Mike_Er Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Ring Voilà de retour de l'enfer vert ! Que dire, hormis qu'il me semble que cela soit le paradis de l'automobile sportive? J'ai ressenti la même chose à Vegas pour le jeu! Donc le Ring, what else? Départ le vendredi soir à 19h30 après une bonne journée de boulot. Nürburg se situe à 610 kilomètres de chez moi et 6h30 de route, selon le GPS. Je rejoins mon pote à la station d'essence, complète ce qu'il manque et go. Le trajet ne va pas être évident, car sans radio, avec des baquets, un pont 4.1 et une voiture dépouillée au max... Mais la motivation est là. Circulation ultra fluide, peu de trafic en Allemagne, beaucoup de pointes de vitesse à 220 ( et plus ) et voilà le trajet bouclé en 5h20 avec pas mal d'arrêts ( cela boit une sub ! ) Prise de quartier à l'hôtel Lindner de Nurburg. Samedi matin tranquille, petit déjeuner et je pars pour le dépucelage du Ring. On rejoints nos potes en Csl, M3 E36, M3 E30, Z3 et Civic, et c'est parti pour la reconnaissance. Pas évident après un petit déjeuner copieux ! La première chose qui me choque est que l'on trouve de tout sur ces 20 kilomètres; motards qui se traînent le cul, des missiles, des newbies, des voitures de location, des conduites à droite, des Russes, Finlandais, Suedois, Norvegiens et beaucoup de British ( qui ont des caisses vraiment pas strict legal, par rapport à ce que l'on peut faire en " Europe " ) Pas évident à gérer tout cela. Les tours défilent et nous voilà déjà en fin de journée. Je n'ai pas pris mes chronos par contre mon pote en CSL pour la premier fois au Ring avec, claque un 7'57. C'est sans la ligne droite vu que chaque fois, il faut ressortir. Puis souper, bières et dodo. Dimanche matin on rejoints les amis en BMW qui ont enfilé les tours mais " sur des œufs ". Énormément d'endroits glissants. On commence les tours en Sub et cela va mieux. Les propuls ne suivent pas. Ça glisse pas mal, même en 4x4. Dimanche soir, retour en Suisse alors que mes potes continuent le périple en direction de Spa, où le beau temps est annoncé pour lundi. Mon avis est que c'est un super endroit à voir au moins une fois dans sa vie. Un peu éloigné pour les romands de Suisse donc pas sûr que j'irai plus qu'une fois ou deux par année la bas. Ce qui m'a déplu; la dangerosité du circuit. On a dû voir en tout cas 5-6 caisses détruites en l'espace de 20 tours. J'ai pas trop aimé le côté business du Ring. 225 euros pour faire un tour en Ring Taxi, c'est complètement hallucinant. ( mais tout le temps plein !! ). 26 euros le tour, sans pouvoir le faire dans son intégralité, un peu cher ! Et il faut pas casser leur matériel, sinon ils vous massacrent ! D'ici un petit moment, il y aura quelques photos prises lors de ce, néanmoins, sympathique week-end.
Elitt13 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Et oui c'est ça le Ring c'est CHER, c'est LOIN, c'est HYPER DANGEREUX Mais on rêve que d'un chose ; Y RETOURNER !!!! Merci pour le partage
///M Free Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Tiens, il y avait d'autres gens du fofo même...
donm54 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Ahahaha, très bien résumé elitt13 !! Le ring sous la pluie ça doit être sport, tu serres les fesses et t'attend que ça se finisse lol Je me fait quelques jours là bas du 24 au 28 Juillet, dont 6 tours sur le circuit GP en M3 GTR ( Merci à ma chérie pour le cadeau ) Si certain du forum y seront, faite signe
Vinex Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Tiens j'ai croisé le M3 blanc jantes noires/jaunes c'est le tiens? Un peu déçu de la météo de dimanche, pas une seule acalmie du coup j'ai préferé ne pas tourner. J'ai croisé le m3 de abdel max sur le parking du ring werk ce jour la d'ailleurs. Mais sinon samedi c'était que du bonheur
Mike_Er Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Tiens j'ai croisé le M3 blanc jantes noires/jaunes c'est le tiens? Un peu déçu de la météo de dimanche, pas une seule acalmie du coup j'ai préferé ne pas tourner. J'ai croisé le m3 de abdel max sur le parking du ring werk ce jour la d'ailleurs. Mais sinon samedi c'était que du bonheur Oui c'est la mienne. Et Abdel Max, c'est M3 aux phares jaunes ?
AnthonyRS3 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Super week-end comme d'hab au ring mais bon 2 choses dont une en particulier commence à me gonfler la-bas. Ce sont les Anglais, super dangereux sur la piste, dangereux sur le parking et en dehors et aucun respect pour le lieu, les mecs se baladent déguisé en vache ou kangourou, viennent avec des poubelles, ca sent l'huile de boite, l'essence... sont généralement responsable des femretures de piste... c'est usant, des gens y laissent la vie au ring, c'est pas la fête forraine.. Mise à part la météo de merde dimanche, j'ai quand même réussi à caller 10 tours samedi, dont 2 qui auraient pu très mal se finir. Dans mon tour 7, je prend en chasse une M3e92 bien équipé (immat allement GT570 pour ceux qui l'auraient vu), je le suit et doit soulager à plusieurs reprise pour ne pas le pousser, monsieur ne lache rien et je fait le forcing, ca rest fair-play mais au dernier karussel il pete les freins au moment de plonger dedans, heureusement que j'ai du gros frein pk je le percutai à coup sur, bref je comprend toujours pas, surtout qu'une foi passer il met gaz et me gene dans le long droit avant le audi... Tour 8, sortie de Frushroe, gros buit à l'avant clak clak clak, coup de stress, clignotant à droite, je continu jusqu'à Adenau en serrant les fesses, roue avant droite completement dessérré, j'ai eu le même coup au Mans mais je pensait le problême érradiqué après el remplacement des goujons... je suis bon pour mettre ma jante à la poubelle et replacer les 2 moyeux avant avec les porte pivot. D'ailleurs en attendant les potes pour le dépannage, il est tombé quelques gouttes et ca à cartonné sec au premier gauche en rentrant sur le pon d'Adenau, vu la gomme déposé par les 24H la semaine précédente c'etait prévisible. Surtout une série 1 bien éclaté et la Série 3 touring ultralight, full fibre, kit large, très bon montage qui devai etre bien fun à emmener, ben il s'est bien crashé, dégouté pour les gars. Le nurb c'est un monde à part, faut que l'expérience reste bonne et ne pas chercher à en faire de trop, c'est parfait si tu as pu apprécier le déplacement Mike_ER avec tes potes, faut y aller crescendo et ne pas hésiter à se caller derriere une caisse beaucoup moins puissante que la sienne pour suivre le mec et accumuller les traj.
Vinex Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Oui c'est la mienne. Et Abdel Max, c'est M3 aux phares jaunes ? Oui c'est celle là
Mike_Er Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 @Anthony 1. Je confirme que les Anglais, comme pour les vacances d'été, sont de véritables conn****. On a failli partir en live au Devils quand on se pose avec un pote pour voir le GP quand 4 gaillards disent qu'ils veulent la place car ils doivent manger leurs burgers... Diplomatie Suisse oblige, ok mais y a la manière... 2. Je savais pas que le break blanc avait torché, dégouté pour lui. Après je l'ai vu passer en mode attaque avec une e92 et autre E36... On se serait cru au 1er freinage d une coupe Clio. 3. Alors point de vue trajectoire, j'avais de très bons instructeurs mais je roule tranquille. Rien a prouvé et a personne. Je pars du principe qu'il y a toujours mieux armé que soi et beaucoup meilleur pilote donc tranquille.
Don Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 sous la pluie ça à l'air super chaud de rouler sur le ring, quand je vois les différentes vidéos doit pas falloir trop se prendre pour schumi sinon... Super photos Mike_ER !
AnthonyRS3 Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 Tiens c'est bizarre j'ai eu le même cas, deux mecs arrivent et nous prennent la place sous le nez, ca fesai 10mn qu'on attendait assiette à la main que des gens partent pour s'installer manger, beaucoup de personnes restaient là à regarder le GP sans rien commander, faut pas pousser on n'est pas chez mémé.... Drôle de coincidence MDR.
donm54 Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 Ils auraient du agrandir le bar/resto au lieu de construire l'immense complexe désespérément vide Quel gâchis...
Invité Archway04 Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 mai 2013 Dire que le ring est à vendre...
Max Motorsport Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 mai 2013 Ils auraient du agrandir le bar/resto au lieu de construire l'immense complexe désespérément vide Quel gâchis... ça c'est vrai !
cdr_uk Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 J'étais la bas samedi soir et dimanche aussi. 2 tours vite fait samedi soir apres 700km d'autoroute et avant le fermeture de piste au cause du accident, dimanche je n'ai pas voulu tourner sous le pluie avec mes ps cup bien usé. Je suis anglais, qui habite en France a côté de Genève depuis 12 ans, et je suis d'accord avec vous concernant le comportement des anglais, mais je vous assure q'on est pas tous comme ça!
Messages recommandés