Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_556121

d'accord avec toi 6v , si cela me tenais vraiment a cœur il y a longtemps que j'aurai la valeur exact mais en fait je m'en fout ....

je comprends tout à fait, c'est pas ton job, toi tu veux juste te faire plaisir avec ta voiture, et puisque ça marche t'as pas de raison de te soucier des détails technique :nickel8:

• Réponses 50
  • Vues 5,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_556126

Bon la meilleure des preuve bug777 c'est de venir nous faire voir cette 1M avec sa prépa à Dijon le 31/07 !! :nickel4:

:roll: qui c'est qui a dis que je prêche pour ma paroisse ..... :W

Posté(e)
comment_556154

Tu as raison !!

Désolé bug777 pour le HS...

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant et maintenant avec ton couple court classé X !!!

Posté(e)
comment_556250

Le capteur pour la prise de vitesse est il en sortie de pont ou en sortie de boîte ? En d'autre terme, le changement de rapport de pont fausse t'il ou pas l'indication de vitesse et de kilometrage ?

Question subsidiaire: une idee sur l'origine du couple court ? Parce que les m3 e92, qui utilisent le même differentiel M-variable que nous, sont apparement equipees soit d'un 3.15 (comme nous) soit d'un 3.85 (Avec la boîte DKG, mais ca me semble trop court comme rapport).

Si la prise de vitesse est en sortie de pont et si il existe un couple genre 3.45, alors la modification me semble interressante car c'est vrai que la bebete tire plutot long...

Sur que ca n'arrangera pas la motricite sur le premier rapport... ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_556257

Le changement de rapport de pont ne change pas le kilométrage (étalonné avec les bornes d'autoroutes au retour ) , ni la vitesse La boite DKG a 7 rapport si ma mémoire est bonne d'où ce rapport bcq plus court Je ne peux que te conseiller cette modification , si tu es dans les environs de Lyon je peux te faire essayer ....

Posté(e)
comment_556265

Moi perso j'ai un 4.10 bien sûr sur une e92 boîte meca et franchement je suis satisfait du résultat ce qui m'a fait passer le cap c'est quand j'ai essayé celle de Toon sur 1M

Et du coup j'ai demandé à Dimitri de m'en poser un et depuis je ne regrette pas du tout et je n'ai pas d'erreur de vitesse :-)

Posté(e)
comment_556267

Le changement de rapport de pont ne change pas le kilométrage (étalonné avec les bornes d'autoroutes au retour ) , ni la vitesse

Cool !

Je ne peux que te conseiller cette modification , si tu es dans les environs de Lyon je peux te faire essayer ....

non, je suis au Nooord Esssst, mais il m'arrive de me deplacer... ;-) merci pour la proposition !
Posté(e)
comment_556316

Le capteur pour la prise de vitesse est il en sortie de pont ou en sortie de boîte ? En d'autre terme, le changement de rapport de pont fausse t'il ou pas l'indication de vitesse et de kilometrage ?

Question subsidiaire: une idee sur l'origine du couple court ? Parce que les m3 e92, qui utilisent le meme differentiel M-variable que nous, sont apparement equipees soit d'un 3.15 (comme nous) soit d'un 3.85 (Avec la boîte DKG, mais ca me semble trop court comme rapport).

Si la prise de vitesse est en sortie de pont et si il existe un couple genre 3.45, alors la modif me semble interressante car c'est vrai que la bebete tire plutot long...

Sur que ca n'arrangera pas la motricite sur le premier rapport... ;-)

la mesure de vitesse se fait via les 4 capteurs ABS  , donc indépendamment de la boite et du pont ...

Posté(e)
comment_556549

la mesure de vitesse se fait via les 4 capteurs ABS , donc indépendamment de la boite et du pont ...

Interressant !

bug777: a l'occasion, pourrais tu me donner la valeur la plus exacte possible de ton regime moteur a 130km/h en 6ieme ? Merci ! Pour tes roues, tu as la monte standard ?

Posté(e)
comment_558155

La société Devotec ayant exprimé auprès de l'administration du forum le souhait que l'on ne parle pas d'elle, sous peine d'attaque en justice en fonction des propos tenus, ce post est désormais clôturé.

En effet, Motorsport-Passion n'a ni le temps, ni l'envie, de lire, vérifier et modérer vos messages avant leur publication.

Merci pour votre compréhension.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.