Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petite erreur de la part de BMW


///Mr.DRFT

Messages recommandés

C'est clair que le mec a du tomber sur son cul et de très haut, déplacement de loin avec tout un programme pour prendre en main son nouveau jouet, des dépenses dans le vent, tout un week-end de foutu en l'air et les connards en cravates qui lui prennent la tête.

 

La réaction de BMW ne m'étonne pas plus que ca, la plupart des grand constructeur, encore plus ceux qui jouissent d'une image de marque et dont le business tien beaucoup à cela, n'hésitent pas à charger le client, a tout faire pour lui faire accepter le produit telle qu'il est sans compensation. Ils s'en tapent de perdre des clients," ils y en a d'autre, les casses couilles peuvent aller chez Audi ou merco".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de BMW est cohérente par rapport à l'erreur. Ils se mettent en 4 pour limiter la casse en porposant des solutions mais la seule qui aille est réellement une construction complète. Le gars est pointilleux mais qui ne le serait pas pour 80 000$ ?

POur les 8 semaines de l'intérieur j'ai un peu de mal à être d'accord avec ça. Il y a un truc bizare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi mais les solutions proposées ne sont pas cohérente en rapport au préjudice.

 

Un truc comme ca m'arrive, je devien fou. Le seul truc qui me ferai accepter l'auto c'est l'entière gratuitée des entretiens du véhicule dans tout le réseau, pièces d'usure comprise et extension de garantie au max, mais faut pas rêver :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout l'article, mais j'adore la couleur de la caisse identique à la mienne.

Splendide sur M3 E92.

Y'en a une très très belle sur mobile.de d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi mais les solutions proposées ne sont pas cohérente en rapport au préjudice.

 

Un truc comme ca m'arrive, je devien fou. Le seul truc qui me ferai accepter l'auto c'est l'entière gratuitée des entretiens du véhicule dans tout le réseau, pièces d'usure comprise et extension de garantie au max, mais faut pas rêver :perenoel:

Ils lui proposent d'en construire une neuve et de mettre l'intérieur de celle en show room dedans mais là où le gars a raison c'est que la voiture ne sera pas matching car l'intérieur "standard" serait vendu sur la commande. En cas de problème, il faut retrouver le code, etc... C'est un peu tiré par les cheuveux mais je peux comprendre qu'il ne veuille pas. Après c'est clair que la couleur livrée par rapport à celle demandée ... au secours. Le gars a l'air quand même assez "précis" sur ses choix. Il a quand même mis 4 ans à faire sa configuration !!!

Ce qui est énorme c'est la réaction de la fille du service livraison

-"BMW ne fait pas de niom de couleur différent d'une seule lettre"

-"Venez avec moi à la boutique pièce détachée que je vous montre les 2 références de couleurs pour vérifier ..."

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec abuse un peu aussi ...

 

Autant ne pas accepter que la caisse soit repeinte ça se comprend et c'est tout à fait logique (c'est impossible de la repeindre exactement comme d'origine), mais refuser que l'intérieur soit récupéré de l'autre M3 c'est complètement débile, c'est invisible et aucun risque pour la voiture ...

 

Donc après se plaindre que BMW ne pourra pas lui refaire l'intérieur neuf à cause du délais, alors que BMW lui propose une solution tout ce qu'il y a de plus acceptable, c'est poussé le bouchon un peu loin quand même.

 

 

Et pour les série 7 endommagée durant la livraison, c'est totalement normal que la voiture soit seulement réparée et pas qu'ils en refasse une neuve, c'est comme cela chez toutes les marques (sauf qu'en général ils te le disent pas quand tu récupère la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... ça arrive tous les jours (ou presque) je pense... et effectivement à toutes les marques.

Perso, j'ai eu une erreur de boite de vitesses... bon, et alors? pas fait un flan sur les forums pour autant...

Si le mec a (déjà) la tune pour aller chercher sa caisse des USA en Allemagne et de revenir avec... c'est clair qu'il n'est plus à un caprice près avec son "individual"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu balances 90k€ voyage compris (mini) tu peux être tatillon surtout que le client n'a rien demandé !!! Juste être livré de l'auto commandée point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu balances 90k€ voyage compris (mini) tu peux être tatillon surtout que le client n'a rien demandé !!! Juste être livré de l'auto commandée point !

 

Ca je suis tout à fait d'accord.

 

La proposition de faire repeindre la voiture était un peu abusé.

 

Par contre honnetement, BMW lui propose de faire refabriquer une M3 avec les specs qu'il veut, sauf que l'intérieur ne pourra pas être refait, donc ils pourraient reprendre l'intérieur de l'autre M3 et lui offre les billets pour revenir la chercher à Munich. Je vois pas ce que l'on peut vouloir de plus de la part de BMW.

 

BMW aurait récupéré l'intérieur de l'autre sans lui en parler il aurait jamais pu le savoir (contrairement à une peinture), ils ont voulu être totalement réglo, et maintenant le mec pleure car BMW n'est pas en mesure de lui refaire son intérieur sur mesure en neuf.

 

Sérieux quoi, que l'intérieur sorte du fabriquant ou viennent de l'autre M3, citez moi une seule différence que ca pourrait avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la M est livre avec son intérieur Individual = Matching numbers

Si intérieur autre que celui spécifie sur les codes d'options de la voiture = Grosse merde pour la revente...Et son ego en prend un coup. 

 

Un mec avec une puissance de feux comme celui-ci, je suis désolé, mais tu ne pourras pas le prendre pour un lapin de deux semaines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça !

Je suis d'accord que BMW est réglo sur le coup en trouvant une solution convaincante et en face un client américain pas du tout procédurier !! lol

Mais c'est pas ce qu'il a commandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu casques pour un programme individual c'est pas pour faire un patchwork digne de la cave à momo, je comprends tout à fait sa réaction.

 

Par contre je vois pas bien en quoi attendre 2 semaines de plus pour son intérieur est problématique, de ce que j'en ai compris c'est 6 semaines pour la caisse et 8 pour l’intérieur, le programme individual étant presque du sur mesure ils doivent bien pouvoir se démerder.

 

 

C'est comme le fait de livrer une caisse neuve défoncée et de la faire réparer, désolé mais à ce moment la c'est plus une neuve.

 

Donc soit ils font un geste commercial soit ils en relivrent une neuve.

 

Vu les tarifs appliqués il est normal d'avoir un certain niveau d'exigence mais d'un autre coté ça ne m'étonne pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi elle ne serait pas matching Number ...

 

la modification est fait à la maison mère , il devait juste préciser que ce soit écrit sur le bon de commande , et même il pouvais demander un certificat émanant de BMW ...

 

la cave à momo si on y trouve des intérieurs individual neuf , faut me dire ou c'est , j'y vais direct ...

 

je comprend que la personne soit dépitée mais les solutions proposées ne sont pas ridicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur proviendrais de la M qui tu aperçois, donc sur l'étiquette de la voiture, le code ne va pas apparaitre. 

 

Je suis d'accord avec toi, bon de commande, certificat... Mais ça reste une "hybride", donc ça te pète en pleine tête un moment ou un autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean phi a raison,

 

BMW lui propose un véhicule neuf avec l'intérieur de l'autre, ça veut dire que le véhicule neuf sera référencé avec le code individual et l'intérieur qui va avec !  C'est pas comme si tu achetais un intérieur d'occasion pour mettre dedans ! ça ne vous vient pas a l'idée que BMW vont faire les choses bien ? On parle du siège social, pas d'une concession ! 

 

Moi ce qui me dérangerai le plus, c'est le fait d'avoir une voiture neuve avec l'intérieur qui a été démonté entièrement et les risques de bruits parasites qui vont avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...