Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_558378

Présentation du membre :

Pseudo :david01
Prénom : david
Lieu de résidence : Ain proche Lyon
Motivation de l'inscription : le M3 E46 me fait des clins d'oeil
Emploi :
Loisirs, passions : Ski, VTT
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46 cabriolet
Année modèle : 2005
Puissance : 343 Cv
Coloris : Carbonschwartz/ intérieur gris clair

Bonjour a tous , je viens de m'inscrire à ce forum car le M3 hante mes rêves ... depuis mon plus jeune âge

Depuis 2 ans j'ai un petit Z3 3.0 que je trouve génial ... mais trop exclusif par ses 2 places, ce qui fait qu'on en profite pas souvent car il faut caser les 2 enfants de 13 et 15 ans ! On aimerait bien fait plus que 2 ou 3 week-ends en amoureux, et aussi en profiter tous ensemble

Je regarde donc pour une 4 places ...
Le 330 E46 me plait mais le même moteur sur une voiture qui doit faire 250kgs de plus j'ai vraiment peur que ce soit très limite par rapport aux sensations d'aujourd'hui
Après le 330 il y a le mythique (du moins pour moi) M3 ... là, les 100Cv de plus permettent de ne pas perdre sur le Z3, même de gagner un peu ;-)

J'ai commencé à me documenter pour un modèle datant de 2002 ou 2003 ... en ayant vu toutes les précautions nécessaires (suivi, rappels ...)
Je regarde toutes les annonces depuis 15 jours et hésite à mettre mon Z en vente
Je cherche plus particulièrement un cabrio (une fois qu'on y a gouté on ne s'en passe plus), une teinte de cuir claire (idéal = gris), et sous le seuil psychologique pour moi de 90000kms
Je regarde même à l'étranger, cela semble nettement plus compliqué, mais l'Allemagne propose plus de choix, à des prix un peu inférieurs ... en espagne il y a peut être des coups à faire ...
L'idéal est une voiture en france ... selon les budgets
Je viens de tomber sur une annonce qui me semble sympa, à part que le M3 vient des états-unis, et à été 'francisé' en 2005 ... je ne mesure pas ce que cela signifie, mais le véhicule semble traçable

Je vais parcourir ce forum, si vous avez des conseils ou petits secrets à partager ;-)

edit... M3 dans le garage depuis le 26/10...cf un peu plus loin

1cyx.jpg

• Réponses 51
  • Vues 2,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_558386

Bienvenue à toi et bonne recherche de ta future ///M :-)

... là, les 100Cv de plus permettent de ne pas perdre sur le Z3, même de gagner un peu...

Tu ne vas pas gagner qu'un peu... Le moteur ///M3 est fabuleux ;-)

Posté(e)
comment_558393

Bienvenue à toi et bonne recherche de ta future ///M :-)

... là, les 100Cv de plus permettent de ne pas perdre sur le Z3, même de gagner un peu...

Tu ne vas pas gagner qu'un peu... Le moteur ///M3 est fabuleux ;-)

:+1: comme certains ici, j'ai eu le 3.0 231ch (330 E46) avant qui tournait comme une horloge et était super agréable.... mais ça n'a rien a voir avec le ///M 3.2 qui est vraiment un cran au dessus sans parler du reste!  :lover:

:arrow: essaies en une et tu ne penseras plus qu'à ça!  :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_558429

Merci ... je suis persuadé que le moteur M3 est fabuleux ... le 3.0 est un très bon moteur et bien suffisant que le Z3, mais pas sur une voiture 4 places, en plus sur un cabrio qui est encore plus lourd ...

Reste à trouver la perle !

Posté(e)
comment_558620

Je viens de tomber sur une annonce qui me semble sympa, à part que le M3 vient des états-unis, et à été 'francisé' en 2005 ... je ne mesure pas ce que cela signifie, mais le véhicule semble traçable

Je vais parcourir ce forum, si vous avez des conseils ou petits secrets à partager ;-)

C'est pas une carbonswartz qui est dans l'est de la france ? Elle a encore les compteurs us je crois.

Posté(e)
  • Auteur
comment_558724

J'ai regardé le forum effectivement, mais pas beaucoup de cabrios

Non ce n'est pas une carbonswartz dans l'est ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_572845

Bon ... si tout va bien, ///M cabriolet lundi prochain ... mais il est vrai que je me tâte car en lisant tous les sujets et commentaires, j'espère ne pas tomber sur une voiture à 'surprises' ...

Au passage, pas possible de renommer le sujet ? le Z est en vente, et le choix 4 places cheveux au vent est fait ;-)

Posté(e)
comment_572849

Salut et bienvenue ami du 01 :nickel4:

Bonne recherche pour ta E46 ///M :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_572856

Félicitations ! :nickel8:   Des photos de la bête ??

Non pas encore ... je vais la voir lundi prochain, essai, petit passage par concession BMW ... et si tout est ok je redescends avec

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_583331

bon ... finalement toujours pas de ///M ... mais le Z3 est en bonne voie de vente, du coup je regarde les annonces et j'ai repéré celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/510297450.htm?ca=22_s

Voitures d'origine US (compteur en miles et intérieur en kilomètres), française depuis 4 à 5 ans ...

Votre avis ?

Sinon celle que j'ai failli acheter (liens ci-dessus) est toujours en vente (mais le prix à baissé de 1000€), et j'en ai une autre en visée mais en cours de réparation ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_583333

pourquoi je me retrouve avec un 'NO' derrière le titre de ma présentation ... j'ai merdé ? :oui:  Si quelqu'un peut me dire comment corriger cela !