Aller au contenu

Pneus BRIDGESTONE RE 050 et SO3


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    6

  • Dr-No

    3

  • MomO

    1

  • m3power69

    1

Meilleur posteur dans ce sujet

Bizarre quand même car j'ai eu une E36 3l et je faisais qd même 20/25 Mkms en moyenne avec mes pneus. Es tu sur d'avoir la bonne pression de gonflage et es tu sur que tes trains sont bien réglés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
Bizarre quand même car j'ai eu une E36 3l et je faisais qd même 20/25 Mkms en moyenne avec mes pneus. Es tu sur d'avoir la bonne pression de gonflage et es tu sur que tes trains sont bien réglés?

Oui, bien sur que tout est pareil et comme je l'ai dis juste avant, mes autres pneus on fait 30000 bornes et essentiellement d'autoroute.

J'utilise depuis mes pneus dans les memes conditions, car je vais a mon travail par 10 % de ville et le reste n'est que de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai de toute maniere en choisissant l'un de ces trois manufacturiers, on est sur de pas se tromper! Ils sont tous impliquer dans les plus hautes compétitions sportives du moment : motogp, rally champcar donc ce sont des produits fiables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

On ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la cremiere.

Si un pneu est tres bon pour une utilisation sportive il sera pas aussi endurant que certains pneus plus mixte et sera une catastrophe sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur et d'ailleurs sur mon R6 si tu mets des envellopes tendres com des pilot power, tu fera moins de kil qu'avec des pilot road, mais l'accroche n'est pas la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la cremiere.

Si un pneu est tres bon pour une utilisation sportive il sera pas aussi endurant que certains pneus plus mixte et sera une catastrophe sur la neige.

Quand je lis vos posts, nous sommes finalement tous d'accord sur le fait que tout dépend de l'utilisation que l'on fait chacun de nos ///M. Moi je fais 9500 kilomètres avec mon train arrière, ce qui démontre que je ne cherche pas la longévité mais la performance, et un pneu ne s'use pas qu'en passant vite en virage ou en faisant des D.A fulgurant, il s'usera aussi suivant l'intensité des freinages. Comme je tiens à vivre longtemps et qu'il ne faut jamais badiner avec les liaisons au sol, le prix ne rentre jamais en compte dans mon choix d'un pneu. Critère de sélection : efficacité suivant mon utilisation.....rien d'autre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien avant j'etais plutot pneu a bas prix, mais maintenant j'ai realise a quel point c'etait important d'avoir des pneus de qualites.

En plus maitnenant, je peux vraiment profite encore plus du bon châssis de la M3 et je n'ai plus de frayeurs en courbe mouillees d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avant j'etais plutot pneu a bas prix, mais maintenant j'ai realise a quel point c'etait important d'avoir des pneus de qualites.

Je précise que rien ne m'empêche, lorsque j'ai fait mon choix de pneu, de chercher, après, le moins cher à droite ou à gauche comme acheter en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tous ces avis sur ces marques différentes, qui restent quand même le haut du tableau: Bridge, Good et Michelin.

Avec quelle pression roulez vous? stock, sur-gonflé (genre +0.5bar) ou sous-gonflés (par tps froid par exemple?)

moi je suis plutot sur-gonflé et en PS2 dont je suis très content et même sur route froide de la région lyonnaise comme dernièrement où il se sont plutôt bien comportés :lol: contrairement à ce que j'aurai pensé. Il faudrait que j'essaye les Good pour confirmer cette affaissement des flancs en appui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tous ces avis sur ces marques différentes, qui restent quand même le haut du tableau: Bridge, Good et Michelin.

Avec quelle pression roulez vous? stock, sur-gonflé (genre +0.5bar) ou sous-gonflés (par tps froid par exemple?)

moi je suis plutot sur-gonflé et en PS2 dont je suis très content et même sur route froide de la région lyonnaise comme dernièrement où il se sont plutôt bien comportés :lol: contrairement à ce que j'aurai pensé. Il faudrait que j'essaye les Good pour confirmer cette affaissement des flancs en appui...

Les mouvements des flans sont d'autant plus perceptibles avec des suspensions dures. Donc plus on durcira, plus, par déduction, la seule souplesse restante sera les flans des pneus.

Très bien de penser à sur-gonflé ses pneus en période de froid comme en ce moment. Le principe est assez simple : pour qu'un pneu soit en pleine efficacité, il faut qu'il atteigne une température idéale de travail, bien difficile à atteindre en ce moment. Sachant qu'en sur-gonflant un pneu, donc en tendant la bande de roulement + que d'habitude, le pneu s'échauffera car trop gonflé, mais la température du pneu s'equilibrera malgré tout par le fait que la route est froide et atteindra assez bien une bonne température de fonctionnement. Un +0,5 bar comme le précise Dr No suffise. Bien vu !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...