Aller au contenu

reprog M3 E46. adresse ?


Barjmotard

Messages recommandés

si j'ai bien comprit alpha n tu as un gain si tu augmente ton diametre d'entré d'air ses pour sa que sur les boite a air de csl n'on pas de debimetre ...

 

L'alpha n ses une gestion qui est calculé il me semble sur l'ouverture du papillon et la température d'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une M3 E46 Alpha N sert à rien si tu passe pas en boite à air CSL et ligne :)

Le gain de la reprog sur voiture d'origine sert à quelque chose mais c'est très limité quand tu à pas de pièce sur la voiture, tu risque pe d'êtres déçu du résultat final sur papier mais bon ça sert pas à rien :wink:

decata obligatoire ou cata sport possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfaite je dit boite à air CSL mais pas obligatoire tu peux aussi viré le débitmètre et mettre une admission bien forcé sur la boite d'origine, si tu passe en Alpha N 

Pourquoi ? c'est simple, passez en Alpha N c'est fait unpeu pour gavé le moteur d'avantage d'air et qui dit plus d'entrée dit mélange meilleur dans le moteur et ça marche mieux, mais c'est unpeu plus complexe que sa car ça prend en compte d'autres chose c'est plus fait à la base pour une utilisation piste enfin bref,
si tu envoie plus d'air il est forcément conseillé d'amélioré les rejets de l'échappement derrière soit une ligne  :wink:

tu peux les deux décata ou Cata sport qui est le meilleur compromis pour ça polyvalence maintient de couple et meilleur monté dans les tours :)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une boite style csl et alpha n, et rester full stock niveau ligne d'échappement, c'est pas terrible ?

On aura des résultats quand même ou on perdra en couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au contraire, avec une ligne stock tu auras le meilleur couple, mais tu marcheras moins bien dans les haut tours
( la ligne stock est fait pour la polution et le bruit elle bride la voiture unpeu quand même...) 

Avec une ligne cata sport tu perdras legerement en couple voir aucune perte je connais pas trop les E46,
mais tu marcheras beaucoup mieux dans les tours je pense  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse ;-)

Une dernière question, la CSL a une ligne différente de la M3 E46 normale ?

La vrais question est la, je sais pas perso j'entend de tout, certains disent que les catas de la CSL on moins de cellules

(unpeu dans le genre des catas sport) mais d'autres disent que c'est pareil que les M3 d'origine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de regardé l'ETK les références ne sont pas pareil entre des catas de M3 et des catas de M3 CSL de la même année mais les prix oui donc mystère...

ps: 2700$ les catas  :|  :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso les histoires de mettre un decata est moins bien quun cata sport ou alors on perd grave du couple en dacatalisant et bien en ce qui me concerne quand jai monter mon decata et silencieux je peux vous garantir quaussi bien niveau couple ou monter dans les regimes ca navait rien na voir elle s'est metamorphosé et je ne regrette pas du tout ma config (decata+silencieux) Je pense que faire la gestion en dernier cest pas plus mal. Sur E46 ladmi dair se travail un peu ensuite une ligne et pour finir une gestion adapté mais quoi quil en soit ses modifications sont a faire sur un moteur sain entretenu et en bonne santé (pas de defauts, bruit suspect ou autres) sinon ca ne fera qu'empirer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso les histoires de mettre un decata est moins bien quun cata sport ou alors on perd grave du couple en dacatalisant et bien en ce qui me concerne quand jai monter mon decata et silencieux je peux vous garantir quaussi bien niveau couple ou monter dans les regimes ca navait rien na voir elle s'est metamorphosé et je ne regrette pas du tout ma config (decata+silencieux) Je pense que faire la gestion en dernier cest pas plus mal. Sur E46 ladmi dair se travail un peu ensuite une ligne et pour finir une gestion adapté mais quoi quil en soit ses modifications sont a faire sur un moteur sain entretenu et en bonne santé (pas de defauts, bruit suspect ou autres) sinon ca ne fera qu'empirer les choses.

Décata est bien adapté dans ton cas faut pas oublié que la CSL à des AAC spécifique ça aide aussi, mais sur des M3 "normaux"

il s'avere que les catas sport on sortie de meilleur résultat sur banc, apres sur la route c'est une autre histoire hein ;)

+1 pour le faire sur une voiture qui marche déja correctement et le minimun et la Ligne c'est la meilleur solutions pour gagné quelques bons cvx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...