Posté(e) le 25 mai 201312 a comment_555191 si on devait ne retenir qu'1 jante emblématique au Japon,ça serait la Volk Racing TE37 cette jante 6 batons monobloc forgée a résisté à l'epreuve du temps et a su evoluer et s'adapter à son temps. -Lancé en 1996 par RAYS avec l'idée de proposer une jante autant pour la compétition que les autos "civiles" ,le nom TE pour "Touring Evolution" souligne bien le lien avec le monde du sport auto grace au feedback à Rays des écuries utilisant ses jantes. -les 2 principaux atouts de cette jante sont: son poids ultra léger et sa rigidité. le "37" vient du poids de la jante d'entrée de gamme..3.7 kg en 15" -Le succès est énorme au japon..les amateurs ont principalement apprécié de pouvoir utilisé cette roue provonant directement du sport auto(serie Super Taikyu à l'époque) tous les tuners au japon se jettent sur cette jante qui devient une norme.certain comme Top Secret collaborent avec Rays pour créer leur propre versions spéciale de la TE37 montée sur leur legendaire R34 "demo car" RAYS essayait toujours de trouver des idées innovantes ,par exemple la "finition" Bronze mate ne nécessitait aucune peinture de façon à maintenir le poids de la jante au minimum.La finition satinée qui allait devenir l'un des facteurs les plus reconnaissables de la roue et son fabricant. l'auto la plus populaire pour cette jante est la GT-R au point que Rays à crée la "GTR Size",soit du "18 × 9,5 J +12", un mix parfait de largeur et de hauteur qui permettrait aux pneus de 265/35R18 d'exploiter au mieux les puissances de la génération de RB26. Rays offre un petit plus..choisir la couleur pour 3000 yens(ou 30 $) de + par jante .... -au début des années 2000 une version 19" est lancée la TE37 est aussi omniprésente en JGTC ces versions pour la compétiton était des jantes forgées en alliages de Magnésium ulta légère un version "civile" de la jante est sortie la TE37 MAG,60 % plus légère ,uniquement disponible en bleu profond -Rays a essayé d'adapté les TE37 a toutes les autos existantes des versions convexes pour les petites voitures type Nissan Micra de la micra cup à des versions PCD pour les 4x4 ou pour des européennes comme cette "T & E Vertice conception" pour une F360 Modena -Rays crée aussi une jante pour les anciennes,la TE37V(Vintage) avec la montée en puissance du Time attack,on vit l'arrivée du TE37SL(super Lap) 400 g plus légère par jante avec une evolution pour la SL,la RT..6% plus rigide...uniquement dans la couleur " Burning Red " RAYS a récemment publié une nouvelle taille pour les TE37Vs - une version de 17 pouces spécialement pour la nouvelle 86/FR-S/BRZ/GT86
Posté(e) le 28 mai 201312 a comment_556041 J'ai vu ce topic sur un autre forum !!! On me demande par ici , je ne peux dire que du bien de ces jantes loool
Posté(e) le 29 mai 201312 a comment_556097 si ce n'est la fracture du compte en banque pour les avoir j'en mettrai bien sur ma M je suis fan de ces roulettes
Posté(e) le 29 mai 201312 a comment_556113 Magnifique est surtout jantes costaud et légère comment ne pas aimé quand on vient de la jap^^ En entraxe jap on en trouve beaucoup en occasion à prix attractif par contre en 5x120 c'est beaucoup plus compliqué Vous avez celle la en 5x120 : http://www.rays-msc.com/wheels/index.cgi?d=153 http://www.rays-msc.com/wheels/index.cgi?d=106
Posté(e) le 29 mai 201312 a comment_556122 Ça existe pour nos M? Et et entraxe? Poids en 18'? bien sûr que ca existe en 18 pour M3 ! Pour le poids tout dépend des dimensiens que tu veux .... Suffit d'aller sur le site rays ! Mes 19 font +/- 9 kgs de mémoires
Posté(e) le 29 mai 201312 a comment_556171 Il y en a une sur le forum de ///M3 avec des TE37 BMW M3 e92 par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr BMW M3 e92 par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr BMW M3 e92 par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr BMW M3 e92 par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr BMW M3 e92 par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr
Posté(e) le 29 mai 201312 a comment_556234 J'adore ces jantes et j'envisage de les mettre sur ma citrouille.
Créer un compte ou se connecter pour commenter