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[E46] Démontage des inserts


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Démontage des inserts

 

 

I- Pour commencer, les inserts du tableau de bord : 

 

*outil : tournevis plat et chiffon
*difficulté : facile

 

un tournevis plat de préférence avec un chiffon pour pas abimer l'insert et le tableau de bord et faire levier de chaque extrémités, ça viens tout seul.
 

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II- Le levier de vitesse :

 

*outil : tournevis torx T:20 pour 4 vis
*difficulté : facile

 

Dans un premier temps, enlever le soufflet. Rien de plus simple, pincer les 4 extrémités vers l’intérieure et tirer.

 

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Dévisser les 4 vis dans chaque coin de l'insert, puis enlever les fiches des vitres électriques comme je fais voir sur la 2eme photos.

 

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III- les panneaux de porte avant :

 

*outil : tournevis torx T.20 + tournevis plat avec chiffon
*dificultée : facile

 

Enlever le cache en triangle du rétro, très simple, tirer dessus ça ne casse pas.
 

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Ensuite, 5 vis dont 2 cachés à enlever (torx T.20).

 

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Enlever la vis (torx T.20) à la poignet de porte, elle est cachée par un pion en plastique (pour enlever celui ci faire levier avec un petit tournevis plat).

 

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Retirer le cache plastique "air-bag", avec un petit tournevis plat, qui cache une vis torx T.20.

 

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Une fois toutes les vis enlevées, tirer sur le panneau de porte vers vous, commencer par les coins en bas c'est plus facile en faisant levier si besoin avec un tournevis et un chiffon.

Il ne faut ne pas avoir peur, ça va claquer dans tous les sens, se sont les pions mais ils ne cassent pas. Ne pas oublier de sortir la tirette de fermeture du panneau.
Après tous les pion sautés, il y a le fil des 2 enceintes a enlever + l’agrafe de la poignet de porte + la connectique de réglage des rétroviseurs et il est enlevé.

 

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À l'intérieur du panneau, il faut enlever les 6 vis torx T20  pour sortir l'accoudoir.

 

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IV- L'accoudoir du panneau de porte avant :

* outil: tournevis plat avec chiffon

Dès que vous avez l'accoudoir dans les mains, faites levier avec un tournevis plat + chiffon et tirer dessus, c'est souvent un peu collé et ça tiens que sur des pions.

 

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Une fois l'accoudoir enlevé, il reste plus qu'à déclipser l'insert a l'autre bout en plastique. Désolé, pas de photos car les clipses ne sont pas très visible. Mais vous déclipsez tous les emboitements en plastique, il y en a tout le long de l'accoudoir et aux extrémités a l'aide d'un tournevis plat et vous aurez l'insert (faites attention ils sont assez fragile et cassent facilement).
 

 

V- Les panneaux de porte arrière

*outil : tournevis plat + torx T20
* difficulté : facile


Dans un premier temps enlever l'assise arrière en tirant vers le haut de chaque coter et la retirer.

 

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Dévisser les 2 vis torx T20 sous l'accoudoir.

 

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Sortir le joint de porte en tirant dessus, il est clipsé.

 

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Démonter les deux montants en mousse de chaque côté de la banquette arrière en retirant le plastique supérieur au niveau de l'enrouleur de ceinture.

Tirer vers vous sur le panneau de porte au même endroit où vous avez défait le joint et déclipser la connectique de l'enceinte.

 

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Dévisser les 5 vis torx T20 derrière le panneau de porte pour défaire l'accoudoir.

 

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Procéder comme devant, la même procédure, pour enlever l'accoudoir et déclipser l'insert à son support.

 

Pour le remontage répéter les opérations dans le sens inverse au démontage.

 

 

 

Source : photos forum-bmw.fr

 

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Posté(e)

Sinon pour bosser en toute facilité et sécurité il y a ça :

jeu-de-5-outils-a-degarnir-facom-cr-d5pb

Jeu de 5 outils à dégarnir FACOM CR.D5PB ça vaut une vingtaine d'euros, ça peut se trouver à moins cher en no name sur EBAY aussi ;)

Posté(e)

le tuto complémentaire de celui-ci sur le covering va suivre

Posté(e)

top!! Je vais pouvoir refaire mes accoudoirs  :oui:

Posté(e)

top!! Je vais pouvoir refaire mes accoudoirs  :oui:

Attend le topic sur le covering il sera en ligne demain ;)

Posté(e)

Attend le topic sur le covering il sera en ligne demain :wink:

 

clair!!! suis impatient de voir ça... ça fait (trop) longtemps que je hésite mais ça va peut-être m'aider à me décider : tout repeindre ou covering alu ou encore covering carbone ?  :?:

 

:arrow: Dis donc, tu les sors comme des petits pains les tuto toi !!  :nickel6: 

Posté(e)

clair!!! suis impatient de voir ça... ça fait (trop) longtemps que je hésite mais ça va peut-être m'aider à me décider : tout repeindre ou covering alu ou encore covering carbone ? :?:

:arrow:Dis donc, tu les sors comme des petits pains les tuto toi !! :nickel6:

Je fais mon job ;)

Oui tu vas nous faire de beaux inserts carbones :)

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Up! Super tuto, très bien fait et très utile. Merci beaucoup

Posté(e)

Up! Super tuto, très bien fait et très utile. Merci beaucoup

+1 super tuto, ça va servir  8)

Posté(e)

Sa serait cool aussi de préciser la source du tuto ;)

Même si celui qui l'a fait je peux pas me le piffrer et que toute les photos ne sont pas de lui.

Edit : je sais pas si c'est moi l'aveugle, ou si tu a édité ( je vois pas sur smartphone). Autant pour moi si c'est le cas ;)

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Super tuto merci beaucoup, sa m'aide beaucoup pour les panneaux avant

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lejeune a dit :

Super tuto merci beaucoup, sa m'aide beaucoup pour les panneaux avant

Pareil! Je suis en plein dedans!

Posté(e)

Le plus dur n'est pas de démonter les panneaux mais de séparer les 2 pu..ns de morceaux des accoudoirs... :|

Posté(e)
il y a 3 minutes, tassin.eloy a dit :

Le plus dur n'est pas de démonter les panneaux mais de séparer les 2 pu..ns de morceaux des accoudoirs... :|

Je confirme !  je suis en plein dedans aussi, et les deux parties de l'accoudoir sont durs à désaccoupler !!! :paf:

 

 


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