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coupure batterie en roulant


skitophe

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Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous soumettre un problème qu'il m'est arrivé hier et avoir votre avis :

En roulant de nuit, j'ai la batterie qui s'est coupé puis réactivé. conséquence, aucune, a part pas mal de voyant rouge allumé pendant 2s. J'ai regardé ce matin : tension de la batterie a vide 12.5V, moteur allumé 14.1 V. Il n'y a donc pas de soucis au niveau de l'alternateur ? Ma batterie est elle donc a changé ?

PS : condition de roulage : nuit (donc feu allumé, Téléphone en charge, autoradio allumé volume moyen (mais j'ai une sono 350W dans la voiture, avec un condensateur pour faire tampon au niveau de la batterie)

Merci

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Je comprend pas trop, t'a des voyant rouges qui s'allument quand la batterie se "coupe"? normalement si tu débranche la batterie moteur tournant, c'est l'alternateur qui prend le relais, la batterie est juste là pour faire tampon. J'ai jamais essayé de faire ça mais je suis pas sur que beaucoup de voyants s'allument...

T'aurais pas plutôt un problème de faisceau? un alarme par exemple qui te coupe le contact de temps en temps? le moteur à coupé sur le moment ou rien que les voyants?

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Le moteur ne s'est pas arrêté. Les feux ont clignoté 1/10 de seconde (le temps de la coupure) et les voyant ont mis un peu plus de temps a s'éteindre. Je n'ai pas d'alarme à part un anti démarage moteur. (donc je ne pense que que ca vienne de la.

Les voyant qui s'allument sont batterie, plaquette, frein à main et celui avec le point d'exclamation...

Mais je suis d'accord avec ce que tu dis. Normalement l'alternateur assure du courant en continu....

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J'ai pris ma M aujourd'hui. Problème toujours présent. cette fois le moteur s'est même coupé (il a redémarrer au quart de tour à la clef heureusement). J'ai vraiment l'impression que ca le fait quand je ne touche pas a l'accélérateur ou que je l'effleure à peine....
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etat nickel tout bon. Je crois que je vais aller passer la voiture au diagnostique. Ca doit etre un capteur ou une micro coupure sur le faisseau...

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J'ai vraiment l'impression que ca le fait quand je ne touche pas a l'accélérateur ou que je l'effleure à peine....

 

en un mot elle cale ...

 

donc ce n'est pas un soucis de batterie

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Bon ça semble vraiment une coupure moteur. Parfois il redémarre tout seul un quart de seconde plus tard, parfois non. Elle va aller dans 8j a BMW mirabeau. En attendant, la voiture à fait autant de kilomètres en deux trois semaines que avant en un an... Ya peu être un conposant qui n'a pas supporté...

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  • 2 semaines plus tard...
Pour venir au nouvelle, la voiture est chez BMW. Les 30km pour la porter n'ont pas été évident, et le dernier KM a été une horreur (bug sur bug).
BMW a commencé à regarder, il y aurait déjà un soucis de communication entre la valise et la voiture...affaire à suivre
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Pour venir au nouvelle, la voiture est chez BMW. Les 30km pour la porter n'ont pas été évident, et le dernier KM a été une horreur (bug sur bug).

BMW a commencé à regarder, il y aurait déjà un soucis de communication entre la valise et la voiture...affaire à suivre

 

Bon courage !

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Bon la solution serait trouvée... afin de completer le REX : c'est le boitier de commande vanos qui débloqué et qui mettait le vanos en position haut régime moteur coupé. Donc à bas régime, le calage est très mauvais et il arrive ce qu'il m'arrivé : micro coupure voir calage du moteur.

 

J'attends maintenant ma voiture roulante ;) (en échange d'un gros billet effectivement, même plusieurs lol :/ )

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Merci. Il était déjà mourant, c'est juste un coup de grâce :P (je prend ça avec humour parce que sinon )

Lollll comme le mien!!!! Clair qu il faut le prendre avec humour sinon c est la déprime... :-(
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  • 3 semaines plus tard...

skitophe, as tu des bonnes nouvelles?

 

 

Ca dépend pour qui ? moi ? ma M3 ? ou mon porte monnaie ?

 

J'ai récupéré ma BMW lundi. Elle marche bien (voir un peu mieux même). Il semble donc bien que c'est mon boitier de commande Vanos qui déconnait.

Donc mon porte monnaie va pas top,

Et donc moi un mix des deux ^^

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