Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Silenblocs Ar du Pont

Featured Replies

Posté(e)

Histoire de partager,

En train de farfouiller pour tout ce qu'il me faudrait pour faire une rénovation complète du train AR de ma belle je suis tombé sur ça :

Il est commun et courant de lire que ces silenblocs ne se detaillent pas et qu'il faut acheter le couvercle entier de pont (piece 1)chez BMW :

241.png

A priori une solution existe :

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=382777

Avec 2 silenblocs de support de pont de E36 ref 33 17 1 134 872 qui seraient les mêmes (piece 14)

260.png

attention par contre en les changeant à pas faire ça en mode bûcheron, le support étant en alu

Je pense une belle économie à la clé pour ceux qui se lancent la dedans, sans compter que ça évite d'ouvrir le pont on y gagne un joint aussi ;)

Posté(e)

Le prix du couvercle est de 130€ de mémoire avec le joint, pas trop délirant. Pour ma part j'ai changé tout mes silenblocs de berceau et pont, une autre auto ;)

Posté(e)

C'est bizarre que ce soit les même pièces car je crois que BMW à changé le type de ces silentblocs (moins souples) sur les M3 E46. Auraient-ils généralisé avec E36 ? à vérifier...

Posté(e)

les silentblocs monté sur les nouveaux carters sont ceux de la CSL  ( renforcés et laissant beaucoup moins de jeux) , il y a deux fois moins de matière amortissante dedans et c'est pas la même matière ... tout comme celui de nez de pont qui a lui aussi evolué ...

voir ici :

le joint ... bmw n'en monte / vends plus , il faut mettre de la pâte à joint selon les recommandations même de BMW ...

quand à la rigidité d'un silenbloc prevu pour 316i à M3 e36 3.0 equipés d'un "petit" pont en 188 ... j'ai des doutes ...

si dés la M3 e36 3.2 Bmw est passé en "gros pont " 210 , c'est qu'il y a une raison ...

et alors en mode 6 avec la SMG ... j'en parle même par ... ils doivent déguster ...

Posté(e)

Salut,

Puisqu'on parle de pont, tu pourrais me dire à quoi servent ces 4 petits trous qu'on voit ici sur le berceau secondaire ?

Fixations à la caisse ?

130615093214226303.jpg

Posté(e)

comme ça à froid sans voiture sous la main ... aucune idée...

Posté(e)

Oui il y a 4 vis qui vont sur la caisse à cet endroit.

Étrange qu'elle ne soit pas sur le shema.

Posté(e)

Merci ! :nickel8: