Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_559642

Coucou tout le monde !

J'ai commandé une ligne full décata Supersprint pour ma M3 (3.0) soit en gros la même chose que j'avais sur mon ancienne 3.2

Je me demandé si le bruit serais un peu différent sur un 3.0 ??

Pour infos le monte la ligne complète la semaine prochaine si tout va bien :

965024_137405766457969_725830171_o.jpg

J'ai que de vague souvenir de mon ancienne 3.2 qui avais la même configuration (sof collecteur d'origine)

ça fesait pas mal de bouquant certes mais de la rigolade à côté de ma M5 je pense...

Bref juste pour savoir si le bruit est pareil sur 3.0 et 3.2 ???

et le niveau db ça donne quoi en chiffre? plus de bruit qu'un 3.2?

Posté(e)
  • Auteur
comment_560252

Personne? pas très grave je reçois la ligne bientôt je ferais des vidéos pour comparé et je prendrais mes mesures moi même comme ça c'est fait :wink:

Posté(e)
comment_560277

J'en connais un qui veut passer devant Lapince, et même devant feu 3.0l Deurf par comparo de vidéos... :|

Posté(e)
comment_560391

Salut moi tout ce que je peux te dire que ma ligne complète supersprint race fait énormément de bruit avec petit bruit gamelle entre 2000 et 3000 mais moi j'adore

Jpense 150 décibel strict minimum sur ma 3.2l

Euuhh 3.0 l je crois de mémoire moins métallique et plus sourd mais a peu près même quantité de son

• 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_567966

Salut moi tout ce que je peux te dire que ma ligne complète supersprint race fait énormément de bruit avec petit bruit gamelle entre 2000 et 3000 mais moi j'adore

Euuhh 3.0 l je crois de mémoire moins métallique et plus sourd mais a peu près même quantité de son

Le supersprint race est assez bruyant il est vrai mais "150 db minimum " c'est rigoureusement impossible , l'oreille humaine ne peut pas dépasser les 130 db déja, c'est le seuil de saturation. A 150 db on dépasse la formule 1 et tout ce qu'il y a de plus bruyant au monde. Le S50B32 est un moteur musicale mais par nucléaire non plus 

Posté(e)
comment_568008

si ma memoire est bonne le 3L fait moins de boucant avec ligne identique que le 3,2  tu aurait peu etre du prendre un intermediaire avec gamelle pour "absober quelque décibeles"

la ca va etre tres bruyant.

Posté(e)
comment_568013

On a qu'a se capter un de ces quatres miko, on fera le concours de celui qu'a la plus grosse.....voix :D

Perso je pense que l'on tourne entre 102 et 108 dB

Posté(e)
comment_568019

Waaaaaaaaaaaaaaaa même un F16 ne fait pas ça, mais on est très haut

Posté(e)
comment_568021

A 150 db on dépasse la formule 1 et tout ce qu'il y a de plus bruyant au monde.

La méthode de mesure est p-e fausse, mais je peux te dire qu'en SPL 150db c'est pour les petits enfants, j'ai personnelement entendu (senti plutôt) du 153.xx, ça DE-MON-TE ta rondelle

Posté(e)
comment_568328

Ah je sais pa j'me suis peu être emballée pour la quantité de son g du dire une bêtise sur le nombre de décibel vu comment on m'a remballer j'avais pourtant entendu ça sur ma voiture quelque part ou g rêver désolé

Mais en tout cas

Quel bruit !!! Ça fait 2 ans je m'en lasse pas quoi

Je recommande sauf pour long trajet bien sur

Posté(e)
comment_568357

J ai eu les 2 une en 3l et 3,2l avec les deux ligne identique collecteur , X pipe et silencieux race SS. Pour moi le 3l et légérement plus grave que le 3,2l.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_572741

désolé pas eu le temps de monté la ligne le boulot me bouffe trop de temps... :twisted:

mais la ligne complète est au chaud à la maison depuis un moment il y a que le silencieux que j'ai reçus ya env 2 semaines
car il était en frabrication à l'usine en Italie en gros presque 1 mois d'attente contre quelques jours pour les collecteurs et le décata lol

1045183_144096419122237_2024986445_n.jpg
1005786_149061695292376_452347123_n.jpg

J'ai commencé à bricolé deçus pour réparé mon problème de démarreur, je vais en profité pour monté rapidement le décata et le silencieux dans un premier temps,
je ferais une vidéo puis ensuite quand j'attaquerais la grosse révision coussinets de bielle et le reste j'en profite pour monté le collecteur d'ici la je vais avoir un pont 2 colonnes dans mon garage ça va êtres plus simple...

Posté(e)
comment_572867

Perso ça serai a refaire et tant pis même si c plus chere a la place du decata j'aurai pris le cata sport celui a 1500 jcrois = meilleur gain

Posté(e)
  • Auteur
comment_572868

Perso ça serai a refaire et tant pis même si c plus chere a la place du decata j'aurai pris le cata sport celui a 1500 jcrois = meilleur gain

ça dépend de l'utilisation et de la préparation moteur, pour ma préparation moteur un décata est mieux déja testé et approuvé :)

Posté(e)
comment_572871

Ah ouai!!! Ta quoi exactement ?? Si ta 5 min pour m'en parler car moi je sais pa trop quoi faire g envie de virer mon decata pour un cata et après nouvelle reprog jsai pas....

Posté(e)
  • Auteur
comment_572886

en gros je vais avoir une modification unpeu dans le style de la m3 E46 csl,
grosse boite à air avec entrée d'air forcé, gestion alphan, aac pointus, bref tout ce qui faut pour respiré dans les hauts tours donc le décata pour une configue hauts régimes type Race pure et dure :)

Posté(e)
comment_572954

Trop propre !!

Tu m'en dira des retours , ça pourrait être dans mes projets par contre ce dont peut c la réduction sûrement excessive de fiabilité ??!!!!