Guitarman Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 Il y a 2 ans j'ai dû passer une contre-visite au contrôle technique parce que mon feu de croisement gauche était réglé trop haut. J'ai donc été chez mon concessionnaire pour rectifier ça et ayant passé le nouveau contrôle technique hier, v'là-t-y pas qu'on me signale que mes Xénons sont réglés trop bas ! Est-ce à dire que BMW m'a fait ça au pifomètre il y a deux ans ? J'ai demandé à droite, à gauche, Feu Vert me dit qu'il faut un appareil spécial pour les Xénons, d'autres me disent que non, je ne sais plus quoi en penser. Quelqu'un aurait-il des précisions là-dessus ? Qui peut me conseiller où faire faire ça sérieusement ? Merci d'avance.
aramis Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 Il n'y a pas moyen de les régler "à l'ancienne" face à un mur sur sol plat?
FAF Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 salut normalement il y a 2 deux "vis" de reglage une pour gauche/droite et une haut/bas au niveau de la transverse noir de chaque coté vers la vis du gligno aprés j y ai jamais touché normalement c'est par la que le reglage ce fait mais aprés je peux pas te dire... pour la première sur limage tu as un petit truc en plastique a coté de lautocollant jaune c'est ça et lautre est situé juste a coté tu y accede par un petit trou avec un tournvis... ps:il me semble avoir lu ces renseignements dans le T.I.S. @+ en ésperant ne pas avoir dit des bétises.
Mikexsi Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 Preneur aussi de conseils et adresses. Je sors du CT cette semaine et pareil, Xénons qui éclairent trop bas et donc contre visite . Pour info, çà t'avait couté combien le réglage chez BMW ? Quelqu'un sait si c'est inclus dans l'Inspection 2 le controle des feux ? Si oui, ils vont m'entendre chez BMW, mon Inspection 2 à peine plus d'1 an.
Cédric ///M Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 Moi aussi feux qui éclairent trop haut, je savais pas comment les régler, Et en fait mon garagiste (spécialiste en ///M ) m'a dit que le petit moteur (un truc comme ça) de réglage automatique des feux et son support étaient cassées. Il m'a dit donc que ça ne se réglait pas manuellement mais que c'était un réglage automatique suivant l'appuie de la voiture qui ne se faisait plus car j'avais ce petit truc de cassé...
Cédric ///M Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 Petite précision : peut-être qu'il y a un réglage manuel en plus, mais bien souvent le problème vient de ce système de réglage automatique cassé...
Guitarman Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 (modifié) Mikexsi : quand les xénons éclairent trop bas, il n'y a pas contre-visite, uniquement quand ils éclairent trop haut parce que là tu gênes ceux qui viennent en face. J'aurais dû préciser que le réglage fait chez BMW ne m'avait rien coûté, encore heureux sinon je retournais pour qu'ils me les relèvent ! Cédric : il y a bien un réglage automatique suivant l'assiette de la voiture à l'allumage des xénons (tu dois pouvoir le vérifier depuis l'habitacle parce que ça bouge) mais il y a un réglage manuel aussi pour les régler à la bonne hauteur avant que l'assiette n'intervienne. Modifié le 4 juin 2013 par Guitarman
FAF Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 pour l'assiette automatique des phares on en parle ici pour le reglage individuelles des phares par exemple remonter le gauche pas rapport au droit c'est comme je vous ai expliquer quelques messages + haut... par la petite molette et une petite vis noir ...
dom Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 juin 2013 Salut, Concernant le réglage des xénons c'est uniquement BMW qui les règles avec leurs valise et l'appareil qui mettent devant les phares. Le réglage manuel au niveau des blocs optique cet uniquement pour inverser les faisceaux lumineux pour la conduite à droite si tu vas en Angleterre par exem... Concernant les pannes si il y'a?? Quand tu met le contact t'es xénon ont une phase test qui s'abaisse et qui se lève, si il le font pas y'a un souci au niveau du moteur du bloc optique. Vérifie les biellettes en plastique de correcteur d'assiette situé train avant droit et train arrière droit (si je ne me trompe pas), leur état, si c'est pas cassée car si il y'a un soucis niveau biellettes tout est fossé. En espérant que sa t'aide a+
-XAM- Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 juin 2013 Il y a bien une vis de réglage pour la hauteur ou plutôt la plonge du faisceau, j'ai modifié la mienne il n'y même pas une semaine, part contre je l'est fait au pif. Mais j'en avais un peu ma claque de faire des batailles de pleins phares avec les autres conducteurs que je croisai. Va falloir que je songe a les faire régler niquel quand même.
Guitarman Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 A l'occasion, je demanderai à la succursale de Vélizy s'ils font ça plus sérieusement que les autres.
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