Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changement pommeau SMG


z000026

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai mon pommeau SMG qui perd la peinture chrome sur le bout, j'en ai donc commandé un chez BMW et le reçoit demain, mais je ne sais pas comment démonter l'ancien.

J'ai vu que certain tirais dessus et d'autres le tournait pour faire sauter la coche anti-rotation. (Je préfèrerais éviter cette dernière)

 

Quelqu'un a déjà tenté la manip ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite tâche à l'intérieur de la pastille en plastique qui est sur le pommeau (où sont indiquées les vitesses)

On peut la changer sans changer le pommeau entier ?

Si oui, elle s'enlève comment sans risquer de rayer le chrome du pommeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Moi j'ai une petite tâche à l'intérieur de la pastille en plastique qui est sur le pommeau (où sont indiquées les vitesses)

 

On peut la changer sans changer le pommeau entier ?

 

Si oui, elle s'enlève comment sans risquer de rayer le chrome du pommeau ?

Deterrage en règle.

Je reprends la question de Cédric. J ai également une pastille noir sur le dessus du pommeau.

Peux-on changer la partie supérieure uniquement ou faut-il changer le pommeau complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Miche,

J'ai été voir sur l'ETK et visiblement la partie supérieure n'est pas vendue à part. C'est pas gênant, je vais voir si je peux en trouver chez les revendeurs pro de pièces détachées (sait-on jamais) sinon je commanderais chez BMW. C'est bizarre que ça vieillisse ainsi...

Pour le changer j'ai lu qu'il fallait tirer d'un coup franc. Je veux bien mais je crains que ma main avec l'élan atterrisse dans le rétro et que ça le détériore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Petit déterrage pour donner une info. Sous la pastille SMG il y a une vis, laquelle une fois retirée permet le démontage du pommeau. La pastille se trouve sur eBay notamment pour une dizaine d'euros. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...