(e)
1 hour ago, LDU62 said:

Merci......................de rendre le sujet encore plus complexe avec l'ajout d'un additif :). Tu as la réf. de l'additif que tu as joint à l'huile?

OUI je cherche et je poste ca..

y a encore un truc plus compliqué.. 50% ATF 50% huile BVM(me souvient plus du nom MTF machin chose) apparemment  un compromis, pour les utilisations plus orienté sport a chaud donc et les gens qui en mettent du gros.(suis pas concerné évidement)

EDIT: Alors c'est "Getriebe oil Additiv" MoS2-Leichtlauf  -20g-  art-nr:1040

• Haha 3
  • Créer...