Aller au contenu

la légende de la Volk TE37


civic_vti_le_top

Messages recommandés

si on devait ne retenir qu'1 jante emblématique au Japon,ça serait la  Volk Racing TE37
cette jante 6 batons monobloc forgée a résisté à l'epreuve du temps et a su evoluer et s'adapter à son temps.

TE37-19.jpg

-Lancé en 1996 par RAYS avec l'idée de proposer une jante autant pour la compétition que les autos "civiles" ,le nom TE pour "Touring Evolution" souligne bien le lien avec le monde du sport auto grace au feedback à Rays des écuries utilisant ses jantes.

TE37-16.jpg
TE37-15.jpg
TE37-21.jpg

-les 2 principaux atouts de cette jante sont: son poids ultra léger et sa rigidité.
le "37" vient du poids de la jante d'entrée de gamme..3.7 kg en 15"

TE37-18.jpg

-Le succès est énorme au japon..les amateurs ont principalement apprécié de pouvoir utilisé cette roue provonant directement du sport auto(serie Super Taikyu à l'époque)
TE37-17.jpg


tous les tuners au japon se jettent sur cette jante qui devient une norme.certain comme Top Secret collaborent avec Rays pour créer leur propre versions spéciale de la TE37 montée sur leur legendaire R34 "demo car"
TE37-03.jpg
fusionrr.jpg
img7196r.jpg


RAYS essayait toujours de trouver des idées innovantes ,par exemple la "finition" Bronze mate ne nécessitait aucune peinture de façon à maintenir le poids de la jante au minimum.La finition satinée qui allait devenir l'un des facteurs les plus reconnaissables de la roue et son fabricant.
TE37-04.jpg

l'auto la plus populaire pour cette jante est la GT-R au point que Rays à crée la "GTR Size",soit du "18 × 9,5 J +12", un mix  parfait de largeur et de hauteur qui permettrait aux pneus de 265/35R18 d'exploiter au mieux les puissances de la  génération de RB26.
Rays offre un petit plus..choisir la couleur pour 3000 yens(ou 30 $) de + par jante ....
TE37-11.jpg


-au début des années 2000 une version 19" est lancée
TE37-27.jpg

la TE37 est aussi omniprésente en JGTC
TE37-08.jpg
TE37-23.jpg
TE37-12.jpg
ces versions pour la compétiton était des jantes forgées en alliages de Magnésium ulta légère
un version "civile" de la jante est sortie la TE37 MAG,60 % plus légère ,uniquement disponible en bleu profond
te71.jpg


-Rays a essayé d'adapté les TE37 a toutes les autos existantes
des versions convexes pour  les petites voitures type Nissan Micra de la micra cup  à des versions PCD pour les 4x4 ou pour des européennes comme cette "T & E Vertice conception" pour une F360 Modena
TE37-26.jpg

-Rays crée aussi une jante pour les anciennes,la TE37V(Vintage)
TE37-28.jpg
126-1-192321.jpg

avec la montée en puissance du Time attack,on vit l'arrivée du TE37SL(super Lap) 400 g plus légère par jante
TE37-20.jpg
evasive_te37sla.jpg

avec une evolution pour la SL,la RT..6% plus rigide...uniquement dans la couleur " Burning Red "
TE37-25.jpg
TE37-24.jpg


RAYS a récemment publié une nouvelle taille pour les TE37Vs - une version de 17 pouces spécialement pour la nouvelle 86/FR-S/BRZ/GT86

TE37-29.jpg


volk2020te3720tokyo20ti.jpg
964wq.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique est surtout jantes costaud et légère comment ne pas aimé quand on vient de la jap^^ 

En entraxe jap on en trouve beaucoup en occasion à prix attractif par contre en 5x120 c'est beaucoup plus compliqué 

Vous avez celle la en 5x120 :

 

http://www.rays-msc.com/wheels/index.cgi?d=153

 

http://www.rays-msc.com/wheels/index.cgi?d=106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe pour nos M? Et et entraxe? Poids en 18'?

bien sûr que ca existe en 18 pour M3 ! Pour le poids tout dépend des dimensiens que tu veux .... Suffit d'aller sur le site rays ! Mes 19 font +/- 9 kgs de mémoires ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une sur le forum de ///M3 avec des TE37 :D

 

 

8711692626_6146812b69_b.jpg
 
8717589127_b6dff8acf3_b.jpg
 
8718708008_ef82e5aeb7_b.jpg
 
8718707118_19955583f6_b.jpg
 
8718707318_5014f07771_b.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...