Aller au contenu

Reprog puissance-injection


Cédric ///M

Messages recommandés

Avec une reprogrammation et quelques modifs mineures, il y a un paquet de chevaux à gagner ......................sur les moteurs turbo.

 

Un moteur atmosphérique est plus compliqué à optimiser, quand de base  la cartographie est déjà sacrément travaillée.

Pour t'en convaincre c'est facile, compte le nombre de véhicules actuels dont la puissance au litre de cylindrée  dépasse  100 CV.

 

De plus ce que tu vas gagner en haut des tours, tu vas  le perdre en bas. Traduction : perte d'agrément à bas régime.

 

Enfin, pour tirer la quintessence de ton moteur, il va falloir déplomber admission et échappement et y coller la gestion qui va avec. Bref un budget qui va facilement  dépasser les 6.000,00 €.

 

A mon sens il vaut mieux dans un premier temps dépenser utilement son pognon dans une optimisation du châssis.  Et surtout prendre des cours de pilotage pour pouvoir utiliser pleinement la M3 E46.

 

 

PS : POUR LES DIFFÉRENTS INTERVENANTS  INUTILE DE METTRE EN DOUTE LE SÉRIEUX DE LA BOITE  www.puissance-injection.fr à Lyon (Vaulx-en-Velin), SANS AVIS PERTINENT ET ÉCLAIRÉ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Avec ce genre de reprog on perd du couple en bas ?

Je croyais qu'on en gagnais un peu aussi bien en bas que dans les tours... Confus.gif

Dans ce cas je préfère ne rien toucher si c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse de Kevin de BR-performance :

Bonjour,

Merci pour la confiance que vous accordez à la société BR Performance lyon,

Toutes nos cartographies sont réalisées sur mesure par un ingénieur moteur et sur banc de puissance. Nous adaptons la cartographie à votre voiture et à ses pièces.

Il faut prévoir une journée complète pour réaliser votre véhicule. Quel est l'année de votre véhicule ?

Dans l'attente de vous lire,

Très cordialement

Kévin

Donc ils font bien des cartographie sur mesure pour chaque véhicule ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une reprogrammation et quelques modifications mineures, il y a un paquet de chevaux à gagner ......................sur les moteurs turbo.

Un moteur atmosphérique est plus compliqué à optimiser, quand de base la cartographie est déjà sacrément travaillée.

Pour t'en convaincre c'est facile, compte le nombre de véhicules actuels dont la puissance au litre de cylindrée dépasse 100 CV.

De plus ce que tu vas gagner en haut des tours, tu vas le perdre en bas. Traduction : perte d'agrément à bas régime.

Enfin, pour tirer la quintessence de ton moteur, il va falloir déplomber admission et échappement et y coller la gestion qui va avec. Bref un budget qui va facilement dépasser les 6.000,00 €.

A mon sens il vaut mieux dans un premier temps dépenser utilement son pognon dans une optimisation du châssis. Et surtout prendre des cours de pilotage pour pouvoir utiliser pleinement la M3 E46.

PS : POUR LES DIFFÉRENTS INTERVENANTS INUTILE DE METTRE EN DOUTE LE SÉRIEUX DE LA BOITE www.puissance-injection.fr à Lyon (Vaulx-en-Velin), SANS AVIS PERTINENT ET ÉCLAIRÉ.

Tu m'excuses mais une boite qui annonce 363cv juste avec une reprog, j'appelle ca du foutage de gueule !

On est sur un forum libre, quelqu'un demande l'avis des gens on le donne un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BR, oui, normalement ils font leur cartographie d'après ce que je sais.

Ensuite, pour être plus politiquement correct, il vaut mieux s'attacher au gains apportés/annoncés qu'aux "puissances" de départ et d'arrivée... Enfin, c'est ce que je pense, et dans la mesure où nous savons tous qu'à la base les voitures ne sortent pas les cv annoncés, cela me paraît quand même plus judicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse de Kevin de BR-performance :

Bonjour,

Merci pour la confiance que vous accordez à la société BR Performance lyon,

Toutes nos cartographies sont réalisées sur mesure par un ingénieur moteur et sur banc de puissance. Nous adaptons la cartographie à votre voiture et à ses pièces.

Il faut prévoir une journée complète pour réaliser votre véhicule. Quel est l'année de votre véhicule ?

Dans l'attente de vous lire,

Très cordialement

Kévin

Donc ils font bien des cartographie sur mesure pour chaque véhicule ;-)

Une journée... Lol c'est pour faire plaisir ça ;)

Ce sont toutes des "génériques" et après au mieux ils les adaptent a ta voiture en faisant quelques modifications par ci par la suivant ce que leur apprend le banc ( donc déjà si il l'a passe pas plusieurs fois tu sais que c'est du Pipo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour être plus politiquement correct, il vaut mieux s'attacher au gains apportés/annoncés qu'aux "puissances" de départ et d'arrivée... Enfin, c'est ce que je pense, et dans la mesure où nous savons tous qu'à la base les voitures ne sortent pas les cv annoncés, cela me paraît quand même plus judicieux

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je crois qu'avec une ligne (libérée) et un moteur en bonne santé on peut toucher 20cv avec une remap. Cfr Jobar @ PPE le même jour que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il en est de ce cas, mais si moi j'étais pro, j'aurais fait la même chose ! 343 -> 363cv cela est tout à fait cohérent ! 
vous voyais des pros dire à leurs clients :  Reprogrammation M3 E46 = 3xxcv >343 ps : on va essayé de sortie + de 340cv mais on promet rien !  loool

Et Oui 363cv je suis ok si on prend une base de 343cv ! donc les chiffres veulent juste dire qu'ily a un gain d'environ 20cv ce qui est pas impossible (323cv - 343cv réel par exemple)
la plus part des reprog gagnes dans l'ordre des 15-20cv en gain peu importe les cv de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il en est de ce cas, mais si moi j'étais pro, j'aurais fait la même chose ! 343 -> 363cv cela est tout à fait cohérent ! 

vous voyais des pros dire à leurs clients :  Reprogrammation M3 E46 = 3xxcv >343 ps : on va essayé de sortie + de 340cv mais on promet rien !  loool

Et Oui 363cv je suis ok si on prend une base de 343cv ! donc les chiffres veulent juste dire qu'ily a un gain d'environ 20cv ce qui est pas impossible (323cv - 343cv réel par exemple)

la plus part des reprog gagnes dans l'ordre des 15-20cv en gain peu importe les cv de base :)

Comme quoi c'est pas mal à faire ne serait-ce que pour gagner les chevaux que l'on a pas d'origine ;-)

Si ma ///M par exemple n'a "que" 320cv d'origine, ça me dirait bien de faire une reprog pour m'approcher des 343cv. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en touchant la gestion gagner 20cv c'est faisable...

Mais qu'on affirme a un client qu'il va sortir plus de 360cv avec la gestion c'est pas très sérieux. Tout est dans la forme de presenter les choses, mais quand tu regarde la vidéo c'est marqué 343@363 juste après reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...