Aller au contenu

B6 ou monte d'origine BMW


brunozic

Messages recommandés

Voilà la question est simple, hormis le budjet, quelle sont les differences notables entre du B6 et la monte d'origine si je vais chez BMW?

 

Je trouve que mon M3 ne tiens pas trop la route, mes 4 pneus sont neufs mais les ammortisseurs sont molasses, la voiture à 135000 kilomètres environ.

 

Je suis a un adepte de l'origine, question de principe à la con j'avoue, mais aussi pour le revente si un jour je revend...

 

Voilà merci d'ava,ce pour vos réponses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le b6 est typé un peut plus sport que de l oem je pense apres pour vraiment les comparer il faut connaitre leur tarage , peut ètre voir au niveau d un réglage géométrie a cause de ta tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B6 BILSTEIN est un amortisseur monotube. Il est taré plus dur que l'origine, mais le confort reste acceptable. Bien pour du routier "sportif".

 

Aucune modif de géométrie à prévoir, si ce n'est un contrôle après la pose.

 

L'amortisseur monotube contrairement à son homologue bitube, peut fonctionner dans n'importe quel sens.

la tige de liaison est fixée au fond du tube de la jambe de suspension. C'est pourquoi le tube d'amortisseur est guidé par les larges surfaces des bagues de glissement. Cette technique permet d'absorber plus facilement  les charges latérales et de faciliter les mouvements verticaux.

 

 

dessin_bilstein.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne la réponse oui ou non, s'il y a un véritable intérêt à monter du B6 alors pourquoi pas. L'OEM est pour moi un choix plus simple et moins risqué mais je ne connais pas leurs réputations, leurs efficacités, etc... J'ai bien lu la réponse sur le monotube que j'ai trouvé très instructive. Merci a tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...