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Featured Replies

Posté(e)
comment_555365

salut

voila ,nous avons aquis depuis hier une m3 E46 SMGII de 2004

habitué a la boite manuel depuis plusieurs année on voulais avoir plus d'info sur le fonctionement de la SMGII

pour pouvoir en profiter pleinement

a tout hasard un tuto qui traine ou un sujet que je n'ai pas trouver sur le forum

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)
comment_555367

Salut alors pour faire rapide tous les modes de la SMGII (11 aux totales) ne servent pas à grand chose....

Plus tu monte en mode plus tes rapports se passeront vite.

Tu as un mode ultime en séquentielle auquel tu peux accéder des que tu as déconnecté le DSC, mode S6 mais qui est assez brutale pour le pont...

Pour ma part je suis en A3 pour le mode automatique bien assez rapide car en général en auto c'est conduite pépère!!!!

Et en séquentielle c'est principalement en S4 et sur circuit je passe en S5.

Voilà j'espére que j'ai éclairé ta lanterne?? Si ta des questions plus précisé n'hésite pas!!!!

Posté(e)
comment_555422

tu veux en profité pleinement ?

 

alors tu deconecte l'ESP, tu te met en mode S6, tu tien le pommeau en l'air ( comme si tu voulais retrogradé ) et tu accelere pied planché. tu lache le pommeau et la tu va sentir ce que c'est une SMGII :nickel4:  :nickel3:  :hip:

Posté(e)
comment_555441

Mdrrr j'ai même pas essayer encore!! J'ai peur de tout y laissé par terre lol

Posté(e)
comment_555486

Salut alors pour faire rapide tous les modes de la SMGII (11 aux totales) ne servent pas à grand chose....

Plus tu monte en mode plus tes rapports se passeront vite.

Tu as un mode ultime en séquentielle auquel tu peux accéder des que tu as déconnecté le DSC, mode S6 mais qui est assez brutale pour le pont...

Pour ma part je suis en A3 pour le mode automatique bien assez rapide car en général en auto c'est conduite pépère!!!!

Et en séquentielle c'est principalement en S4 et sur circuit je passe en S5.

Voilà j'espére que j'ai éclairé ta lanterne?? Si ta des questions plus précisé n'hésite pas!!!!

idem ;)

Posté(e)
comment_555487

si tu veux pas que ça tapz en mode fast ben faut lacher l'accélérateur entre chaque passage tout simplement ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_555570

merci pour toute vos reponse,c'est clair que sa m'eclair mieux

apres en drive elle passe pas toujours au même regime ou c'est en fonction de l'enfoncement de la pedale?

car des fois elle passe les raport a 2000tours ou a 2500tours,c'est selon ce qu'on lui demande je pense

en tout cas elle a l'air cool comme boite :nickel6:

Posté(e)
comment_555590

tu veux en profité pleinement ?

 

alors tu deconecte l'ESP, tu te met en mode S6, tu tien le pommeau en l'air ( comme si tu voulais retrogradé ) et tu accelere pied planché. tu lache le pommeau et la tu va sentir ce que c'est une SMGII :nickel4:  :nickel3:  :hip:

 

 

pareil jamais essayé lol

Posté(e)
comment_555619

merci pour toute vos reponse,c'est clair que sa m'eclair mieux

apres en drive elle passe pas toujours au même regime ou c'est en fonction de l'enfoncement de la pedale?

car des fois elle passe les raport a 2000tours ou a 2500tours,c'est selon ce qu'on lui demande je pense

en tout cas elle a l'air cool comme boite :nickel6:

 

Yes ta tout compris plus tu ecrase la pédale et plus elle passera les rapports haut dans les tours.

Cette boite est super et je te dirai que pour en profité un maximum il faut etre en mode séquentielle et comme dit par Philomene relaché le pied entre chaque passage de rapport pour quel soit le plus souple possible au moment du passage!!!

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_561069

par contre en drive y t-il un mode ou en ville elle passe les rapport rapidement

car en sortie de rond point par exemple si elle retrograde trop tard sa penallise je trouve

apres l'ideal est le sequentielle dans ce cas de figure

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