Aller au contenu

M3 Skitophe


skitophe

Messages recommandés

Je suis rentré sur Paris avec pour ce soir (à mon taf), je rentrerai chez moi en savoie avec demain soir.
Il s'agit donc d'une Alpina B3 bi turbo Allrad de 2014. deuxième main, 110 000km. 
Je voulais remplacer ma subaru pas assez grande, pas assez confortable, pas assez "moderne" (i e plein d'option basique qu'il n'y a pas dans une wrx8). J'hésitais entre une Subaru en STI12 pour le look et les sensations et une bmw en 6cyl pours les couts d'utilisations (par rapport au V8) et chez BMW je sais que c'est des voitures que j'aime. les sti12 étant finalement surcoté de mon point de vue, j'ai préféré me tourner vers BMW.

Je regarde les 335, les 340. les pack perfomances (326ch pour les 335 et 340-360 pour les 340) et puis finalement, voyant le peu d'écart avec certaines Alpina, je me suis tourné vers les Alpina aussi.


Je voulais en berline car j'aime les tricorps de façon général. Je voulais en Allrad car voulant utiliser la voiture dans n'importe quelles circonstances et habitant à la montagne et ne pratiquant pas le drift, et n'ayant pas envie de réfléchir avec les 600Nm aux roues arrières, je me dis que allrad c'est bien.

En même temps que la vente de ma subaru, il y avait cette Alpina en belgique à 15min de chez un copain. (le même copain qui avait été voir pour moi la M5 avant son achat en 2016). Il me dit que tout est ok et me voilà parti dans l'achat de cette Alpina.

J'ai donc pris un jour de congé aujourd'hui pour aller retrouver mes amis sur Lille et acheter cette Alpina.
Je suis rentré à mon travail en région parisienne dans l'après midi.

Je vais donc pouvoir pour le moment donner mes impressions après quelques kilométres de route et de voies rapides mais surtout autoroute. donc bon... je vais comparer aussi à ce que je connais, c'est à dire ma M3 E36, la M5 E39, la subaru WRX8. (ca fait peu...) :

- c'est confortable ! 

- c'est spacieux ! Plus que la M5 même!

- ca consomme peut : sur un trajet de 250 km de bouchon et autoroute à 135, l'ordinateur de bord annonce 9L/100.

- comme disait M. Nelson : ça pousse ! Alors.... j'ai pas encore assez conduit la voiture, mais à chaud, je dirais que ça pousse plus que ce que j'ai essayé (normal c'est plus puissant) mais... c'est moins sensasionnel (normal c'est plus récent). la faute à la modernité ? la faut à la poussée qui dure trop peu de temps ? pour répondre à cette question, il va falloir attendre que je roule avec chez moi et que je puisse comparer. sur autoroute, difficile de se faire un avis.

 

Pour le moment, j'ai noté quelques points négatifs :

- les jantes alpina : c'est beau mais faut pas prendre un nid de poule ! (j'ai d'ailleurs une jante qui a un petit plat)

-les jantes alpina : J'ai les centres de roues qui ne sont pas tous bien ajusté, il faut que je comprenne pourquoi

-les jantes alpina : j'ai un centre de roue que j'arrive même pas à ouvrir ! (il faut que je choppe une ventouse pour le décoincer)

-BMW F30 : l'usb sous l'accoudoir à 500mA... bha ca charge pas un téléphone qui fait GPS

Sur ma voiture en particulier, elle mérite un polish et un nettoyage en profondeur. et il faut que je remette les bons logo de capot et de coffre.

Voilà pour le moment.

Et dernier point sur la switchtronic :

- les boutons derrière le volant sont utilisables correctement.

- j'ai roulé en D principalement, j'ai pas de commentaire pour le moment, à tester plus longement.

ha et ps : le compteur est vraiment beau !

PXL_20240327_101551218.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore, très bon choix, hâte de voir des photos de l'ensemble

A l'occasion si tu retournes a la frontière belge, n'hésite pas a te signaler ;)

j'ai pu faire un petit test de ma M vs une alpina b3 touring 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...