Posté(e) le 27 mars 20241 a comment_1168432 Félicitations et c’est vrai sur serait coule dans savoir un peu plus
Posté(e) le 27 mars 20241 a Auteur comment_1168449 Je suis rentré sur Paris avec pour ce soir (à mon taf), je rentrerai chez moi en savoie avec demain soir. Il s'agit donc d'une Alpina B3 bi turbo Allrad de 2014. deuxième main, 110 000km. Je voulais remplacer ma subaru pas assez grande, pas assez confortable, pas assez "moderne" (i e plein d'option basique qu'il n'y a pas dans une wrx8). J'hésitais entre une Subaru en STI12 pour le look et les sensations et une bmw en 6cyl pours les couts d'utilisations (par rapport au V8) et chez BMW je sais que c'est des voitures que j'aime. les sti12 étant finalement surcoté de mon point de vue, j'ai préféré me tourner vers BMW. Je regarde les 335, les 340. les pack perfomances (326ch pour les 335 et 340-360 pour les 340) et puis finalement, voyant le peu d'écart avec certaines Alpina, je me suis tourné vers les Alpina aussi. Je voulais en berline car j'aime les tricorps de façon général. Je voulais en Allrad car voulant utiliser la voiture dans n'importe quelles circonstances et habitant à la montagne et ne pratiquant pas le drift, et n'ayant pas envie de réfléchir avec les 600Nm aux roues arrières, je me dis que allrad c'est bien. En même temps que la vente de ma subaru, il y avait cette Alpina en belgique à 15min de chez un copain. (le même copain qui avait été voir pour moi la M5 avant son achat en 2016). Il me dit que tout est ok et me voilà parti dans l'achat de cette Alpina. J'ai donc pris un jour de congé aujourd'hui pour aller retrouver mes amis sur Lille et acheter cette Alpina. Je suis rentré à mon travail en région parisienne dans l'après midi. Je vais donc pouvoir pour le moment donner mes impressions après quelques kilométres de route et de voies rapides mais surtout autoroute. donc bon... je vais comparer aussi à ce que je connais, c'est à dire ma M3 E36, la M5 E39, la subaru WRX8. (ca fait peu...) : - c'est confortable ! - c'est spacieux ! Plus que la M5 même! - ca consomme peut : sur un trajet de 250 km de bouchon et autoroute à 135, l'ordinateur de bord annonce 9L/100. - comme disait M. Nelson : ça pousse ! Alors.... j'ai pas encore assez conduit la voiture, mais à chaud, je dirais que ça pousse plus que ce que j'ai essayé (normal c'est plus puissant) mais... c'est moins sensasionnel (normal c'est plus récent). la faute à la modernité ? la faut à la poussée qui dure trop peu de temps ? pour répondre à cette question, il va falloir attendre que je roule avec chez moi et que je puisse comparer. sur autoroute, difficile de se faire un avis. Pour le moment, j'ai noté quelques points négatifs : - les jantes alpina : c'est beau mais faut pas prendre un nid de poule ! (j'ai d'ailleurs une jante qui a un petit plat) -les jantes alpina : J'ai les centres de roues qui ne sont pas tous bien ajusté, il faut que je comprenne pourquoi -les jantes alpina : j'ai un centre de roue que j'arrive même pas à ouvrir ! (il faut que je choppe une ventouse pour le décoincer) -BMW F30 : l'usb sous l'accoudoir à 500mA... bha ca charge pas un téléphone qui fait GPS Sur ma voiture en particulier, elle mérite un polish et un nettoyage en profondeur. et il faut que je remette les bons logo de capot et de coffre. Voilà pour le moment. Et dernier point sur la switchtronic : - les boutons derrière le volant sont utilisables correctement. - j'ai roulé en D principalement, j'ai pas de commentaire pour le moment, à tester plus longement. ha et ps : le compteur est vraiment beau !
Posté(e) le 28 mars 20241 a comment_1168504 Superbe, j'aime beaucoup les Alpina...si seulement il y avait BVM
Posté(e) le 29 mars 20241 a comment_1168603 j'adore, très bon choix, hâte de voir des photos de l'ensemble A l'occasion si tu retournes a la frontière belge, n'hésite pas a te signaler j'ai pu faire un petit test de ma M vs une alpina b3 touring 😃
Posté(e) le 2 marsle 2 mars Auteur comment_1201411 Tuile du jour : je veux sortir la m3 pour faire un tour. Je m'installe, bha c'est bizarre, il me manque une pédale ! Je regarde, pédale d'embrayage tout au fond. Je peux la remonter au pied mais la pédale n'a plus rien et part au fond direct. Impossible d'embrayer. Trop bizarre, la dernière fois que je l'ai prise, il y a un mois, tout marchait bien pourtant. Je n'ai pas de fuite en dessous, le niveau de ldr est bon. Des pistes? Grosse tuile, je déménage dans 2 semaines. Edit : visuellement rien au niveau de l émetteur. Petit tache sous la voiture. (Taille de 2 pouces) Les volumes en jeux ne doivent pas être énorme, j'ai peut être une fuite. Modifié le 2 marsle 2 mars par skitophe
Posté(e) le 7 marsle 7 mars Auteur comment_1201861 http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3-S50/L-M/nov1993/browse/vehicle_trim/sound_insulating_front/#2490081_3 J'ai mon insonorisant au niveau de la boite qui baille sur le flector. Vous savez si ya des astuces pour le maintenir correctement en place?
Posté(e) le 8 marsle 8 mars comment_1201945 J'ai coupé jusqu'à la remontée de la baie moteur. Et collé un insonorisant pare chaleur en mousse autocollant acheté sur alixpress. Impeccable depuis au moins 4 ans, pas de chaleur etc...
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1202728 J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2952843741 Je tombe la dessus .... je me dis mince .... le coup de l'embrayage... il a décidé de vendre son petit bonbon au citron.... mais en lisant l'annonce ça m'a rassuré... c'est pas la tienne ...
Posté(e) le 15 marsle 15 mars Auteur comment_1202751 Il y a 11 heures, MOZZARELLO a dit : J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2952843741 Je tombe la dessus .... je me dis mince .... le coup de l'embrayage... il a décidé de vendre son petit bonbon au citron.... mais en lisant l'annonce ça m'a rassuré... c'est pas la tienne ... Lol non. Je ne lui en veux pas. En 12 ans, elle m'a coûté en gros frais un neiman, des amorto, en embrayage et là le récepteur. Sinon c'était max 100€ par an pour la vidange.
Posté(e) lundi à 09:414 j Auteur comment_1216564 Petite sortie ce week end avec d'autres voitures.J'ai une question : en conduite rapide (trop pour moi mais passons 🙃 ), je trouve l'arrière "léger", je ne le sens pas, je n'ai pas de remontée d'info sur le grip. Sur route sinueuse, A plat ou en descente, moins de soucis en monté, je soupçonne donc un soucis au niveau du transfert de masse.Qu'est-ce qui pourrait amélioré cela ?En config, j'ai :ressort H&R, -40/-10, ca n'aide pas. J'ai déjà fait des têtes à queue sur circuit à cause de ça.Suspension B6 qui sont relativement récentes. (6ans, 15 000km)pneus hankook v12 evo2 k120 qui ont moins de 3000km que je ne connais pas bien.Ce qui pourrait joué aussi : Frein avant "neuf" avec plaquette Brembo HP2000 (que j'adore), frein arrière d'origine dans un état que je n'ai pas contrôlé. J'ai peut être un trop gros écart entre l'avant et l'arrière. (Est-ce que cela peut être un défaut au CT? )Photo pour agrémenter le post.
Posté(e) lundi à 10:154 j comment_1216567 Beaucoup de facteurs jouent : en quel état sont tes silentblocs déjà ? Surtout ceux des bras oscillants arrières. A mon avis à passer en rotules pour éliminer les risques et avoir quelque chose qui dure bien dans le temps...Ensuite le -40/-10 c'est un peu la cata. L'assiette OEM est moche, certes, mais juste d'un point de vue dynamique. Quand on rabaisse une E36, il faut rabaisser pareil devant et derrière, et j'irai jusqu'à dire qu'il vaut mieux rabaisser encore plus l'arrière en conduite dynamique.Les B6 ne sont pas vieux certes, mais si tu veux une auto vraiment sportive il faudrait à minima des B14 pour régler correctement la hauteur de caisse.Quant aux Hankooks c'est pareil, dur à dire. C'est pas du pneu de compète donc forcément ça va jouer. Faut mettre un peu l'auto en défaut pour ressentir le rôle des gommes.Et pour les freins, le bias est pas mauvais, faut que ça morde plus devant. En revanche, si ça mort plus devant avec un avant déjà tassé par les ressorts, l'arrière risque de délester et devenir un peu olé olé. Mais c'est pas le freinage qui va impacter ton ressenti de grip en courbe donc on peut déjà l'éliminer de l'équation.
Posté(e) lundi à 10:184 j comment_1216568 Le Hankook K120, avec son profil directionnel, n'est pas celui qui apporte le plus de sérénité du point de vue de la stabilité de l'auto. Et vu qu'il n'est plus au catalogue de la marque (si tu es bien en 235/40 R 17), au-delà de leur kilométrage quel âge ont-ils ??? Si tu l'ignores regarde les 4 derniers chiffres qui suivent le marquage DOT sur le flanc. Attention comme c'est un pneu directionnel ce marquage ne sera visible que sur les pneus d'un côté de la voiture (le + souvent le droit).Et effectivement tes ressorts ne plaident pas non plus en faveur d'un bon feeling, ce qui doit s'atténuer quand tu les comprimes en montée comme tu le soulignes ...
Posté(e) lundi à 10:334 j Auteur comment_1216570 il y a 9 minutes, z3m71 a dit :Je crois qu'ils ont 3 ans. (ou 4, je les ai monté il y a 2.5ans). le temps passe vite. C'est une horreur cette monte 235/40il y a 14 minutes, Gabs94 a dit :Pour les freins, je pensais à cela car sur route sinueuse, tu es vite à mettre un petit coup pour ajuster la vitesse en entrée de courbe. Si j'ai un gros décalage avant/arrière ca va accentué le pitch et pas aidé la voiture à s'assoir.Les SB sont en bon état. (on va pas dire qu'ils ont 35ans). J'ai pas de défaut au CT, ils sont prorpres. (et puis au bout de 35ans, des SB propres c'est comme des SB powerflex non ?)A part mon -40/-10 rien d'étonnant alors, je cumule juste les petits imperfections à droite à gauche à vous lire? Modifié lundi à 10:334 j par skitophe
Posté(e) lundi à 13:134 j comment_1216578 Pour moi c'est ça.D'autant plus sur une 3.0l où le train arrière est semi rotulé contrairement au 3.2L ou les deux points de pivot sont rotulés.Si ça n'en tenait qu'à moi je ferai sb de de bras oscillant type rotule Millway. Sb / rotule moyeux -> rotule / rotule façon 3.2L en lemförder origine, 60€ par côté... Et si tu déposes le berceau, 4 sb origine neufs pour apporter un peu de rigidité. Idem pour ceux du pont. Niveau berceau, je ferai aussi le remplacement des sb mais par du powerflex ou de la rotule pas trop chère.Ca te permettrait de repartir sur un train arrière neuf.Tu pourrais aussi juste changer tes ressorts arrière et partir sur des ressorts réglables type BC racing ou même Billstein B14/B16. En gardant ta config avant actuelle tu rabaisses l'arrière d'un bon 30mm et tu vas l'asseoir et plus la reconnaître.
Posté(e) lundi à 14:074 j Auteur comment_1216580 il y a 54 minutes, Gabs94 a dit :Et pas besoin de toucher à la (aux?) barre anti roulis ?