Aller au contenu

Ma M3 cabriolet Laguna seca blue !

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ok pour le lien je peux me gratter. 

Je vais chercher. 

• Réponses 89
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Nicolas

11

• Epic

11

• juju 33

8

• zarmoth

6

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

LOL merci ;) 

Entre temps j'ai cherché, en fait j'avais mis M3 E46 cabriolet et leboncoin ne me la sortait pas ^^

Posté(e)

Visiblement il aime changer, et c'est vrai qu'avec une RHD il faut s'y prendre a l'avance donc des que tu as l'auto tu mets une annonce en espérant que ça se vende dans les 6 mois, période qui correspond avec son envie de changement..

Le changement n'est pas contre passion..

Si il était vraiment passionné, il ferait les démarches pour homologuer la voiture, sachant que dans le cas d'une M3, ca se fait tout seul ...

Au lieu de ca, il la vend en plaque anglaise avec les papiers d'achats en Angleterre qui ne seront pas au nom du futur acheteur (ce qui peut poser problème pour avoir la carte grise).

Ca ressemble plus à du business caché, on achète pas chere en UK, on prend pas le temps de mettre la voiture en légalité en France (bah oui ca coute des €€€ donc diminue le profit potentiel) et ensuite on revend à un pigeon.

Posté(e)

Si il était vraiment passionné, il ferait les démarches pour homologuer la voiture, sachant que dans le cas d'une M3, ca se fait tout seul ...

Au lieu de ca, il la vend en plaque anglaise avec les papiers d'achats en Angleterre qui ne seront pas au nom du futur acheteur (ce qui peut poser problème pour avoir la carte grise).

Ca ressemble plus à du business caché, on achète pas chere en UK, on prend pas le temps de mettre la voiture en légalité en France (bah oui ca coute des €€€ donc diminue le profit potentiel) et ensuite on revend à un pigeon.

Je suis assez d'accord avec toi vu l'annonce une gratte de 5/6K€ je dirais.

Mais après chacun gagne comme il peut ou il peut ;)

Posté(e)

Donc vivre directement ou indirectement de l'automobile te sort directement de la catégorie "passionne"?

Je ne pense pas.

Après je voulais l'annonce par curiosité, ok elle sort de l'ordinaire, mais elle a quand même 130 k km, ça vaut 10 k€ mais bon peu être un jour ça se vendra.

Posté(e)

Euh vu l'etat et tous les frais effectue dedans c'est pas une M// a 10k€ hein....et oui pas de papiers francais car moi je n'accepte de me faire plumer a tous les etages par l'etat et surtout en tant qu'automobiliste sur qui l'on tape toujours les papiers UK sont bien plus avantageux et je ne vois pas en quoi les papiers UK gene pour une homologation par la suite vu que officiellement l'auto n'a jamais eu de 1er importateur francais donc libre a celui qui souhaite se faire enfiler de faire les papiers francais par la suite...

Posté(e)

Euh vu l'etat et tous les frais effectue dedans c'est pas une M// a 10k€ hein....et oui pas de papiers francais car moi je n'accepte de me faire plumer a tous les etages par l'etat et surtout en tant qu'automobiliste sur qui l'on tape toujours les papiers UK sont bien plus avantageux et je ne vois pas en quoi les papiers UK gene pour une homologation par la suite vu que officiellement l'auto n'a jamais eu de 1er importateur francais donc libre a celui qui souhaite se faire enfiler de faire les papiers francais par la suite...et oui j'en vie et je ne m'en cache pas comme dit je mele l'utile a l'agreable :nickel8:

Oui rouler avec les papiers anglais est avantageux, mais pas légal pour autant. Donc à moins que tu ais un domicile en Angleterre où tu passe plus de 6 mois de ton temps, tu n'as pas le droit de rouler plus de 2 mois en plaque anglaise.

Et pour que ton client puisse homologuer la voiture, il a besoin d'un certificat de vente à son nom. Comment tu lui fournis ? Tu lui donne celui que tu as eu quand tu l'as acheté ? Mais sachant que tu as un délais de 15 jours après achat  pour obtenir le quitus fiscal auprès du centre des impots, ca ne fonctionnera pas. Tu fais un faux ?

Donc vivre directement ou indirectement de l'automobile te sort directement de la catégorie "passionne"?

Je ne pense pas.

On peut faire de l'import de voiture et être passioné, ce n'est pas ça le problème si c'est fait sérieusement.

Ce qui n'est pas du tout les cas ici.

Honnêtement quand tu vois une annonce sur Leboncoin où le mec dit que la carte grise n'est pas à son nom donc qu'il faut en faire 2-3 pour avoir la sienne, ca te parait normal ?

Ici c'est la même chose, mais en pire vu qu'en plus c'est un import.

Posté(e)

Je suis bien d'accord sur ce point la :)

Et pour le prix 10 k€ est la fourchette basse certainement mais 15 k€ c'est trop cher.

C'est une voiture que tu as du payer 11 k€ grand max et effectivement vu la méthode d'import il ne faut pas se cacher la face, tout le monde est capable de le faire, donc qu'est ce qui justifie un prix si élève?

Bref..

Posté(e)

Oui rouler avec les papiers anglais est avantageux, mais pas légal pour autant. Donc à moins que tu ais un domicile en Angleterre où tu passe plus de 6 mois de ton temps, tu n'as pas le droit de rouler plus de 2 mois en plaque anglaise.

Et pour que ton client puisse homologuer la voiture, il a besoin d'un certificat de vente à son nom. Comment tu lui fournis ? Tu lui donne celui que tu as eu quand tu l'as acheté ? Mais sachant que tu as un délais de 15 jours après achat  pour obtenir le quitus fiscal auprès du centre des impots, ca ne fonctionnera pas. Tu fais un faux ?

On peut faire de l'import de voiture et être passioné, ce n'est pas ça le problème si c'est fait sérieusement.

Ce qui n'est pas du tout les cas ici.

Honnêtement quand tu vois une annonce sur Leboncoin où le mec dit que la carte grise n'est pas à son nom donc qu'il faut en faire 2-3 pour avoir la sienne, ca te parait normal ?

Ici c'est la même chose, mais en pire vu qu'en plus c'est un import.

Les papiers anglais (V5) étant présent vierge et non date je ne vois pas le souci pour obtenir le quitus fiscal...et des quitus a 15j de délai j'en ai déjà fait après une bien plus grande période sur un véhicule que je restaurais par exemple et aucun souci d'obtention hein ! desfois il faut savoir prendre du recul par rapport a ce que dit la loi c'est souvent loin d’être la réalité...donc je le redit aucun soucis pour avoir les papiers FR si quelqu'un le souhaite ultérieurement moi je n'en veut pas...et j'ai souvent ce discours qui ressort même de la part de mes acheteurs potentiels et la plupart des véhicules que j'ai vendu sont aujourd'hui encore en plaques UK par choix du nouveau propriétaire malgres leurs discours similaire au votre alors laissez moi rire :nickel4:

Et rien a voir avec les 2/3 cartes grises FR a faire qui la sont bien plus contraignantes vu qu'il y a des traces en france...ici il n'y a rien du tout donc on peut faire a peu pres ce que l'on veut merci a la non-communication entre la france et la grande bretagne , leur système d'immat et tres simplifie par rapport au notre donc quand la voiture s'en va d'angleterre ils renvoient un pti coupon qui signale que l'auto est exporte hors UK mais ce papiers n'est pas nominatif juste l'immat et la date donc en gros c'est un vehicule fantome sortie d'UK mais arrivée nul part si je puis dire !

Apres c'est simple pour etre en plaques FR

- quitus fiscal

- COC

- CT et echange du V5 contre la carte grise FR et c'est termine...je ne le fait pas vraiment par choix sinon cela est tres simple :nickel8:

quand a 11k€ la M3 a l'achat vous en êtes encore loin :oui: ...sachez que je marge très peu sur mes véhicules compare au pro par exemple qui vous offriront la même auto bien plus cher pour le même service et qui vous factureront une homologation a 1000€ alors que ça coute juste un COC :|

et ma M// est proche de l’état concours "subframe" tout neuf avec facture bmw (il y en a quand même pour 8000€) et bien optionnée/équipé,entretien full BMW, hardtop disponible...etc

Je sais que cela est cher compare au volant a gauche mais pour le prix de la mienne ce sera une belle merguez francaise...donc perso quitte a choisir je prefere ma belle occasion UK que la merguez FR :nickel8:

Donc voila j'ai été tout a fait transparent que vous le cautionnez ou pas c'est votre point de vue mais qu'on ne disent pas que je ne suis pas un passioné ou que je suis un voleur c'est tres eloigne de la realite :oui:

d'ailleurs j'ai passer mes 4 derniers jours a lui faire un detailling complet carrosserie/moteur/interieur elle est maintenant plus belle que neuve :lover:

Posté(e)

Moi je veu bien la lame avant ^^

Posté(e)

Je suis bien d'accord sur ce point la :)

Et pour le prix 10 k€ est la fourchette basse certainement mais 15 k€ c'est trop cher.

C'est une voiture que tu as du payer 11 k€ grand max et effectivement vu la méthode d'import il ne faut pas se cacher la face, tout le monde est capable de le faire, donc qu'est ce qui justifie un prix si élève?

Bref..

et bien je peux te dire que ce n'est pas le cas...tout le monde se pignolle sur pistonheads qui aujourd'hui est devenu inutile car peu de reponse via ce site de la part des anglais et les belles occasion viennent d'ailleurs...et la plupart n'osent pas sauter le pas par peur des papiers, barrière de la langue, transports...etc

et vous qui êtes si soucieux de la loi sachez que je reste a moins de 5 véhicules par an  je fais vraiment cela par plaisir avant tout :nickel8:

Posté(e)

Les papiers anglais (V5) étant présent vierge et non date je ne vois pas le souci pour obtenir le quitus fiscal...

Pourquoi tu me parles du V5 ?

Je te parles, du certificat de vente (bill of sale) si tu achète à un particulier ou de la facture si tu achètes chez un pro. Et ce document est daté, comporte le nom du vendeur, de l'acheteur (le tiens donc et pas celui de ton client) ainsi que le montant de la vente.

Enfin bref ...

Posté(e)

Pourquoi tu me parles du V5 ?

Je te parles, du certificat de vente (bill of sale) si tu achète à un particulier ou de la facture si tu achètes chez un pro. Et ce document est daté, comporte le nom du vendeur, de l'acheteur (le tiens donc et pas celui de ton client) ainsi que le montant de la vente.

Enfin bref ...

car le seul truc important dans le cas de la vente c'est le V5...

Posté(e)

car le seul truc important dans le cas de la vente c'est le V5...un certificat de cession ou used car invoice ca s'imprime en 2s hein 8)

Ok donc voila, tu fais un faux :wink:

C'est ce que je disais au début 8)

Posté(e)

Ok donc voila, tu fais un faux :wink:

C'est ce que je disais au début 8)

bah en UK il n'y aucun certificat de cession donc tu ne peux faire un faux d'un truc inexistant ^^

Posté(e)

Chacun fait ce qu'il veut après tout, c'était simplement pour discuter. 

Moi avoir le volant à droite ça ne me botte absolument pas pour une utilisation route, je préfère acheter plus petit et avoir le volant du bon côté. 

Bonne continuation avec cette auto, elle n'en reste pas moins superbe. 

Posté(e)

Chacun fait ce qu'il veut après tout, c'était simplement pour discuter. 

Moi avoir le volant à droite ça ne me botte absolument pas pour une utilisation route, je préfère acheter plus petit et avoir le volant du bon côté. 

Bonne continuation avec cette auto, elle n'en reste pas moins superbe. 

ah bah ca apres...moi je conduis en RHD depuis maintenant 4 ans et pas de soucis particulier ^^

Posté(e)

bah en UK il n'y aucun certificat de cession donc tu ne peux faire un faux d'un truc inexistant ^^

donc j'en cré un l'auto aura eu ainsi en 1er importateur la personne dessus si il le souhaite !

Ce qu'il ne faut pas lire ...

Enfin bref, je vais te laisser avec tes magouilles, on espérant tout le même que cela ne se retourne pas contre toi 1 de ces 4.

Même si je n'adhère pas à tes pratiques, je dois reconnaître que ton M3 est magnifique, j'aimerais bien avoir la même à la place de ma 325 :) .

• Créer...