david Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Salut à tous Pour les 10 ans de la Csl, un événement a été crée avec différents sponsors et avec le soutient et la participation de l'usine Bmw ainsi que le département Motorsport GmbH de Munich, qui pour cette occasion, ils nous ont reçu dans leurs locaux et ouvert leurs portes. Tout au long du weekend dernier, nous avons pus accéder au divers secteurs, ///M, ///M division, ///M individual, Motorsport, mais aussi profiter du bmw driving expérience et par la même occasion passer une 1/2 journée chez Ac-Schnitez (je vais créer 2 galeries photos). 11 nationalités étaient représentées pour cet sortie, avec une très bonne ambiance. la météo n'était pas forcement de la partie, mais une 50e de ///M Csl étaient bien là pour cet événement qui c'est étalé sur 4 jours et un périple entre autour des frontières suisses, l'Allemagne, l'autriche, le salzburing,et une passage par le nurburgring pour quelques tours de roues. une photo du line-up devant le batiment Bmw de munich au petit matin, (et une 30e de photos dans la galerie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 La classe ! C'est sympas de partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NIKO Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Dommage pour le temps... Ça devait être une superbe journée ! Merci pour les photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier54m Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Ça devait être sympas !!! Merci pour les photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Ouuaaahhh c est superbe toutes ces CSL.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 @rocheton ! T'as raté un truc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocheton Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Cest clair jaurais bien aimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BusyBeuz Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Dommage pour le temps... Ça devait être une superbe journée ! Merci pour les photos ! Ça devait être sympas !!! Merci pour les photos... C'est mon Pc qui bug....? Je ne vois qu'une seule photo, mais je suis pas contre de voir les autres s'il y en a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 c'était en effet vraiment très très sympa, sans oublier les à coté comme; une concession Bmw avait mise a disposition un véhicule d'assistance avec l'un de leurs meilleur technicien ///M, et diverses pièces de maintenance courante Csl en cas de soucis sur le parcours, celui-ci nous a suivi tant bien que mal pendant ce weekend avec son 530D break . En parallèle, 2 soirées on été organisées, avec un "ratthe" et une tombola, les lots étaient quand même très très sympa, pour d'en citer que quelque uns: 4 Michelin sport cup, un detailling complet Csl Zymol, une semaine de location gratuite d'une ///M 1 coupé (kilométrage illimité) une révision ///M service gratuite, 36l d'huile TSW 10-60, t-shirts ///M, porte clé Csl, miniature Csl &Gts. Tout cela a permis de lever environ 8000€ de fond pour une association crée par un technicien ///M qui était toujours a l'écoute de ses clients et que la maladie a emportée à tout juste 40ans en 2012. Michelin France avaient aussi dépêché sur place une équipe de 3 personnes pour avoir des feedback et faire un petit article et des shots sur les montes pilotes sport cup ainsi que nos avis et souhait (bon avec moi, ils ont pris chère j'ai dit clairement ce que je pensais de leurs attitude, comportement et surtout tarif.... en gros, "think différent, think british" sinon, les quelques sponsors de cet événement; BMW GmbH organisation, stationnement sur le parvi de l'usine, accès et visite des locaux généraux BMW ///M division organisation, stationnement chez ///M division, accès ///M departement, visite ///M individual, ///M technic sans oublier les explications et quelques détails sur les évolutions des series ///M pour les années a venir (quelques détails sont croustillants) BMW driving experience, accueil sur leur site, visite de la collection ultime (je vais mettre quelques photo) Elms BMW Cambridge, assistance, suivi, entretien sur le parcours et tout au long du weekend ou en cas de soucis techniqueMichelin, equipe technique et journaliste et photographe/vidéastePistonheads, journaliste et photographe pour un article sur leur site dans les semaines a venirCastrol Edge, offre des 36l d'huile pour la tombola BMWUK, journaliste et photographe pour un prochain article dans le bouquin bmw anglais pour les prochaine editions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 une petit de la collection ultime.... le reste dans la galerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Hello David, je devais venir mais un déplacement pro m'en a empêché. J'avais pas mal communiqué avec Neil sur le sujet. Qu'en est-il de la CSL bloqué au lac de Come ? Je ne vois pas de news dans le post dédié. En tout cas, j'aurais beaucoup aimé être des votres ! Bravo et un grand merci pour les photos ! Pour les nullos comme moi qui n'ont pu se joindre à vous, quelles sont les anecdotes ? J'en ai suivi quelques unes du style que la moite méca n'a jamais été envisagée, que les jantes ne sont pas en magnesium ... et que les CSL grises vont plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 merci David pour ce beau compte rendu et les photos qui vont avec le touring E46 rhaaaa si il l'avait produit celui là .... bon quand est-ce que tu passe me faire une visite de courtoisie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Je n'ai pas entendu parler de Csl "bloquée", nous n'avons perdu aucun véhicule tout au long du weekend, pas de soucis particulier et tout le monde était là comme prévu. les anecdotes, pour n'en citer que quelques unes, Que le projet Csl a l'origine n'était uniquement pour l'étude en vue de remplacer les pavillon "toit rigide" par du carbone en vue de la production de la E92, il n'y a pas eu 1383 unités de produite mais 1400, il fallait faire des essais et des crash test, bmw n'a pas vendu 1383 ex de Csl, ils en ont encore en stock (on n'a pas eu le nombre) 280 on été produite en Noir 1102 produite en grise et une en bleu (demande très particulière d'un homme surement très très bien placé, mais on n'a eu plus d'info), Bmw travaille déjà sur le nouvelle ///M3 qui sera de loin la meilleure M3 produite et "au dessus du lot" pour ne citer que ses mots, bmw à des les tiroirs une 3e génération de Csl et il y aura aussi une ///M4 cs (pas csl mais cs uniquement. bref, pleins de truc quand même très sympa, nous avons vue de très très belles choses et pris plein les yeux, pas de photos "scoop" Bmw motorsport nous a demandé de ne prendre aucunes photos dans l'enceinte du complex ///M division car ils développent encore et ils ont des choses a cacher, ce qui peu ce comprendre. PS; oui, faudra que je passe un jour ACS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw66 Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Merci pour ce post très sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedolive Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 j'en bave... Merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Super, merci David. La voiture bloquée en Italie l'a été en rejoignant le convoi. C'est la voiture de Sailorbaz La preuve en image C'était le démarreur. Il a été changé et la voiture sera récupérée demain je crois. Une CSL bleue ... interressant ! Bien moins de noires que je ne le pensais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Question idiote. Comment acheter une CSL neuve encore en stock ? C'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Une ///M4 CS et CSL ! Sympa ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Une ///M4 CS et CSL ! Sympa ça Pas CSL. CS uniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Pas CSL. CS uniquement euh tu as vu la phrase avant? "bmw à ds les tiroirs une 3e génération de Csl" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés