Posté(e) le 4 juin 201312 a comment_557848 Tu devrais passer un coup de fil au Garage Sport Evolution à Bourg en Bresse. Pas trop loin de chez toi il pourrait te faire un devis. A moins qu'on ne te l'ai déjà conseillé. Chez lui t'es tranquile !
Posté(e) le 4 juin 201312 a comment_557936 C'est clair Je vends mon kit turbo en plus J'ai préféré rester en atmo pour diverses raisons, mais mon coeur balance souvent entre un kit VF et un c63 haha..
Posté(e) le 4 juin 201312 a comment_557973 Tu devrais passer un coup de fil au Garage Sport Evolution à Bourg en Bresse. Pas trop loin de chez toi il pourrait te faire un devis. A moins qu'on ne te l'ai déjà conseillé. Chez lui t'es tranquile ! Oui je lui ai conseillé et envoyé son numéro en MP Y a pas à chier, niveau ///M3 Jean-Luc c'est un boss !
Posté(e) le 4 juin 201312 a Auteur comment_558011 Encore un immense merci à vous tous. Après mûres reflexions, je suis donc aller acheter le seul moteur d'occasion disponible en Suisse ce soir. Payé 4000 euros tout complet, c est un modèle 07.2002 avec 143 000 kilomètres, selon tel chez BMW, rappel ( un seul par contre ) effectué et services suivis. Un poil cher mais impossible à discuter le prix car le mec sait qu'il est le seul à avoir un moteur. De plus, moteur garanti 8 jours... Donc demain, mon petit garage va aller rechercher ma M chez BMW et sortir qq pieces du moteur que je dois photographier ( voir usure des coussinets, voir si la pompe à huile est ok, etc ) afin d'envoyer une méchante lettre salée chez BMW. Puis job sur le nouveau moteur ( jeu soupapes, chaîne, coussinets, contrôle pompe a huile, etc ) et vendredi soir gaz... Ensuite, mon garage amènera mon moteur cassé chez notre sorcier local ( Benjamin Nicole ) pour qu'il puisse me préparer le moulin pour la saison prochaine. J'ai choisi cette option car : - je ne voulais vraiment pas vendre cette caisse ( très rare que je m'attache à une bagnole ) - je ne voulais pas acheter une autre caisse car rien de terrible sur le marche local, trop de kilomètres, trop cher pour un intérieur cuir et qq pièces carrosserie - BMW me garantissait le délai pour un moteur neuf mais je devais me taper 2000 kilomètres de rodage... Pas le temps ! - BMW me garantissait 3 ans ou 100 000 kilomètres en cas de casse, y compris sur circuit mais 0.- plus valeur lors d une éventuelle revente de la voiture et surtout ils ne pouvaient pas me garantir que le problème coussinet de serait pas également présent !!!! Je pense avoir fait le meilleur choix possible entre le coût / la fiabilité et la possibilité d'avoir deux blocs dont un qui sera préparé et un bien contrôlé. Bientôt les photos...
Posté(e) le 4 juin 201312 a Auteur comment_558012 Oui je lui ai conseillé et envoyé son numéro en MP Y a pas à chier, niveau ///M3 Jean-Luc c'est un boss ! Merci à vous deux pour le conseil. Je garde cela sous le coude au cas où
Posté(e) le 4 juin 201312 a Auteur comment_558015 Déjà acheter une voiture complète pour ne garder que le moteur, ça sert strictement à rien. Même si tu choppe une UK pourrie à 9000€, il faut arriver à vendre un minimum de 5000€ de pièces pour ne pas perdre d'argent par rapport à l'achat d'un moteur d'occasion. 5000€ de pièces faut déjà les trouver, sans compter le temps perdu à faire le démontage, l'envois des pieces, le stockage et ensuite se débarrasser de la carcasse et des pièces non vendues. C'est vraiment tout sauf rentable. 2eme point, c'est bien joli de dire qu'il "suffit de trouver un moteur d'occasion à 3500€, de le swapper, et hop c'est réglé" ... Mais c'est pas du tout la réalité. Un moteur dont tu ne connait absolument rien à part le "il tourne impec" du vendeur, tu as quand même la probabilité que dans 1 mois le même problème survienne ... Monter un moteur d'occasion, ca veut dire qu'il faut au minimum changer les coussinets de bielles et vérifier le jeu des soupapes (1500€ à la louche) et qu'un petite vérification des vanos ne ferait pas de mal non plus. Donc ton moteur que tu trouve 3500€, il te revient au minimum à 5000€, c'est plus vraiment la même chose. A 5000€ tu te rapproche de la somme pour faire réparer ton moteur (nouveau vilebrequin), eventuellement passage en bielles et pistons forgés ... voir même d'un stroker kit 3.5L qu'on trouve à 6000€ chez Vac Motorsport. Ca te revient un peu plus chère, mais tu as un moteur que tu connais, refait aux petits oignions et même de la puissance en plus si tu passe en 3.5L. Pour avoir étudié les différentes options possibles, si je n'avais pas trouvé mon vilebrequin et bielles pas chère d'occasion, je serais partir sur le passage en forgé. C'est de mon point de vue la meilleur option (si tu compte garder la voiture) Merci pour ton pavé, j'apprécie beaucoup. Je pense que d'ici qq temps, je vais passer pas mal d'heures sur le site de Vac...
Posté(e) le 4 juin 201312 a comment_558016 Merci à vous deux pour le conseil. Je garde cela sous le coude au cas où De rien, je te souhaite le meilleur pour ta ///M et que tu puisse la remettre en piste au plus vite !
Posté(e) le 5 juin 201312 a comment_558095 Merci pour le conseil Le garage Tironi a Delemont est revendeur VAC, comme ça tu ne prends aucun risque ! Dis que tu viens de ma part.