mastopika45 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Bonjour, j'ai vu qu'il était possible de réaliser (soit-même éventuellement) un nettoyage des solénoïdes des vanos. Ma M5 E39 a 115000km, c'est une phase 1, les vanos n'ont jamais été changés, et pour l'instant rien n'indique un problème lié aux vanos. Mais je me pose la question sur l'utilité d'effectuer ce nettoyage + changement de joint, en prévention d'un futur problème. (A priori ce serait plus utile sur les phase 1, vu que sur les phase 2 une modification a été apporté pour fiabiliser ce système) Donc ma question: quelqu'un a-t-il déjà effectué (ou fait effectuer) cette maintenance /nettoyage, et cela a-t-il été utile? Ci-dessous le schéma éclaté: les joints a changer correspondent aux numéros: 3, 4 et 7 3 - O-ring - 11 36 7 830 828 (x8) 4 - O-ring - 11 36 7 830 829 (x8) 7 - Gasket Asbestos Free - 11 36 1 406 838 (x2) Ci-dessous la procédure pour effectuer la maintenance soit-même: (lien vers le forum M5board) http://www.m5board.com/vbulletin/E39-m5-e52-z8-discussion/202759-vanos-solenoid-maintenance_full-diy.html Merci à vous par avance. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roro67 Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2013 Salut a toi l'ami ecoute sa peut pas faire de mal surtout comme sa tu pourras jeté un coup d'œil a tes soudure de ton circuit car cela peut cause des problème sur nos belle et de changer les joint peut être un plus cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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