Aller au contenu

M3 Skitophe


skitophe

Messages recommandés

Il y a 11 heures, skitophe a dit :

Petites news.

Bon suite à ce vol / perte de clef (je pense plutôt pour une perte du coup... on verra bien au prochain déménagement). pas de news.

Hier petite vidange de la mamie. C'est quand même un plaisir ces autos. La vidange se fait en 2 min (hors temps de coulage). C'est super agréable.

Petit tour avant pour avoir une huile chaude. je roule peu avec ces dernières années (autour des 2000 par ans) mais quel plaisir à chaque fois. Celle là j'ai bien envie de la garder longtemps !

J'aime beaucoup la M5 aussi mais le jour où je vais changer, c'es sûr que c'est la M5 qui sautera. (avec leurs conneries de pollution ce jour se rapproche)

L’essence synthétique va peut être nous sauver de ce drame que tu annonces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Liorayane a dit :

L’essence synthétique va peut être nous sauver de ce drame que tu annonces 

Mon soucis c'est que la M5 est ma voiture de vacances / week end (j'ai une voiture de service pour le taf). mais déjà avec ces trajets occasionnels j'arrive a être emmerdé car critère 3. la voiture de madame (critair2) est trop petite pour faire de long trajets. Je compte bien passé sur un critair 1. Mais je compte pas y perdre au change de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, skitophe a dit :

Mon soucis c'est que la M5 est ma voiture de vacances / week end (j'ai une voiture de service pour le taf). mais déjà avec ces trajets occasionnels j'arrive a être emmerdé car critère 3. la voiture de madame (critair2) est trop petite pour faire de long trajets. Je compte bien passé sur un critair 1. Mais je compte pas y perdre au change de toute façon ;)

Je te comprends, malheureusement, le lobby écolo nous fait de mal….

car souvent nos M ne font pas beaucoup de km…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 mois plus tard...

comment passer 1h à changer ses bougies ? avec une vis du cache qui colle et la tete qui s'arrondie !

PXL_20230908_172246822.jpg

Bon je trouve que les bougies étaient en bon état ? mais si c'est pas des refs adaptées...

PXL_20230908_173401167.jpg

En tout cas c'est changé

PXL_20230908_172825976.jpgPXL_20230908_175443679.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : une bougie à un culot nourci. Normal? Soucis?

(J'avais de temps en temps sur un filet de gaz des ratés à peine perceptible)

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DCPR8EKP est la bougie recommandée par NGK ...

x'est une bi electrode comme la Bosch , mais effectivemnt elle est plus froide que la Bosch

c'est pour ça que maintenant je recommande la PKR7A

effectivement l'une de tes bougie a le "teton" plus foncé , c'est surrement elle la fautive  , j'ai eu le cas sur mon cab , mais je n'ai à ce jour pas trouvé pourquoi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon blague du jour :

reservoir au tiers, je fais le plein (40l). Je redémarre, l'aiguille ne bouge pas et reste au tiers. Je roule. L'aiguille continue à descendre quand même....

WTF ?

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

retire l'assise de banquette , tape du poing sur les trappes de reservoir , surement une des deux jauges bloquée

Je regarderais.

C'est mieux si j'enlève les jauges carrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balade violente dans la montagne normalement ça dégrippe 🤣

c'est des sal.... les E36 des fois faut etre sans pitié ... surtout les 3.0 ...

faut montrer qui est le maitre !

pour ce faire nous conseillions un stage pour devenir maitre de cérémonie ici

https://www.lafistiniere.com/

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Liorayane a dit :

Salut @skitophe

J'espère que tu as pu résoudre ton souci de jauge

La flemme de me pencher dessus pour le moment. Et ya trop d'essence dans le réservoir je pense je vais m asphyxier dans le garage. Je verrais plus tard. Au pire j'ai une pompe complète en stock.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 17:43, ACS3 a dit :

balade violente dans la montagne normalement ça dégrippe 🤣

c'est des sal.... les E36 des fois faut etre sans pitié ... surtout les 3.0 ...

faut montrer qui est le maitre !

pour ce faire nous conseillions un stage pour devenir maitre de cérémonie ici

https://www.lafistiniere.com/

 

@skitophe est aux pieds des montagnes, il est le mieux placé pour lui montrer qui est le maître 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 07:53, skitophe a dit :

La flemme de me pencher dessus pour le moment. Et ya trop d'essence dans le réservoir je pense je vais m asphyxier dans le garage. Je verrais plus tard. Au pire j'ai une pompe complète en stock.

Oui je te comprends.

J'espère que ca va se résoudre rapidement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon problème résolu je pense. J'avais du coincé le flotteur de la pompe dans le plastique anti déjaugeage du réservoir. J'ai retrouvé la bonne indication (en tout cas je ne suis plus en réserve), à confirmer au prochain plein. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
×
×
  • Créer...