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Posté(e)
comment_557588

Yop à tous,

Avant de prendre une décision, je vous consulte.

Comme vous avez pu le lire, mon moteur a rendu l'âme. ( coquilles de bielles, vilebrequin ).

Pour rappel, ma M3 est de 03.2001, 170 000 kilomètres, vidée, cage, baquets, gros freins, filetés, SS, barres anti-rapprochement, Barrés anti roulis, degoudronnee, pont court, peinture complète Alpinweiss, etc. Hormis l'achat, je dois être à passé 30 000 euros dépensé dans cette voiture dont 20 000 pour l augmentation de perfs.

Voici les alternatives :

- je la vends avec un moteur cassé pour une bouchée de pains et n ai plus de voiture pour le sport auto.

- je change ma 530d par une caisse mixte ( Evo, 320si, etc ) et profite pour préparer un moteur prépare que pour la course.

- je fais réparer le bas moteur pour environ 7000 euros

- j'achète une autre m3 pour environ 13 000 euros et du coup la prend pour les pièces.

- j'achète un moteur d occasion pour 6000 euros avec la pose

- j'achète un moteur neuf, pour environ 14 000 euros avec la pose.

Merci pour vos futurs conseils, tout en sachant que j'ai les moyens de payer le moteur, que j'aimerai bien la garder mais que cela me fait chi*** de mettre autant de thunes dans une voiture de 2001, que je ne reverrai pas cet " investissement " etc pas évident. À noter que si une voiture d origine, je l aurai dépecée et foutu loin.

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Posté(e)
comment_557589

Question bête peut être : sachant que c'est une auto dédiée "piste", BMW te garantirait quand même le moteur?

Posté(e)
comment_557590

ou alors tu achète un moteur d’occase à petit prix qui à des problèmes de compression, vanos ou autre, tu récupère le bas moteur et tu remonte :)

Posté(e)
comment_557591

ou alors tu achète un moteur d’occase à petit prix qui à des problèmes de compression, vanos ou autre, tu récupère le bas moteur et tu remonte :)

Je crois que Mike fait tout faire chez BMW, et que BMW n'a pas très envie de s'emmerder avec du bidouillage de bas moteur d'okkaz etc ... ! Mais c'est clair que ce serait, et de loin, la meilleure des solutions sinon la plus économique.

 

Exemple:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/371144509.htm?ca=12_s

 

Certainement un peu négociable, + revente des pièces en double...

Posté(e)
comment_557592

T'achète un moteur à 2500/3000€, tu le fous dedans et roule c'est reparti !

Posté(e)
comment_557594

sinon tu va chez un préparateur et tu swap V8, V10, 6Lturbo, c'est pas ce qu'il manque des moteurs :)

Posté(e)
comment_557598

tu mets un moteur d'occasion

ET à coté tu répars l'autre tranquillement et propement

comme ça à la sortie tu as un autre moteur de rechange et ça ne te bloque pas pour rouler

Posté(e)
comment_557599

ou tu achétes une m3 d'Angelterre tu prends le moteur et tu revends le reste en piece détaché

Posté(e)
comment_557610

ou tu achétes une m3 d'Angelterre tu prends le moteur et tu revends le reste en piece détaché

 

 

+10 000 :nickel8:

Posté(e)
comment_557634

+10 000 :nickel8:

 

+ 10 001 :nickel8: :nickel8:

 

avec la vente des pièces tu payes ton moteur quasi sur mais faut investir et ça va prendre du temps pour récupérer ton argent

Posté(e)
comment_557646

Le plus simple un moteur dans les 3/4000 € u e binne verification jeu soupape ect ...

Tu lui colle des vis arp et des coussinet renforcer et hop ...

Car la uk c'est bien faut la place pour la stocker le temps de la demonter faut que tout se vendent sachant que tu gardera la piece la plus chere le moteur tu aura du mal a retrouver ta tune ... Et c est pas BMW qui te montera ni même un occasion refait faut plus voire du cote d'un specialiste

Posté(e)
comment_557654

Le plus simple un moteur dans les 3/4000 € u e binne verification jeu soupape ect ...

Tu lui colle des vis arp et des coussinet renforcer et hop ...

Car la uk c'est bien faut la place pour la stocker le temps de la demonter faut que tout se vendent sachant que tu gardera la piece la plus chere le moteur tu aura du mal a retrouver ta tune ... Et c est pas BMW qui te montera ni même un occasion refait faut plus voire du cote d'un specialiste

 

oui je voyais aussi plus un truc dans le genre :oui:

Posté(e)
comment_557677

+1 pour une british.

 

Pour le montage, t'es dingue d'aller chez BMW.

 

On a tellement de sorcier spécialisé BMW par chez nous !!

Pro ou non-pro. Suffit juste de s'y prendre à l'avance au niveau de la "liste d'attente" de ces garages.

Posté(e)
comment_557679

4500€ ses mieu que la uk !

Modifié par Cédric91

Posté(e)
comment_557689

Ou essaye de trouver un vilebrequin d'occasion.

 

C'est con que je ne sache pas encore si je vais en avoir besoin, car sinon j'aurais pu te vendre le vilebrequin que j'ai acheté pour la mienne, mais j'ai pas encore ouvert pour savoir si il me sera utile ou pas.

Posté(e)
  • Auteur
comment_557705

Un immense merci à tous pour votre temps.

Je vais encore faire qq coups de fil demain, discuter avec le directeur de BMW.

@///M Free

Bonne question, je poserai la question demain matin. Merci de l'avoir posée.

@Miko95330

Pourquoi pas, mais après c'est le reste qui va chi***

Et idéalement elle devrait rester street légal donc pas de swap.

@RelaxMax

Merci pour lien. Je vais peut-être appeler demain matin.

@Jobar

D'un côté rien n'empêche de planter 3-4 moteurs d'occase dedans avant d arriver au prix d' un neuf...

@loic RS2

Ouais cela m'intéresse aussi...

@Taner

Si j'avais le temps, pourquoi pas. Mais le facteur temps me brouille. J'ai delà loupé une course ce week-end.

@younggoti

Même remarque, j'aimerai bien la garder utilisable sur la route. Car après au niveau slalom, tu roules en Nationale et là, c'est plus la même histoire et plus la même ambiance...

@Cedric91

Effectivement BMW ne sont pas très chaud pour réparer le bas moteur. Il m a dit qu'il y avait de la limaille qui était partie dans le bloc.

@Donm54

Ben j'ai hésité mais me suis dit naïvement que vu les relations d'affaires/commerciales/le nombre de BMW neuves achetées, cela pourrait peut être jouer pour la prise en charge... À noter que j'hésite quand même à les faire chier, car 3x pour la même pièce, y a quand même un souci. Jan me le font 16'000 a la place de 18500.- ce qui est le rabais Max. Et ils rajoutent 2800.- de montage ( alors que BMW Dole m a dit 1200-1500 euros ) + 300.- de fournitures...

Benji & Gillet sont surbookés et avec des choses plus intéressantes que de changer un moteur d M3. Tu pensais à qui d autres comme sorciers BMW par chez nous?

Ce qui me plait par BMW c est que j ai la garantie de 3 ans ( et pt renouvelable ) et peut être un sérieux que je n aurai pas dans un petit garage...

@Epic

Merci pour la proposition !

Posté(e)
comment_557719

Je pensais principalement à eux pour les "pro". Mais comme tu dis sont tous surbooké.

 

T'as pas un pote qui a un grand local et du matos ?

S'il faut ouvrir c'est un autre discours.

Mais s'il faut changer le moteur par un bloc qui tourne, c'est pas sorcier.

Suffit d'être un tant soit peu méthodique, tout noté et c'est l'affaire d'un jours ou deux.

 

Essaie éventuellement de prendre contact avec un des membres d'un team BMW, ils peuvent peut-être faire quelque chose pour toi moyennant finance et quelques bières.

 

A mon avis tu ne peux pas décemment faire affaire sur ce coup.

Dans le sens où si tu veux une garantie, ça vas te coûter un bras.

 

Pour résumé si tu vends ta caisse, tu perds un saladier.

Si tu fais chez BMW, tu perds un saladier.

 

A mon avis la seule solution viable c'est de faire toit même ou de trouver quelqu'un qui te le fait à prix correct, y a des tout bon dans le privé aussi !

 

Bonne chance.

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